Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

petis soucis sur prépa ...

Prototype | Super Prototype
Répondre
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede Clefd'treize » 09 Mai 2011, 11:48

Tu les montes au frein filet comme ça elle se dé-serrerons plus... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede tofcarib » 09 Mai 2011, 12:30

:D elles sont déjà montées avec des rondelles frein fendues.
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede Clefd'treize » 09 Mai 2011, 12:48

Et ça se dévis??? :shock:

Si c'est serrer correctement...ça devrait pas...(ça t'avance vachement ça comme remarque non? :mrgreen: )
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede tofcarib » 09 Mai 2011, 13:35

:D effectivement, très pertinente ta remarque, justement je serre à la clé dynamométrique correctement et ça devrait pas bouger, j'ai jamais rencontré ce souci avant ??? Je vais augmenter le jeu cylindre/piston et la chambre de combustion, je verrai bien.
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede Nicosox » 09 Mai 2011, 20:13

j'ai vu proto un jour au rns que avais percé les tete de vis de la culasse et le avait toutes reliée par du fil de fer :shock: :idea: :roll: ...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede Clefd'treize » 09 Mai 2011, 20:27

J'ai fais ça sur plusieurs vis de mon cadre...mais les vis de culasse... :shock:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede magick » 09 Mai 2011, 22:43

:salut: jai connu le prb du joint de culasse qui fuit mais parce que j'utilisais un joint origine et ma culasse etait trop rabotée,passage a une culasse malossi 103 et joint alu mbk (après reprise des entraxe)et no souci :wink:
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede tofcarib » 10 Mai 2011, 13:52

:salut: c'est ce que je vais faire, augmentation du volume de chambre et pose d'une joint alu MBK + goujons au lieu des vis. Je verrai bien.
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede solexman52 » 10 Mai 2011, 21:27

:salut:
Est-ce que ton moteur vibre? car les vis qui se desserent à cause des vibrations sa je connais...
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede magick » 10 Mai 2011, 22:58

si tu roule a RNS je pourrais te filer ma solution pour les entraxes ,cette année mon proto n'est pas pret 8eme année dans mon garage j'ai des fourmis dans les doigts et ca me gratte le c..
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede tofcarib » 11 Mai 2011, 07:37

:salut: mon moteur ne vibre pas plus que ça, y'aurait pas que les vis de culasse qui se desserreraient dans ce cas, à mon avis.

Je roule au RNS, oui, enfin... si je résous ça, sinon je vais pas rouler bien longtemps.
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede magick » 11 Mai 2011, 22:29

tu utilise les vis origine,si oui essai de les changer tu as peut etre un jeu excessif les filetages du cylindre doivent etre fatigués :(
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede promo petit gris » 11 Mai 2011, 23:17

utilise des écrous long
http://www.mir35.com/haut-moteur-competition/821-colonnette-de-culasse-m7-malossi-194725.html
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede tofcarib » 12 Mai 2011, 07:19

:salut: j'utilise un cylindre chinois et j'ai un peu de doute sur les tolérances des taraudages ou de la géométrie en général, vu comment les transferts sont pas du tout symétrique à la base, le reste doit pas être mieux.
J'ai remplacé les vis par des goujons (+ frein filet) avec écrous à embase comme sur mon moteur de pocket de 16 bourrins, normalement ça doit pas bouger !
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: petis soucis sur prépa ...

Messagede magick » 12 Mai 2011, 12:54

les chinois sont forts pour les copies et les prix,mais je pense que pour les conneries aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com