Souvent lecteur anonyme, parfois demandeur de conseil, aujourd'hui je vous partage le fruit de mon travail qui vous sera présenté au Rock'n'Solex - 44ème édition !!
Pour la plupart ( ) vous êtes bon en mécanique ! Moi ce n'est pas ma tasse de thé... Par contre, je suis bon en électronique ! Alors j'ai voulu combiner mon solex et mon électronique.
Le résultat n'est pas un solex 100 % électrique.. non il pétarade toujours et pourris toujours autant mes pantalons.
Par contre il est maintenant doté d'un tableau de bord qui permet...
- au pilote :
- de connaître sa vitesse,
son nombre de tour,
ses temps aux tours,
les records par pilote (vitesse, temps),
une estimation de l'autonomie carburants restante,
un voyant s'allume lorsque les stand souhaitent que le solex rentre aux paddock,
en cas de problème, de déclencher l'Emergency (SMS envoyé aux coéquipiers (avec localisation du solex) afin qu'ils puissent venir l'épauler).
- de suivre le solex en temps réel sur Internet (carte Google Map avec circuit),
de connaître toutes les statistiques du solex et des pilotes en temps réel,
d'envoyer des messages aux pilotes (qui les liras sur le solex quand il pourra).
Rendez-vous donc samedi après-midi pour la 44ème édition du Rock'n'Solex à Rennes.... ou aux quatre coins du monde : http://www.hoffmanncorporation.com/air (le lien sera actif à partir de jeudi soir).
N'hésitez pas à poser vos questions via le forum ou à la suite de ce topic.
Afin que les Rock'n'Solex-eur puissent voir à quoi le système ressemble, j'organise un dernier test en condition réelles jeudi soir (voir mon forum).
PS : Les Mario LoL profitent de la course pour récolter des fonds pour un projet humanitaire en Inde. Vous pouvez-vous nous aider...