DjoDjo a écrit:Hello
Bon, je reflechi mais je comprends pas toujours normale vous me diriez
Est-ce qu'une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° ) fait augmenté le volume de combustion. (10.5 cm3, c'est le volume trouvé sur le moteur RNS )
c'est ce que je remarque entre le moteur RNS et celui du challenge (6.5 cm3)
j'aurais encore une question. cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur
A+
dans mes souvenirs il faut à peu près ECHAPPEMENT*0,68=TRANSFERT
... un certain promo relativement célèbre à réduit la différence
et ça lui à permit de gagner en perf ...
Si tu réduit trop l'écart, lorsque tes transferts s'ouvrent la pression dans le cylindre n'est pas suffisamment basse
ce qui à pour effet d'envoyer des gazs brulés dans le bas moteur .... et les gazs brulé c'est chaud
d’où une surchauffe du bousin
A+