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echappement

Prototype | Super Prototype
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41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Solex4ever » 02 Déc 2009, 19:39

Sinon, y'a la commande pneumatique

ça marche très bien aussi :twisted:

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Messagede Pilote85 » 02 Déc 2009, 21:56

StefTeam a écrit:Une progressivité est toujours mieux et ça évite les changements brutaux mal supportés par le haut moteur. Je pense que c'est ça qui a mis fin à la valve que j'avais pondu l'année dernière. Elle consisitait à raccourcir le pot à la demande du pilote par une pédale. Si on avait eu une commande moins brutale ça se serait peut être mieux passé. Et pourtant ça marchait trés trés fort.
Prévois dès la conception que le régime d'activation puisse être réglable facilement, car ça peut varier suivant les circuits à mon avis.


Je confirme que ca marchait fort ! j'ai juste eu le temps de comprendre cette progressivité à Ponsan mais je n'ai pas eu le loisir de confirmer ce potentiel ensuite !

Pour avoir des idées le RG 500 ferme ses boisseaux rotatifs à 7000 direct ! ( sans porgressivité ) il est vrai que c'est un systeme de chambre aditionnelle qui est proposée ! Pour le RGV 250 et sa valve à variation de diagramme ( pour eviter guillotine :mrgreen: ), je ne connais pas le degré de progressivité de commande.

Pour le Rotax 123 monté sur l'Aprilia 125 RS, montage guillotine à commande par cable via un moteur servo géré suivant le régime moteur, à ma connaissance aucune progressivité. Reste le Rotax 122 monté sur Aprilia rs 125, à commande pneumatique ( valve solex4ever ) je ne pense pas non plus à une quelconque progressivité.
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Messagede Clefd'treize » 02 Déc 2009, 22:20

C'est quand même balèze à monter sur un sox. En tout cas ça peu donner pleins d'idée géniales. Vive l'innovation!

Les valves sont nombreuses sur les circuits, j'ai pas l'impression d'en avoir vu des masse en Bretagne par exemple.
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desoler

Messagede VLM Racing » 10 Déc 2009, 02:58

Solex4ever a écrit:Sinon, y'a la commande pneumatique

ça marche très bien aussi :twisted:

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:salut: sympa ta valve :shock: je crois bien que c une valve mécanique utilisée sur les moteur rotax max 125 en karting ça:?: :!: :acclam: :shock: avec une valve qui est plaquée en position fermée par 1 ressort :?:alors enfin si c se que je crois elle ne se lève que sous l'effet de l'augmentation de pression dans la sortie de l'echappement.le système fonctionne en tout ou en rien...en dessous de 7500tours,+ ou - selon comme tu visses ou dévisses le petit capuchon rouge la pression est insuffisante et ta valve est fermée.mais o dessus de 7500tours;la pression s'exerçant sur la membrane est supérieure à celle du ressort et la guillotine se lève.et l'échappement retrouve un diagramme donc maximal,le déclenchement de l'ouverture est donc nettement perceptible a l'oreille.alors tu peux:
1- regler ton capuchon rouge devisé o max car en solex on prend pas beaucoup tours et donc pression insuffisante
2- optimiser ton reglage carbu pour ameliorer le regime moteur
3- bien regler l'allumage. :idea: enfin en kart ça marche comme ça :D
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Messagede solexinsa » 17 Déc 2009, 15:33

Ouai mais admettons que mon diagramme soit 170/190, quelles sont les dimensions correctes pour augmenter la lumière d'échappement sur les cotés et en hauteur?

Donnez moi simplement vos dimensions perso, j'en ferais une moyenne pour avoir une base et ensuite, je pourrais modifier en fonction du comportement de mon bestiaux! Mais j'ai besoin d'un ordre de grandeur...

D'ailleurs, vous pensez quoi de ca :
http://www.solex-competition.net/echapp ... t4521.html
C'est pas trop gros?
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Messagede solex 875 » 17 Déc 2009, 20:53

solexinsa a écrit:D'ailleurs, vous pensez quoi de ca :
http://www.solex-competition.net/echapp ... t4521.html
C'est pas trop gros?

:salut: c'est peut être trop gros... mais vu le nombre de mec qui arrive à le suivre, finalement ça doit pas être si mal que ça... :mrgreen:
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Messagede plm45 » 17 Déc 2009, 21:06

solexinsa a écrit:Ouai mais admettons que mon diagramme soit 170/190, quelles sont les dimensions correctes pour augmenter la lumière d'échappement sur les cotés et en hauteur?

Donnez moi simplement vos dimensions perso, j'en ferais une moyenne pour avoir une base et ensuite, je pourrais modifier en fonction du comportement de mon bestiaux! Mais j'ai besoin d'un ordre de grandeur...

D'ailleurs, vous pensez quoi de ca :
http://www.solex-competition.net/echapp ... t4521.html
C'est pas trop gros?


:salut:

Cet echappement à permis à ce Solex (celui de shadock) de tous nous pourrir au RNS et même pour certains sur le championnat de bretagne.
Alors est il trop gros? : Non car il est parfaitement dimenssionné par rapport au diag d'admission, au carbu, au pot de détente et à l'allumage à avance variable dont dispose ce solex.
Tu vois tu n'es pas sorti de l'auberge tout est une affaire d'équilibre, ou d'homogénéité.
Par contre:
- une valve avec un vilo taillé dans la masse c'est grandiose, car tu peux avoir de gros diag d'échappement comme 170 / 190.
- mais une valve sur un vilo d'origine comme le préconise le reglement RNS :?: :?: . Je ne connait pas les diag d'échappement de tous les moteurs du RNS qui marche fort, mais assurément ça ne dépasse pas 175° car apres ton régime moteur est tellement élevé que tu casses le vilo (si il est d'origine). Cette année j'ai voulu jouer avec les gros diag d'échappement et j'ai cassé 3 vilos.
Perso si je devait faire une valve pour le RNS ce serait 155 / 175.
Alors avec des diag aussi bas est il interressant d'avoir une valve? Sauf bien sur quand ça rentre dans le cadre d'un projet d'études.
@+
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Messagede VLM Racing » 17 Déc 2009, 21:15

solexinsa a écrit:Ouai mais admettons que mon diagramme soit 170/190, quelles sont les dimensions correctes pour augmenter la lumière d'échappement sur les cotés et en hauteur?

Donnez moi simplement vos dimensions perso, j'en ferais une moyenne pour avoir une base et ensuite, je pourrais modifier en fonction du comportement de mon bestiaux! Mais j'ai besoin d'un ordre de grandeur...

D'ailleurs, vous pensez quoi de ca :
http://www.solex-competition.net/echapp ... t4521.html
C'est pas trop gros?

:salut: Non, je ne pense pas que ce soit si gros que ça ; en karting, la lumière d'échappement est encore plus grosse, mais en solex ce qui nous limite c'est la matière. Alors pour info, il faut que ta lumière d'échappement soit égale en largeur à la largeur des transferts. Pour info, la hauteur du diagramme utilisé en 125 rotax max (en karting)est de 200 degrés. Et dernière info, certains préparateurs de kart ont eu modifié cette valve en faisant du retrait de matière.
Mais je pense et continue à penser qu'il faudrait que tu trouves un top super réglage de carbu pour accroître la pression dans ton moteur. Pour qu' ainsi ta valve se lève plus facilement, ce sera intéressant plutôt vers les 6 000 tours en solex, car en kart on va jusqu'à 15 500 tours, donc de démarrer le fonctionnement de la valve à 7 500 tours cela ne gêne pas trop :wink:
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Messagede VLM Racing » 17 Déc 2009, 21:26

:idea: ps:regarde le magnifique travail que Pascal a accompli sur ses transferts ainsi que ses échappements, si ça peut te donner de très bonnes idées. Bravo Pascal, magnifique travail réalisé sur tes cylindres. Perso, j'adore la lumière d'échappement avec ses boosters à forme assez complexe :clap: :clap: :acclam: :acclam:
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Messagede granjoie » 17 Déc 2009, 22:34

Pour le systéme de variation de la valve, Mingret pourrait vous en parler mieux que moi mais il est le concepteur d'un trés joli systéme.
De ce fait, il parait plus judicieux de récupérer l'info sur la vitesse de rotation (plus d'amplitude) de la roue plutot que sur l'allumage et les trs minutes (pb de plage et de patinage lié la formidable transmission solex :wink: ).
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Seb21-PST team » 17 Déc 2009, 23:23

Salut

J'ai développé une valve à boisseau commandé par un câble et qui ouvre une chambre additionnelle.
Mais le résultat n'est pas concluant du tout, le sox accélère mieux sans ya pas photo. Peut être qu'il y a à retravailler dessus, le diamètre de passage vers la chambre ou le volume de chambre n'est peut être pas adapté. Au moins j'aurais essayé.

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Messagede VLM Racing » 18 Déc 2009, 00:06

granjoie a écrit: plutot que sur l'allumage et les trs minutes (pb de plage et de patinage lié la formidable transmission solex :wink: ).

tu dis ça parce que tu a u des problems ressament avec ton allumage :?: :lol: :P allez t'énerve pas il fallait bien que quelqu'un gagne à ta place pour une fois :wink: ps:il y a un cylindre de tm k5 qui circule sur le net mais il faudra sans doute faire 1 nickazil.2eme ps: il marchait fort le 56 à grièges :?:
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Re: echappement

Messagede riritrep » 01 Mai 2011, 09:33

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Re: echappement

Messagede Paulo » 01 Mai 2011, 09:36

héhé c'est du joli... par contre pas donné : 509€
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Re: echappement

Messagede Frykosolex35 » 01 Mai 2011, 23:10

il y aurait aussi possibilité de faire un pot qui coulisse pour permettre son accord sur toute la plage d'utilisation du moteur grâce au réglage de son volume, c'est beaucoup plus performant qu'une chambre aditionnelle et cumulé à une valve ca doit vendre du rêve! Je suis en train de bosser dessus pour mon nouveau sox, c'est assez chaud a mettre en l'oeuvre et une gestion electronique est obligatoire....
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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