Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Bresdon 1ère manche du TGO

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
81 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 20 Avr 2011, 08:07

SALUT A TOUS .je viens dire a FAFA et CEDRIC de la part des TBF au complet de prendre leur temps pour se retablir comme il faut ça nous faciliterait un peu la tache. Treve de blabla nous souhaitons vivement vous revoir en course avec grand plaisir.
Felicitation a marc Chapelle et son pointage efficace, a francis et toute l'orga.
Pour nous une nouvelle fourche et un nouveau freinage avant etait a l'essai et s'est avéré tres concluant. Le vieux moteur a encore de beaux restes meme si la mise au point devient delicate.
Départ on est dans le top 5 et on y reste. Au bout de 50' on fait rentrer SEB pour voir le pneu et ravitailler .Heureusement il est a la corde le pneu donc fort de la leçon on ecourte les relais . la concurence a des soucis et les 1 apres les autres reculent au classement ou abandonnent. On a perdus en vitesse de pointe mais avec une top reprise ça convient a la nouvelle config du circuit.Premier avec 6 tr d'ance pour cette premiere on s'en contente. Les perfs ont encore monté, ça va faire vilain quand les engins seront fiables
PS: au detour d'un stand je reconnais les frères légendaires n°1 NICOLAS
A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede becker pascal dit calou » 20 Avr 2011, 09:40

:salut: Résumé de la course de bresdon pour nous. Le solex marche très fort pour une vitesse de pointe à 115 km/h, sur ce circuit :clap: . C'est vrai que c'est bien de rouler à cette allure mais c'est encore peu fiable : cylindre cassé, cage à aiguille cassé et changement de moteur mais pour finir 3ème, ça vaut le coup. Le père y travaille pour la prochaine. Sinon :merci: aux organisateurs malgré les chicanes dont tout le monde se plaint, moi y compris, je les passais à fond :lol: ce qui reste dangereux quand même. Pour finir, je vous ai trouvé une tite vidéo de la course. Vivement la prochaine :salut:

http://jefensaintonge.wmaker.tv/xml/
becker pascal dit calou
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede tutcgea23 » 20 Avr 2011, 16:49

Pilote85 a écrit:Bon, pour nous, une course limpide et sans histoire.

Ou presque mon petit JC, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu oublis ta galipette à la fin de ton premier relais, peut pas s'empécher de savoir si le sol est toujours aussi dur d'une année sur l'autre à Bresdon. ca nous à couté la poignée de cirette qu'on n'a même pas pris le temps de remplacer pour les 5h restante et mon cache allumege snifffff, avec une cirette on aurai pas laissé l'honneur à Christian de réaliser le meilleur tour seulement 3/10ème devant nous :furious: :furious: :furious:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 20 Avr 2011, 19:54

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:PS: au detour d'un stand je reconnais les frères légendaires n°1 NICOLAS
A+

Alors là voilà un scoop intéressant! Je rêve de les revoir rouler, et pourquoi pas les affronter... :acclam:

Bravo les TBF pour votre gagne et les Polybaie pour les progrès :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 20 Avr 2011, 22:49

StefTeam a écrit:
La Boissière a su évoluer (faire faire du bitume) et la largeur des routes était correcte d'entrée. Je doute que les petites de Bresdon soit ni élargies ni rebitumées. La ligne droite descendante de Bresdon est trés correcte, mais le reste devient trop dangeureux. A mon avis, il en va de la survie de l'épreuve de trouver une autre piste, mais ce n'est que mon avis. Quant aux chicanes c'est beaucoup plus simple, il faut qu'elles dégagent un point c'est tout, Brie l'a bien fait et il y en a jamais eu à Nouziers.

La largeur du circuit, il nous arrive de nous en accommoder sur d'autres circuits... !
Pour les chicanes ne sont pas indispensables je te l'accorde D'ailleurs cette année il y en avait une Mobile en moins et ça s'est tres bien passé ! Grace à ça certains proto ont même pu monter sur le podium ! :mrgreen: :mrgreen:

tutcgea23 a écrit:
Pilote85 a écrit:Bon, pour nous, une course limpide et sans histoire.

Ou presque mon petit JC, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu oublis ta galipette à la fin de ton premier relais, peut pas s'empécher de savoir si le sol est toujours aussi dur d'une année sur l'autre à Bresdon. ca nous à couté la poignée de cirette qu'on n'a même pas pris le temps de remplacer pour les 5h restante et mon cache allumege snifffff, avec une cirette on aurai pas laissé l'honneur à Christian de réaliser le meilleur tour seulement 3/10ème devant nous :furious: :furious: :furious:

T'es franchement mauvaise langue ! Le meilleur tour a été réalisé sans cirette alors qu'on en a disposé en début de course ! Preuve que ça ne servait à rien ! :mrgreen:
Bon avec la cirette il t aurait eu moyen de descendre sous 3'30 mais il fallait bien laisser un ptit quelque chose à Christian quand même ! :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede SPA » 22 Avr 2011, 18:50

Salut petit resumé trés bonne ambience le samedi soir avec les fans du barça :lol: pour kéké.Pour la course bon depart de ludo les SLX ont des petits problemes de carbu nous avons 3 tours d'avances et la c'est le drame ils remontent et nous mettes 20 a 30 secondes par tours,nous sommes fiable mais pas assez rapide a la fin de la course il sont devant nous dans le méme tour POULIDOR ne faisait pas mieux. Bravo aux SLX TEAM,a trés bientot les copaings.
Le SPA toujours en tête pour l'apéro
SPA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede solex polybaie » 23 Avr 2011, 18:25

:salut: tout le monde je viens juste d'enlever la bâche d'hivernage de mon ordi :mrgreen: bon tout çà pour dire qu'on est très heureux de notre première course .On manque encore de puissance ,par contre la fiabilité était au rendez vous.Pour revenir sur les critiques du circuit,et bien moi j'ai apprécié le tracé.une balayeuse aurait surement arrangé la course. :merci: chicane pour le compliment
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 24 Avr 2011, 09:23

solex polybaie a écrit:une balayeuse aurait surement arrangé la course

Elle était passée....
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede la malice » 25 Avr 2011, 11:02

:salut:
SPA a écrit:Salut petit resumé trés bonne ambience le samedi soir avec les fans du barça :lol: pour kéké.Pour la course bon depart de ludo les SLX ont des petits problemes de carbu nous avons 3 tours d'avances et la c'est le drame ils remontent et nous mettes 20 a 30 secondes par tours,nous sommes fiable mais pas assez rapide a la fin de la course il sont devant nous dans le méme tour POULIDOR ne faisait pas mieux. Bravo aux SLX TEAM,a trés bientot les copaings.

SPA = Solex Poulidor a l'Arrivée :?: :D
SLX TEAM 46
la malice

Messagede DRAGON » 25 Avr 2011, 15:34

petite video de la premiere course du TGO (bresdon2011)

http://youtu.be/Z27vxqN8O2E
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede chris.ed7 » 25 Avr 2011, 17:56

nickel cette petite vidéo :D
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede DRAGON » 25 Avr 2011, 20:45

merci mais trop courte :?
je ferai mieux a nouzier :D
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Solex4ever » 26 Avr 2011, 19:40

Salut,

Voici une petite vidéo embarquée de notre proto.
Désolé pour la qualité mais la caméra chinoise à 16 euros ne vaut pas une GoPro :lol: . La vidéo devait durer 1H mais la carte interne de la camera a rendu l'âme bien avant à cause des vibrations.

Vous remarquerez à la 25eme seconde, un petit moment de solitude lorsque j'ai arraché mon coupe-circuit en fermant complètement le visière. :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=kpWl4L_ajnE

Ci-dessous, le lien pour la caméra mais faudra la démonter avant de s'en servir pour "caler" la carte interne avec de la mousse par exemple.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 838wt_1021
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede le pecheur en solex » 26 Avr 2011, 20:46

:salut: fréro
Sympa cette ptite vidéo, mais j'ai envie de vomir maintenant :crasy:
Installation à revoir ...
a+
le pecheur en solex
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede StefTeam » 27 Avr 2011, 07:53

Oui mais sympa quand même, ça fait des souvenirs, dommage que tu n'ait pas pris le dêpart derrière Cédric, son vol a du être impressionant...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
81 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex