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Bresdon 1ère manche du TGO

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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Pilote85 » 18 Avr 2011, 20:04

Fafa a écrit:bon ok jc on accepte tes excuses :mrgreen: bravo au team polybaie :win: tres belle performances :cheer:


merci mon Fafa ! Prompt rétablissement à toi ! J'ai bien aimé la réponse de ton père quand je suis allé demandé de tes nouvelles ( et au passage replier le barnum orange :lol: ) je cite " Fafa rien de cassé " ok je suis rassuré et là il me sort " ah oui il m'a chargé de te dire quelque chose " 5 secondes de blanc et il sort " "il m'a dit : dis à JC qu'à la prochaine course je lui mets la patée! " :mrgreen: :mrgreen:

Honnetement, celle la elle m'a scié ! :acclam:


Solex4ever a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Si un jour on m'avait dis que je finirais devant Steph Team, j'aurais jamais voulu le croire :D


Comme quoi tout arrive !! je me rappelle d'un gars qui a jubilé quand on a réussi a fini devant le Grand Yann en promo à Augan ! Il pensait que ça arriverait jamais ! Ca a dû lui filer un choc car depuis il n'a pas repris le guidon! :mrgreen: :mrgreen:


Solex4ever a écrit:Bresdon, c'était mieux avant.


Non Benoît je ne peux pas te laisser dire ça, ce serait dénigrer les efforts qu'ont fait Francis et son équipe. Je pense qu'auparavant beaucoup avaient sû faire passer le message pour dire que Bresdon était bien mais manquait de partie "technique" sur le circuit, chose que Francis s'est attaché à améliorer car le reconnaissant lui même ! De bonne mémoire, je ne suis pas loin de penser que le raccordement entre l'ancienne partie et la nouvelle, les 10 mètres fortement gravillonnés dès qu'on quitte l'ancien circuit ont été spécialement conçus pour ça, ce qui n'est pas une simple gageure lorsqu'on connait les difficultés à faire bitumer un morceau de route en France ! Il faut se dire que ce sera forcément mieux la prochaine fois.

Par contre je te rejoins sur les pics métalliques! il faut absolument les bannir des circuits Mieux vaut ne rien mettre parfois que mettre ce genre de broche à poulets ! A la limite du bois, le top du top 0 danger est le PVC mais on ne peut pas tout demander vu le prix !

Pour finir on ne peut que saluer l'orga dans son ensemble (accueil, récompenses, stands, etc) ! Il n'y a rien à redire de ce coté ! Un exemple !
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Solex4ever » 18 Avr 2011, 20:28

Je ne remet aucunement en cause l'organisation de cette course qui, en dehors de mes remarques sur le circuit, fait encore un sans faute.
A vrai dire, quand j'ai appris que le circuit serait rallongé, j'y étais favorable. Maintenant, avec le recul, je préférais le circuit d'avant, même si effectivement il est moins technique.

:wink:

Y'a plus qu'a pousser la DDE a nous faire un revetement d'autoroute sur la nouvelle portion du circuit, et ce sera parfait :acclam:
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede la malice » 18 Avr 2011, 20:58

:salut:
Je partage votre avis sur les chicanes de ce circuit, bien que roulant dans une categorie bien moin rapide,nous passions les deux chicanes a environs 60 pour la premiere et 50 pour celle avant le comptage .
Pour ce qui est de la course,nous avons fait de bon essais ,Guillaume TOUCHET et moi etions satisfait du moteur prepare par CALI ,bien qu'etant en rodage il montait bien et on sentait qu'il ne demandait qu'a s'exprimer en course :acclam:
Sur la grille ,je vois que les SPA sont super bien place et je me dis qu'il va faloir assurer un bon depart et a ce moment là je vois a 5 metres devant moi un meli-melo entre2 pilotes et leurs machine (double salto et triple loots avec atterrisage dans le champ) ce qui m'oblige a freiner tres fort pour ne pas me meler a cette gamelle de folie :crasy:
Apres 2 tours le moulin ratatouille et devient inreglable avec le gicleur donc arret pour change cette piece defaillante en 2 minute par CALI qui nous fait l'assistance et c'est reparti ....mais que pour un tour car le probleme perciste :furious: :furious:
apres un deuxieme arret un petit peu plus long et un examin plus approfondi CALI me fait"Je crois que j'ai ma petite idee" il change une piece sur le carbu et on y retourne et la CA MARCHE :clap: :clap: mais 3 tours de retard sur les SPA nous laisse croire que les carotte sont cuitent :x
Guillaume prend a son tour son premier relais et en le chronometrant on s'apercois qu'on est entre 15 et 20 seconde plus rapide que les SPA :D
En milleu de course il nous reste qu'un tour de retard et les chronos passent sous la barre des 4 minutes
Malgres une fuite au gigleur le moteur marche de mieux en mieux et a l'arrivee j'ai la joie d'apprendre par nos adversaires directs que nous avons gagne :win: :win:
Fellicitation au SPA qui nous on donné une course a suspence grace a leur fiabilite et leur performance et je pense que cette annee ce sera plus dur que l'annee derniere pour gagner le TGO :acclam: :acclam:
:clap: :clap: a tous les concurents,les organisateurs et les benevoles :merci:

SVP l'annee prochaine ,vous pouvez enlever les gravillons :!: :!: :!:
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede StefTeam » 19 Avr 2011, 09:27

Pilote85 a écrit:Non Benoît je ne peux pas te laisser dire ça, ce serait dénigrer les efforts qu'ont fait Francis et son équipe. Je pense qu'auparavant beaucoup avaient sû faire passer le message pour dire que Bresdon était bien mais manquait de partie "technique" sur le circuit, chose que Francis s'est attaché à améliorer car le reconnaissant lui même ! De bonne mémoire, je ne suis pas loin de penser que le raccordement entre l'ancienne partie et la nouvelle, les 10 mètres fortement gravillonnés dès qu'on quitte l'ancien circuit ont été spécialement conçus pour ça, ce qui n'est pas une simple gageure lorsqu'on connait les difficultés à faire bitumer un morceau de route en France ! Il faut se dire que ce sera forcément mieux la prochaine fois.

Par contre je te rejoins sur les pics métalliques! il faut absolument les bannir des circuits Mieux vaut ne rien mettre parfois que mettre ce genre de broche à poulets ! A la limite du bois, le top du top 0 danger est le PVC mais on ne peut pas tout demander vu le prix !

Pour finir on ne peut que saluer l'orga dans son ensemble (accueil, récompenses, stands, etc) ! Il n'y a rien à redire de ce coté ! Un exemple !


On ne critique pas du tout l'orga qui a été nickel, ponctuelle et tout.
Par contre ce n'est pas lui rendre service que lui dire que tout va bien si ce n'est pas le cas. Et pour moi comme je l'ai dit, il faut changer de piste, elle est maintenant trop étoite et trop abimée pour accepter les perfs en permanente progression. Si ça ne change pas je doute de refaire la course sauf si j'ai une furieuse envie de tout casser ou de bouffer du pneu.
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede StefTeam » 19 Avr 2011, 10:25

Solex4ever a écrit:Si un jour on m'avait dis que je finirais devant Steph Team, j'aurais jamais voulu le croire :D


Tu n'aurais pas payé le pilote de la mob 50 pour qu'il fasse un strike sur mon sox au dêpart ? :mrgreen:
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede StefTeam » 19 Avr 2011, 10:29

Solex4ever a écrit:De notre côté, on a été arrété 2 heures dans les stands suite à un pb de desserrage de pipe d'échappement mais surtout à cause d'un caillou qui est venu se ballader entre le rotor et le stator coupant l'allumage juste apres la sortie des stands


2 solutions à tes problèmes : pipe d'échappement avec vis à tête percées équipées de fil torsadé, et un capot d'allumage.
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede fabien » 19 Avr 2011, 12:12

salut a tous le monde
merci a l'organisation,pour moi le circuit est mieux mais trop de gravillon,malheureusement pour nous c'était pas le top, moteur pas assez performant et la fiabilité n'est pas encore là, je vais essayer d'améliorer ça pour nouziers.
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede chris.ed7 » 19 Avr 2011, 13:13

bonjour a tous je roule cette année an mob numéro 20 est je rejoins stef team les pilot des mob roule comme des goret :evil: pas tous :wink: c'est dommage mai un jour ile prendront un petit coup de point sur le nez c'est sur :lol:

sinon bravo au solex stef team .becker .terreal est les autre
cette pas des solex mai des avion de chasse :wink: vivement nouzier
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede solexpromo5823 » 19 Avr 2011, 15:55

il y arriveras bien un jour ou le ral bol ce feras sentir ...
c est ce qui me fait aussi un peut fuire le tgo .. ont est pas la pour faire le championnat du monde sur une course.
il vont vite oui .. mais dites moi que c est possible de respecter tout le monde sur un circuit ?
la preuve est déja faite , comment fon steaf et tereal voir becker ? il vont plus vite ou aussi vite que certaine mobs !! :mrgreen: et c est pas pour autant qu ils poussent des solex ou percutent ceux ci :furious:
non non !! c est bien dans les mentalités du passe ou sa casse :twisted:
cela cerais pas mal d avoir des réactions de c est dis " risque tout " pour une seconde au tour .. :)
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Solex4ever » 19 Avr 2011, 17:00

StefTeam a écrit:2 solutions à tes problèmes : pipe d'échappement avec vis à tête percées équipées de fil torsadé, et un capot d'allumage.


Salut Steph,

En effet pour les fix de la pipe, je mettrais du fil frein comme en aéronautique mais en fait, c'est la rondelle sous tete qui a pétée.
Pour le volant, j'en ai deja un.... mais avec une petite ouverture de ventilation. Il va donc falloir la grillager.
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede StefTeam » 19 Avr 2011, 17:28

Solex4ever a écrit:
StefTeam a écrit:2 solutions à tes problèmes : pipe d'échappement avec vis à tête percées équipées de fil torsadé, et un capot d'allumage.


Salut Steph,

En effet pour les fix de la pipe, je mettrais du fil frein comme en aéronautique mais en fait, c'est la rondelle sous tete qui a pétée.
Pour le volant, j'en ai deja un.... mais avec une petite ouverture de ventilation. Il va donc falloir la grillager.


Tu es sur qu'il faut ventiler ? Le PVL externe par exemple il est fait pour aller sous carter étanche, si tu le laisses à l'air libre il ramasse un paquet de merde sur les aimants, ça doit pas arranger le fonctionnement.
Pour les vis de pots, prends des super vis genre qualité 12-9, tu en trouveras sur bricovis.fr pour trois fois rien...
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Lvans » 19 Avr 2011, 19:30

Pour ceux qui veulent les résultats complets, allez sur le site : http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1840774
ya tous les résultats!! c super!!
Bravo à l'organisation, on a passé un super week end!! :clap: :clap: :clap:
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Clefd'treize » 19 Avr 2011, 19:32

si j'peux m'permetre une remarque, dans certaines applications, des vis en 12-9 sont un peu trop "cassantes". Après j'peux m'trompé c'est un conseil que m'ont donner des mécano en mécanique lourde je sais pas si c'est applicable au solex... :mrgreen:
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede Pilote85 » 19 Avr 2011, 20:14

StefTeam a écrit:
On ne critique pas du tout l'orga qui a été nickel, ponctuelle et tout.
Par contre ce n'est pas lui rendre service que lui dire que tout va bien si ce n'est pas le cas. Et pour moi comme je l'ai dit, il faut changer de piste, elle est maintenant trop étoite et trop abimée pour accepter les perfs en permanente progression. Si ça ne change pas je doute de refaire la course sauf si j'ai une furieuse envie de tout casser ou de bouffer du pneu.


C'est certain que la sécurité doit être une constante préoccupation. Pour la piste je ne sais pas si elle doit absolument changer. Si on devait systématiquement changer de circuits, il n'y aurait plus beaucoup de courses. (Rappelons nous de la première édition de La Boissière et de l'état de la route...) Être améliorée oui, changer la zone de départ certainement ou alors enlever la chicane basse pour le départ et la remettre dès la zone completement dégagée, ça fluidifierait et faciliterait la mise en action pour tout le monde !
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Re: Bresdon 1ère manche du TGO

Messagede StefTeam » 20 Avr 2011, 06:01

Pilote85 a écrit:C'est certain que la sécurité doit être une constante préoccupation. Pour la piste je ne sais pas si elle doit absolument changer. Si on devait systématiquement changer de circuits, il n'y aurait plus beaucoup de courses. (Rappelons nous de la première édition de La Boissière et de l'état de la route...) Être améliorée oui, changer la zone de départ certainement ou alors enlever la chicane basse pour le départ et la remettre dès la zone completement dégagée, ça fluidifierait et faciliterait la mise en action pour tout le monde !


La Boissière a su évoluer (faire faire du bitume) et la largeur des routes était correcte d'entrée. Je doute que les petites de Bresdon soit ni élargies ni rebitumées. La ligne droite descendante de Bresdon est trés correcte, mais le reste devient trop dangeureux. A mon avis, il en va de la survie de l'épreuve de trouver une autre piste, mais ce n'est que mon avis. Quant aux chicanes c'est beaucoup plus simple, il faut qu'elles dégagent un point c'est tout, Brie l'a bien fait et il y en a jamais eu à Nouziers.
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