En gros : le sondage qui sert à rien

pitou49 a écrit:Bon, le sujet est lancé. Pour tenter de convaincre r4gt que le diamètre de roue n'influe pas sur la vitesse, je propose au lieu des formules mathématiques de faire juste un sondage.
En gros : le sondage qui sert à rien
MANETON44 a écrit:plus la roue est grande et plus le nombre de dents en prises est élevé, donc on réduit le glissement et on augmente le rendement
MANETON44 a écrit:plus la roue est grande et plus le nombre de dents en prises est élevé, donc on réduit le glissement et on augmente le rendement
nicorigine a écrit:y'a des têtus quand même
perso si c'est ca a pléssé je met des roues de 5.558" pour vous le prouver
c'est calculé d'avance je m'xplique le plus simplement possible:
je fait 90 kilos
mon sox prend 8365 tours et pese 50kilos
la largeur de la piste est de 6.4559m en moyenne
le dénilelé en improbable (quoique)
donc si on considere un vent de 21 km/h sud /sud0/est
et une t° de 16.65489°c de moyenne dans l'air et de 13.5698° sur le tarmac
un pneu avant gonflé à 2.08 bars
un pneu arriere gonflé à 1.875 bars
et puis de ou trois paramètres de réglage carbu en fonction de la pression atmosphérique
resultat ca devrais en laisser quelques uns sur le cul (moi en premier)
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