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cirette

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: cirette

Messagede harrondo » 05 Avr 2011, 17:30

je sais pas pour le liquide de frein... pas que ca attaque les joints de l'amortoss quand meme!
met du liquide d'amortisseur de fourche, c'est assez liquide et moins corrosif
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Re: cirette

Messagede crusty » 05 Avr 2011, 18:58

la première chose qui me viendrai à l'idée pour ton vérin c'est de l'huile pour lubrificateur d'air, celle qui lubrifie le vérin en condition normale d'utilisation...
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Re: cirette

Messagede sox bar team » 07 Avr 2011, 23:11

A quoi bon fabriqué ça existe déjà, va dans une casse auto et demande un vérin d'embrayage de BMW 520 TD et le tour est joué sauf que pour l'appuie il faut quand même un bon ressort :wink:

Testé sur un quad (embrayage) et une vieille mob (cirette moteur) ce vérin se bidouille bien et fonctionne a merveille, reste a testé sur un sox.
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Re: cirette

Messagede sox bar team » 07 Avr 2011, 23:15

Ooops !! c'est sur une 525i qu'ont trouve le vérin pas la 520 TD :oops:
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 08 Avr 2011, 11:35

Mais bon comme j'ai deja tout a la maison je vais pas aller en depouiller une en casse, surtout que pour l'adapter ca sera plus dur qu'avec des composants industriels. Bien vu le coup de l'huile pour lubrificateur d'air, j'y avais pas penser. :merci:
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Re: cirette

Messagede solex120 » 14 Avr 2011, 20:00

Comme j'ai de l'argent à jeter par les fenetre je me suis payé ça il y a quelques années :
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/entrainement/embrayage/kit-embrayage-hebo-hydraulique.html

L'intérêt de la chose est qu'il n'y a plus de problème de rattrapage de jeu pour le cable de cirette. Ca fonctionne avec du liquide de frein.

Tu auras certainement une période de mise au point mais après tu ne pourras plus t'en passer!
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Re: cirette

Messagede Clefd'treize » 15 Avr 2011, 08:07

Rassurant de voir qu'il n'y a pas que des réfractaires à l'innovation.

Et puis un câble...c'est trop simple? Non? :lol:
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 16 Avr 2011, 15:16

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!?! Et pis bon, c'est un petit défit technologique aussi, c'est pas parceque les sox on les trouvent chez les grands-pères que l'on ne doit pas changer leurs habitudes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 25 Avr 2011, 22:48

vues du montage:
Les 5mm de course sont bien là, maintenant plus qu'as construire le cadre pour tester de la fiabilité et de l'utilité du système!
Fichiers joints
IMG00083-20110425-1631 2.jpg
IMG00083-20110425-1631 2.jpg (66.58 Kio) Vu 15104 fois
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Re: cirette

Messagede jimmy52 » 26 Avr 2011, 09:15

je travaille sur le meme systeme mais avec en plus l'anti-cirette tout en hydrolique si je peut te donner un conseille si tu a besoin que de la fonction cirette ,chez festo il existe un verrin plus court de quelque cm et fonction rappelle par ressort tu auras plus de façilité a l'adapté sur ton sox . du coup le rapelle comble l'usure du pneu et en course de verrin on a 1 bon cm sans probleme . :D
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 26 Avr 2011, 10:16

En mettant de l'air comprimé dans l'autre chambre du piston (celle ou il y a la vanne et le manometre) ca fait pareil, sauf que l'effort d'appui est réglage et varie suivant la pression appliquée. Tu fait comment pour y ajouter une anti-cirette? Tu doit avoir un ressort pour plaquer le moteur sur la roue, non?
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Re: cirette

Messagede Clefd'treize » 26 Avr 2011, 13:49

Ça a d'la gueule ça! Bravo pour le boulot, et vive l'innovation! :mrgreen:
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Re: cirette

Messagede StefTeam » 26 Avr 2011, 15:13

C'est pas pour critiquer, j'adore ça aussi les mecs innovants, c'est même l'âme de notre discipline.
Mais 2 choses me choquent : la course de 10mm c'est trop peu à mon avis, en fonction de l'usure du pneu, tu vas te retouver trés vite à côté de la plage de course utile et soit tu ne reléveras pas assez le moteur et là les relances seront impossibles, soit tu ne baisseras pas assez le moteur et là plus de traction.
Et la tige du verin est vraiment faible, j'ai vu Olisox à Nouziers péter une tige 2 fois plus grosse sur un système identique. Sans compter que l'huile à mettre dedans peut émulsionner et là ça marche carrément plus ou alors il faut pomper, c'est moyen.
Bref c'est pas pour te dissuader mais pense à tous ces aspects qui te mettront peut être en panne. Un câble, tant que c'est pas cassé ça marche.
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 26 Avr 2011, 17:55

Je suis d'accord avec StefTeam, 10mm de course c'est trop peu à mon avis, moi j'ai 80mm de course utile sur le verin je pense que c'est largement assez. Apres le probleme de casse de le tige je peux pas me prononcer, j'ai pas encore testé, mais je pense qu'une tige de 8mm en acier fortement allié devrait tenir étant donné que l'ensemble sera monté sur rotules, la tige n'encaissera que peu d'efforts radiaux. Il y a des photos de son montage à Olisox? Quand aux émusions, à l'interieur du bocal il y aune piece en caoutchouc qui est censé évité ce phénomene, et à l'intérieur du vérin il n'y a pas d'air en contact avec l'huile, ca peux pas émulser.

jimmy52 a écrit:chez festo il existe un verrin plus court de quelque cm et fonction rappelle par ressort tu auras plus de façilité a l'adapté sur ton sox


Si c'est un vérin de type ESNU/ESN c'est pas bon, le ressort n'est pas du bon côté.
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Re: cirette

Messagede Frykosolex35 » 26 Avr 2011, 18:08

j'ai vu une petite photo de son montage à olisox dans le garage, c'est vrai que mon verin à coté, il fait homosexuel!
Faut voir si avec une rotule à chaque extremité, ca tien le choc.
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