StefTeam a écrit:Oui sinon je monte des roues de 21"
R4GT il faut que tu imagine que ta roue est là que pour transmettre la vitesse périphérique du galet à la route. Si ton galet fait avancer le pneu qui est à son contact de 1m en 1seconde, la roue avancera de 1m sur le sol. Fais le même raisonnement avec une roue de 16 ou de 19 et tu verras que tu rouleras toujours à la même vitesse à régime et Ø galet constant...
La roue la plus petite tournera plus vite mais son périmétre est plus petit. A la fin c'est pareil.
Le réglage du compteur différent c'est parce que ton compteur compte les tours de roues, et donc il a besoin de connaitre le périmétre de la roue pour déterminer la vitesse.
Pour ce qui est de la déco italienne, certains m'ont dit à Tarbes qu'elle était basque...
Elle est déja obsoléte, car déja rapée, je change de sponsor, Alitalia avait pas payé...
Oui dommage pour la deco euskal herria !! J'estais derrière seb au restart sous la pluie. Deuxième virage...craoummm..la deco !!
Mais je crois que le mieux c'est encore de se vautrer sur la ligne de départ avec un sox tout neuf c'est plus la classe
Je ne serai malheureusement pas là car je ne peux pas être "partout" mais j'aurai une petite pensée pour vous comme j'ai eu la chance de participer aux deux premières éditions.