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Je vois le bout

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Je vois le bout

Messagede pitou49 » 06 Avr 2011, 10:01

solexproto53 a écrit:
MANETON44 a écrit:Pour les performances inférieures au notres, c'est parceque ton cylindre est trop bien réalisé...!

Notre plus gros problème est un trou entre 8000 et 9000 qui gache le plaisir de conduite notamment sur circuit, nous avons typiquement une courbe en M ; 5000 8000 et 9000 12200

...


c'est typiquement une courbe d'un moteur avec une trop faible différence entre les diagrammes d'échappement et de transferts, autrement dit, la "bouffée" est trop faible.


Intéressante cette info.

Maneton44, tu as quel ratio Transfert / Echappement ?
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 06 Avr 2011, 17:45

Pour les diagramme, j'ai un trou de mémoire ...? :D
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Je vois le bout

Messagede pitou49 » 07 Avr 2011, 15:34

Comme par hasard...

Tu veux les miens ?
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Re: Je vois le bout

Messagede pitou49 » 07 Avr 2011, 15:37

Ton ratio transfert / échappement est-il supérieur à 0,720 ?

Nous avons sur nos moteurs depuis quelques années des ratios compris entre 0,680 et 0,720 et pas un trou de couple à l'horizon (enfin, un tout pitit léger entre 10 et 10,5 sur notre moteur actuel, mais c'est plus un petit creusounet qu'un réel trou...)

- RNS : 0,711
- UFOLEP Actuel : 0,695
- UFOLEP Futur : 0,680

Je te demande pas les diagrammes, mais juste le ratio, pour voir s'il ça peut être une explication.
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Re: Je vois le bout

Messagede MANETON44 » 07 Avr 2011, 18:38

Bon aller, je craque...c'est idem ton RNS 0.71

Par contre, quand je parle d'un trou, c'est un gouffre !
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Re: Je vois le bout

Messagede solex166 » 07 Avr 2011, 19:13

salut,
au rns on met 0,71 également, mais sur le chalenge on a 0,675; pas de trou pour nous, mais une plage d'utilisation pleine plus restreinte; je me pose alors la question, ne vaut il pas mieu avoir un moteur avec un trou, mais une plage plus large, plutot que de jouer de la cirette?
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Re: Je vois le bout

Messagede crusty » 08 Avr 2011, 06:38

Ca dépend a combien tu touche les pneu ... lol
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Re: Je vois le bout

Messagede gildasss » 08 Avr 2011, 21:08

Je suis en admiration devant la fabrication de vos cocottes, c'est vraiment de l'art!
Un jour c'est sur je me lancerai dans l'aventure.
J'ai une question, serait il possible de voir un transfert avant soudure?
J'aimerai voir comment ça peut être fabriqué. Vous repartez de cylindre existant en fonte ou de tôle?
Merci d'avance
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Re: Je vois le bout

Messagede solex166 » 09 Avr 2011, 11:27

tu prends de la tole de 1,5 mm, puis une cisaille, et tu t'armes de courage jusqu'à obtenir des transferts qui te plaisent et que tu ébavures proprement avant de les ajuster avec amour et de les souder avec passion :D

la seconde technique consiste à découper des transferts dans des cylindres fonte du commerce, puis les retravailler, les ralonger, et les souder sur ton cylindre;

dans les deux cas, ça demande beaucoup de patiente, mais quel panard quand tu le démarre :twisted:
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