Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 28 Mar 2011, 18:38

bon je n'ai pas pu aller a tarbes, donc je suis allé a plouvien. pays de mon ami djodjo. nous avons roulé pas mal, et fait des reglages. mon moteur s'en tire tres bien, galet de 40 pot long comme un jour sans pain, une accel tres sympa. vitesse de pointe par contre pas top env 64 kmh. j'ai essayer aujourd'hui un carbu de 24 a la place de mon 21, et l'accel est encore plus impressionante, mais au bout de quelques secondes (10 15 secondes) il fait beuuuuu, je lache l'accel ,je reacelaire il reprend tout les tours. donc plutot que de retoucher tout, je vais attendre vos conseil eclairé. j'aimerai avoir un peu plus d'alonge, sans perdre le couple. je pressise qu'il y a une boite a air de scout, j'ai pas essayer sans.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede harrondo » 28 Mar 2011, 18:40

:salut:
éssais sans la boite à air.
moi lorsque mon carbu fait " beuu" c'est soit que j'ai un probleme de cuve soit que j'ai plus d'essence :lol:
ou alors réglage pas bon
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede debecos » 28 Mar 2011, 18:41

c'est quoi ton carbu de 24,
une replique de grande marque ?? acheter neuve ??
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 28 Mar 2011, 19:52

debecos a écrit:c'est quoi ton carbu de 24,
une replique de grande marque ?? acheter neuve ??

acheter neuf :shock: sa va pas. non c'est une entiquité que j'ai du recuperé dans un caniveau quelquonc. c'ezst un delorto 24 gicleur principal 88 et gicleur ralenti 35. se qui me surprend , c'est que a l'accel sa prend nikel les tours, et se n'est que au bout d'une dizaine de seconde a plein regime qu'il beubeute. je lache et sa repart. je vais contoler que le tuyau de la boite a air ne se pince pas. la bougie est quand a elle sur l'electrode : brique, et sur le plot central : brique allant vers du plus clair.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 28 Mar 2011, 20:03

ça ne serait pas plutot un souci d'arrivé d'essence? debit?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede plm45 » 28 Mar 2011, 20:09

:salut: Jean SEB
Je pense également à un probleme d'arrivée d'essence.
Tuyau d'alimentation de trop petite taille, ou pointeau qui se bloque. Voir simplement pas asser de pression d'essence pour appuyer suffisament sur le pointeau. Autrement dis ton carbu est trop haut ou ton reservoir trop bas, ou pas assez d'essence dans le reservoir..
Par contre tes gicleurs sont vraiment petit pour un 24 :?: :?:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 03 Avr 2011, 17:36

:salut: bon j'ai remis de l'essence dans le reservoir, j'ai mi un gicleur de 92,et sa fait pareil, il prend tres bien les tours ,et s'ecroule au bout de quelques secondes. je peus rouler nikel a la moitié de la poigné. l'essence arrive nikel au carbu, qui est bien plus bas que le reservoir.j'ai meme fait un essai avec un filtre a air a la place de la boite a air. si je ne trouves pas la solution, je repasserai le 19, mais c'est con parceque le 24 sa accelaire vraiment plus fort.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 03 Avr 2011, 18:05

Pour moi niveau de cuve trop bas.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 04 Avr 2011, 17:41

:merci: a tous, sa fonctionne enfin nikel. j'ai tout essayé sur le carbu, mais rien n'y a fait, j'avais tioujours ma coupure. j'ai changé de carbu par un 24 delorto quasi pareil sauf que celui ci a un truc bizard sur la cuve. un suport qui reçoi un cable d'accel ? je ne sais pas a quoi sa sert. mais le principal est que maintenant sa tient l'accel.donc je viens de mettre un pneu neuf, et je n'y touche plus d'ici le gpps.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede crusty » 04 Avr 2011, 20:47

surement des différences internes,
des éléments différents... des trou de différents diamètres ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 04 Avr 2011, 21:13

jean-sebBrest a écrit::merci: a tous, sa fonctionne enfin nikel. j'ai tout essayé sur le carbu, mais rien n'y a fait, j'avais tioujours ma coupure. j'ai changé de carbu par un 24 delorto quasi pareil sauf que celui ci a un truc bizard sur la cuve. un suport qui reçoi un cable d'accel ? je ne sais pas a quoi sa sert. mais le principal est que maintenant sa tient l'accel.donc je viens de mettre un pneu neuf, et je n'y touche plus d'ici le gpps.


ça ne serait pas un carbu de 4T avec une pompe de reprise par hazard ?? m'enfin si ça marche, tu as raison, ne touche a rien :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Avr 2011, 09:56

oui je pense que c'est une pompe de reprise. 4 t? en tout cas sa marche.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Pilote85 » 05 Avr 2011, 12:45

Fait une photo du carbu que l'on zieute tout ça et qu'on te dise quoi t'est ce !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Avr 2011, 18:49

j'essayes
Fichiers joints
IMGP0673.JPG
IMGP0673.JPG (133.34 Kio) Vu 9592 fois
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Avr 2011, 18:51

comment je suis trop fort avec un ordi. j'ai reussi du premier coup et ma femme ne m'a presque pas aidé. si vous voulez des conseils, faut pas esiter je suis chaud.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com