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photo cylindre OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: photo cylindre OA

Messagede r4gt kanotix » 16 Fév 2011, 20:41

Frykosolex35 a écrit:le doublage du ressort sert à augmentre sa raideur ce qui permet de diminuer le temps qu'il met a se refermer, pour permettre de monter plus haut dans les tours et ainsi ne plus etre bridé en régime par le rupteur. En gros je crois que c'est ca...


oui , ca permet de passer ce cap , en regle general , le rupteur ne fais plus son job vers 8500 tr/mn et la difference ce vois losqu on monte un allmage electronique ( c est le cas du 103 entre le simple et l electronique ) .
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Re: photo cylindre OA

Messagede Team TDC » 16 Fév 2011, 21:09

y a un tableau pour savoir combien de tr/min prend notre sox par rapport à notre vitesse?
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Re: photo cylindre OA

Messagede r4gt kanotix » 16 Fév 2011, 23:13

oui , y a celui la mais il commence a 6000 tr/mn .

:wink:
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Re: photo cylindre OA

Messagede harrondo » 16 Fév 2011, 23:16

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Re: photo cylindre OA

Messagede Team TDC » 17 Fév 2011, 16:01

merci :D
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Re: photo cylindre OA

Messagede Frykosolex35 » 17 Fév 2011, 19:06

La formule c'est: 2*PI *rayon galet*nb tour moteur/60*3.6*(100-glissement)/100 si tu veux les valeurs intermediaires ou un autre coef de glissement :wink:
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Re: photo cylindre OA

Messagede Team TDC » 17 Fév 2011, 21:34

Frykosolex35 a écrit:La formule c'est: 2*PI *rayon galet*nb tour moteur/60*3.6*(100-glissement)/100 si tu veux les valeurs intermediaires ou un autre coef de glissement :wink:




euh j'en demande pas autant :acclam: :acclam:
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Re: photo cylindre OA

Messagede granjoie » 19 Juin 2011, 21:34

Frykosolex35 a écrit:La formule c'est: 2*PI *rayon galet*nb tour moteur/60*3.6*(100-glissement)/100 si tu veux les valeurs intermediaires ou un autre coef de glissement :wink:


:salut: moi et les math, ça fait 2.
Est ce que vous pourriez détailler un peu plus la formule? ou est la circonférence de la roue (3.6????)????

:merci: :merci: :merci:
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Re: photo cylindre OA

Messagede Frykosolex35 » 19 Juin 2011, 22:00

La circonference de la roue n'intervient pas dans la formule! La vitesse de ton sox ne depend pas de ton rayon de roue (si on neglige l'inertie et des ptites bricoles insignifiantes). Le 3.6 est une constante qui permet de passer de metre par seconde en kilometre par heure (3600/1000).
alors:
PI: 3.1415957....
glissement: en %
rayon galet: en mètre
nb tour moteur: en trs/min

La formule de base c'est ((2*PI*N)/60)*R ou (2*PI*N)/60 represente la fréquence de rotation (en radian par seconde), apres j'ai rajouté un petit bout pour tenir compte du glissement.
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Re: photo cylindre OA

Messagede granjoie » 19 Juin 2011, 22:39

:merci:
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Re: photo cylindre OA

Messagede Casério » 19 Juin 2011, 22:53

Ho là ! C'est quoi vos formules ?
Moi, j'en utilise une toute simple : V = Pi x D x N x 60
V est la vitesse mm par heures
Pi 3,1415etc.
D est le diamètre du galet en mm
N est le régime en Tr/min
60 sert juste à transformer les minutes en heure.

Si je veux avoir un résultat en Km/h, je divise par 1 million et si je veux tenir compte du glissement, par exemple de 5%, je multiplie par 1.05

Je trouve cela tout de même plus simple.

Slts.
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Re: photo cylindre OA

Messagede magick » 20 Juin 2011, 08:19

:salut: GUMP,dit moi quels types de materiel tu utilise pour concevoir des prépas de cette qualité,total respect pour ton taf :acclam: :acclam: :acclam:
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Re: photo cylindre OA

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2011, 16:04

:salut:

ça :

garage.php?mode=view_image&image_id=2010

garage.php?mode=view_image&image_id=2011

a+
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Re: photo cylindre OA

Messagede Team TDC » 21 Juin 2011, 19:53

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ça :

garage.php?mode=view_image&image_id=2010

garage.php?mode=view_image&image_id=2011

a+



t'a pas des photos plus pourri :lol: :lol: :acclam:

plus sérieusement, je me pose aussi la question, la dremel j'ai, mais pas moyen d'avoir le même type de finition, donc la question serait plutot; quel outil sur ta dremel utilise tu?
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Re: photo cylindre OA

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2011, 20:05

:salut:

désolé pour les tophs, c'est du copier collé du net.

donc, pour en revenir aux fraises, voilà ce que j'utilise :

Transferts latéraux : fraise lime boule carbure Ø 10 mm pour les cylindre solex 3800 tum 80a 6.5 cm. Fraise lime boule carbure Ø 12.7 mm pour les cylindres refab.

ciels transferts latéraux : fraise lime trapézoïdale, 2 coupes, HSS, carbure pas encore trouvé.

arrière : fraise lime carbure Ø 6 mm cylindrique à bout sphérique.

Boosters échap : fraise lime boule et cylindrique à bout rond Ø 3.2 mm

PS : j'achète chez "métiers et passions"

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