Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Directeurs de course

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Directeurs de course

Messagede StefTeam » 21 Aoû 2010, 13:13

Entre Ricky et moi, nous allons assurer 14 directions de course cette année 2010.
Ce post n'est en aucun cas fait pour recevoir des félicitations ou des remerciements, on en veut pas, on fait ça aussi parce qu'on le veut bien et pour que le sox vive.
Mais c'est souvent assez lourd surtout quand on engage une machine en plus avec beaucoup moins de temps pour s'en occuper.
Exemple à Jarnac: le sox demarre pas pour le dêpart et moi au lieu de m'en occuper je fais la procédure de départ...

Tout ça pour vous dire que ce poste ne doit pas reposer que sur quelques personnes car le jour où elles sont malades oun indisponibles, il n'y a pas de course.

De grâce, motivez vous, contactez vos délégations départementales pour qu'elles vous transmettent les dates de formation. Normalement elles doivent le faire systématiquement mais ce n'est jamais le cas. Insistez et formez vous, c'est sur un week end (certes assez chargé) et aprés quelques prestations en directeur adjoint, vous pouvez être directeur et même former officiellement vos commissaires de piste.

Je pense que la périnité des courses passe par là, plus on sera nombreux et mieux cela sera.

De mon côté je vais contacter la responsable régionale midi py dès qu'elle rembauche pour avoir le maximum de dates de formation, qui ont lieu habituellement en janvier-février.

Merci d'avance
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Re: Directeurs de course

Messagede StefTeam » 10 Jan 2011, 13:19

Ayant eu par mail une des responsables de l'Ufolep, je l'ai interrogé sur les formations de directeur de course prévues cet hiver. Elle m'a dit qu'il fallait porter candidature auprés de vos délégations Ufolep départemantales. Si ces candidatures sont suffisement nombreuses, une formation est possible mais la demande doit venir du correspondant Ufolep départemental.
N'hésitez donc pas à prendre contact avec eux aprés avoir répertorié le nombre de candidats, et à lui réclamer une date de formation.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede manu71 » 11 Jan 2011, 11:02

il me semble que directeur de courses est un metier a part entiere et qu il est bien delicat d etre pilote en meme temps certe la passion domine les deux mais un choix s impose a certain moment
en plus directeur de course est une espece en voix d extinction alors ....................??
manu71
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede StefTeam » 11 Jan 2011, 11:51

Il n'est pas question d'être directeur de course en étant pilote sur une même épreuve.
Par contre on peut envisager d'être directeur une fois par an, si on était assez nombreux on pourrait se répartir la tâche et permettre que ce ne soit pas toujours les mêmes qui sacrifient leur journée.
Le fait le plus important que vous devez garder à l'esprit c'est que sans directeur pas d'épreuve, si on est plusieurs formés par club on peut se relayer mais aussi parer à une absence de dernier moment du directeur prévu sur une épreuve.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Edwige » 19 Jan 2011, 23:00

Je suis d'accord pour dire qu'il manque des direceurs de courses mais il y a un lézard !!!
Malgré mes appels depuis 3 mois aux délégations UFOLEP Limousin et Centre on n'arrive pas à savoir où son les formations et surtout les recyclages.
Même en appelant l'UFOLEP Paris on est dans le flou !!!

Pour ma part, je cherche un recyclage de Directeur de course n'importe où en France car je tiens à conserver mes exams que j'ai obtenu il y a 8 ans.

Si vous entendez parler de cela, il serait sympa de me le dire.

Nous sommes 3 dans la même cas en Creuse pour cette année 2011........
:merci: :merci: :merci:
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede StefTeam » 20 Jan 2011, 07:00

Il faut malheureusement passer par la délégation departementale, ils te doivent cette info.
Par contre tu peux demander une formation et demander à faire remonter l'info pour que l'Ufolep national crée une formation.
Jamais facile, l'Ufolep n'est pas trés dynamique même si ça dépend des régions et départements.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede paacsolex » 20 Jan 2011, 07:43

Edwige a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'il manque des direceurs de courses mais il y a un lézard !!!
Malgré mes appels depuis 3 mois aux délégations UFOLEP Limousin et Centre on n'arrive pas à savoir où son les formations et surtout les recyclages.
Même en appelant l'UFOLEP Paris on est dans le flou !!!

Pour ma part, je cherche un recyclage de Directeur de course n'importe où en France car je tiens à conserver mes exams que j'ai obtenu il y a 8 ans.

Si vous entendez parler de cela, il serait sympa de me le dire.

Nous sommes 3 dans la même cas en Creuse pour cette année 2011........
:merci: :merci: :merci:

salut Edwide et a tous les autres que cela concerne
j'ai réussi et avec beaucoup de mal a avoir la liste des formations de directeur de course UFOLEP de cette année en France,
je ne sais pas si on peut faire le recyclage en même temps mais je me renseigne
si vous voulez devenir directeur de course et on sait qu'il en manque pas mal.....contactez moi très vite en MP
merci
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede StefTeam » 20 Jan 2011, 09:52

:merci: :merci: :merci: Marc
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Pilote85 » 24 Jan 2011, 11:15

StefTeam a écrit:Jamais facile, l'Ufolep n'est pas trés dynamique même si ça dépend des régions et départements.

oui. c'est pas facile. Quand tu vois que pour la formation de commissaire dispensée au National à St Denis la Chevasse en 2009 la feuille de présence ( donc émargement ) a bel et bien disparu... Imagine l'usine à gaz...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede paacsolex » 08 Fév 2011, 17:26

il y a plusieurs dates de dispo cette année pour faire la formation de directeur de course
je n'ai pas reçu un mail....donc cela ne concerne pas grand monde
Steph, ne quitte pas le monde du solex sinon y aura plus de directeur....
enfin deux personnes de l'ASME seront a cette formation...et peut etre deux autres...
si vous voulez en savoir plus sur cette formation
contactez moi
merci
paacsolex

Messagede Thierry » 08 Fév 2011, 19:37

Pilote85 a écrit:oui. c'est pas facile. Quand tu vois que pour la formation de commissaire dispensée au National à St Denis la Chevasse en 2009 la feuille de présence ( donc émargement ) a bel et bien disparu... Imagine l'usine à gaz...

D'ailleurs c'est bien le problème: avec JC (celui de l'ASME) on a passé là bas notre formation de commissaire de piste mais on n'a jamais reçu le papier qui va bien
Maintenant on est prét à passer la formation de directeur de course (merci Marc) mais il ne faudrait pas que l'on nous demande de repasser la formation de commissaire !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede StefTeam » 09 Fév 2011, 07:02

On a reçu des cartes de commissaires que l'on a formé avec Ricky 18 mois aprés la formation. :furious: :shock:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede paacsolex » 09 Fév 2011, 11:39

StefTeam a écrit:On a reçu des cartes de commissaires que l'on a formé avec Ricky 18 mois aprés la formation. :furious: :shock:

mais la c pas 18 mois c'est plutot 3 ans....ils ont perdu le papier et voila...
paacsolex

Messagede StefTeam » 09 Fév 2011, 18:18

paacsolex a écrit:il y a plusieurs dates de dispo cette année pour faire la formation de directeur de course
je n'ai pas reçu un mail....donc cela ne concerne pas grand monde
Steph, ne quitte pas le monde du solex sinon y aura plus de directeur....
enfin deux personnes de l'ASME seront a cette formation...et peut etre deux autres...
si vous voulez en savoir plus sur cette formation
contactez moi
merci

Je suis trés déçu par le peu de candidats, à part Marc, Thierry et Matt (et un ou deux des son club) personne n'est volontaire pour se former.
Pour la seule annonce de formation depuis des lustres, ça représente bien l'état d'esprit qu'a une grande majorité de partiquants solex : ils arrivent sur les courses où tout est prêt et n'ont plus qu'à consomner et parfois même ils critiquent et incindient les organisateurs ou les officiels.

Je pense que certains se reconnaitront et éspère qu'ils feront leur auto-critique.

Quand je vois Ricky qui se déméne comme un con pour faire les commissions de sécurité du midi-py, qu'on se péle les formations de commissaires, les directions de course (et donc les responsabilités), le montage (et démontage) des circuits, qu'on gére le pointage...
Pour ne plus avoir le temps de gérer nos solexs en prépa et en course...
Tout ça pourquoi ? Pour des mecs à qui on demande de nous fournir leur papier de licence en temps et en heure et même ça ce n'est pas possible....On se fait incindier par l'Ufolep car à ce jour on a 60% des licences qui sont faites.

Vous savez quel est mon état d'esprit ce soir ? On arrête tout avec Ricky fin 2011 et on voit ce qui se passe en 2012. Moi cette année là je gère mon sox et point barre. En gros comme 95% des concurents.
Vous vous démerderez de tout et on verra le résultat.

J'en viendrais même à vendre le sox avec le camion tellement vous me ruinez le moral. Quand je vois le pognon que j'y mets, je pourrais me faire le déplacement sur tous les GP motos européens, et franchement je stresserai moins et je m'éclaterai tout autant.

Vous pensez peut être qu'on en est pas capable ? Souvenez vous de Gayan 2009 ? Pas de souvenir ? Normal on l'a annulé. On peut le refaire et même avec un championnat complet. De toutes façons dites moi qui le fera à notre place ?

A bon entendeur, bonsoir.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede DRAGON » 12 Fév 2011, 00:02

arf stef je pence a vous quant avec mon frere on a commencé a vouloir organisé une course cher nous et que l'on a vue le bordel ont a etais asser degouté mais pas desesperai
je vous dit merci pour tous se que vous faite :merci: :clap: :merci: :clap: :acclam: :acclam:
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes