Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede will_bzh » 13 Jan 2011, 08:22

vu le débat sur les cocottes en proto oO

je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de comparer les OA et les promos car comme tout le monde le sait en OA on utilise "des booster d'admission" pour gaver le moteur a défaut d'un gros carbu ..
mais en promo le carbu est limité a un diamètre intérieur de 12 mm et tout type d'alimentation supplémentaire y est strictement interdit !

n'y a t'il pas la disparité entre ces deux catégorie si proche techniquement :?:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2011, 10:43

ouarffff
la comparaison n est pas la meme entre les deux catés ....
un promo peut recevoir un carter alu pas l origine amélioré ..
donc on peut avoir des rendements moteur plus poussés . le promo a des clapets aussi .
malgré le manque de résonance dans le pot , on peut avoir de bonne perf .
je pense que la diférence entre promo et oa ,réside dans le carter .
il faut pas oublier que le promo et la progréssion de l origine améliorer .. donc pour moi tout bon pour évoluer au sein du
monde solex ..
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Nicosox » 13 Jan 2011, 11:05

plus la culasse aussi libre a refroidissement air pour le promo
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede harrondo » 13 Jan 2011, 11:41

puis en promo ya pas de pédales :lol: :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Nicosox » 13 Jan 2011, 11:44

dommage ca pourrait aider certains :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2011, 20:25

Le carter d'origine en OA est vraiment pénible...c'est une vrai boucherie quand t'as un moteur qui tourne bien.

Mais ça pose une autre question: a quand le renfort des carter d'origine autorisé en Origine et Origine Amélioré?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede tutcgea23 » 13 Jan 2011, 20:48

Clefd'treize a écrit:Le carter d'origine en OA est vraiment pénible...c'est une vrai boucherie quand t'as un moteur qui tourne bien.



La catégorie OA est trés bien comme elle est, arrétez de chercher des faux débats partout, si on autorise autre chose que des carter d'origine en OA pour cause de boucherie c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi, pourquoi pas des vilo dans la masse pour les promo car c'est une boucherie aussi et des galets en acier pour les origines....

J'ai peux étre eu de la chance mais en plus de 500 heures de courses + les essais j'en ai vu que 2 casser sur notre OA donc c'est loin d'étre une boucherie pour nous.
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2011, 21:00

Je ne cherche pas à faire modifier le règlement national spécialement, moi il me va très bien comme ça. Mais c'est un sujet qui revient de temps en temps sur le tapis sur les paddocks. Je pense que c'est comme les protos R'n S ou promo, pour pas péter les vilo ou les bielles, il faut bien tout soigner quand on commence a avoir de bon moteurs.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2011, 21:27

:salut:

Pour ma part, mon point de vue est simple, les catégorie OA et O sont très bien comme ça.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Victor » 13 Jan 2011, 22:02

Clefd'treize a écrit:Mais ça pose une autre question: a quand le renfort des carter d'origine autorisé en Origine et Origine Amélioré?

Certain(s) en origine ne s'en privent pas... :twisted:
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2011, 22:04

salut mon cher gump !! cela veut dire par ta belle réponse que tu n a rien contre de mettre un bon vilo en acier
dans les moteurs promo ... :twisted: :twisted:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede hugghy » 14 Jan 2011, 11:03

Salut,
La seule petite chose à changer éventuellement dans le règlement, ce serait peut être le diam ext. du tube d’échappement pour les promos (20 en OA et 18 en promo), pas trop pour les perfs mais plus facile à trouver et à cintrer. Pour le carter, je dois être un des rares à tourner en promo avec un origine renforcé, avec un montage vilo/roulement propre ça doit tenir à condition de ne pas trop "taper" le haut moteur.

@+
Hugues.
Authentic Ladies
Avatar de l’utilisateur
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 230
Inscription: 10 Aoû 2006, 12:46
Localisation: Usa
  • ICQ
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede will_bzh » 14 Jan 2011, 11:20

hugghy a écrit:Salut,
La seule petite chose à changer éventuellement dans le règlement, ce serait peut être le diam ext. du tube d’échappement pour les promos (20 en OA et 18 en promo), pas trop pour les perfs mais plus facile à trouver et à cintrer. Pour le carter, je dois être un des rares à tourner en promo avec un origine renforcé, avec un montage vilo/roulement propre ça doit tenir à condition de ne pas trop "taper" le haut moteur.

@+
Hugues.


hein !?!
le diamètre du tube d'échappement peut être plus gros sur les OA que sur les promos :shock: ??
c'est un peut bizarre , je comprend mieux pourquoi le carter renforcé n'est pas autorisé en OA ..
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede solexpromo5823 » 14 Jan 2011, 11:51

oui il y a sa aussi , tube de 18 en promo ,20 en oa ...
pipe échappement libre ,donc supérieur a 18 pour la plupart . fixation soit rotule ou tube enmenché.
les deux catés tournent déja comme sa ..depuis pas mal de temp .
pour ma part le fait d avoir un tube de 18 ne me dérange nullement . j ai toujours prit trmn et vitesse en plus avec :twisted: ..
une autre chose aussi , piston libre ,le choix va du piston, solex type au bidalot ..
c est pour moi une catégorie assez souple ..pour tous , petit budjet et rigolade entres potes .
comme pour d autres qui sarsouillent sec ... :twisted:
j attend vos commantaires sur sa déja .... :wink:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede la malice » 14 Jan 2011, 19:19

:salut:
la categorie OA c'est le top
Et en plus ,avec les pedales, les promos reste derriere quand il faut relancer apres une epingle ou un virolo tres sec
De plus,je pense (mais c'est tres perso) qu'il vaut mieu roule sur un bon OA qu'un moyen promo et la mecanique reste plus simple
SLX TEAM 46
Avatar de l’utilisateur
la malice
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 28 Mar 2010, 09:38
Localisation: chateauroux36
Haut

Suivante

Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com