Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Comme on arrête pas de parler de cocotte...

Prototype | Super Prototype
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede pitou49 » 14 Déc 2010, 18:21

Solex4ever a écrit:Pour moi ce cylindre est OK pour la catégorie proto.

Un des plans de joint est parfaitement identifiable (le haut)

C'est vraiment une trés belle pièce qui ne mérite pas de courir en SP :acclam: :lol: :lol:

Petite question: avec cette hauteur réduite et la présence d'une cale servant d'admission, le plan de joint carter/cylindre était-il à 40,5mm de l'axe vilo?


Je ne sais pas, la cale et le carter sont encore chez Pierrick. Je passerais peut-être un peu de temps l'an prochain pour faire démarrer ce moteur en 2012, mais y'a tout de même du boulot !
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede tigrou's killer » 14 Déc 2010, 19:18

c est un cylindre de quoi à la base? :?: :shock:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Messagede seb10 » 14 Déc 2010, 19:28

moi je suis contre le rechemisage en proto car ca ouvre la porte a trop de truc comme rechemiser un cylindre fonte derbi et refaire une cocotte autour pour y cacher le cylindre derbi !!!!! (faut peut etre aretter la ) garder le bon vieux esprit solex avec la base du cylindre d'origine et non les transfere debouchant dans la cale , penser impeut au gas qui reste a air avec les transferes tailler dans les quelques milimettre de chemise ils vont etre ravit mdr!!!!!! enfin soiyont impeut serieux ca fait des annees que le protos existe et la en 2 , 3 ans ayer on na tout droit faire arreter stop . ! quand je pense qu'il ya quelques annees dans l'est meme le chargement en brasure au niveaux transfere etait tout juste toleree et qu'on nous en faisait un plat si on charger l'embase de brasure ... enfin ses mon avis mais bon faite plutot du super proto et confectionner vous meme vos cylindres avec toute sorte de technologie en plus dans cette categorie le cylindre et libre que de poluer l'esprit solex en categorie prototype au depourvu d'autre qui se garlere a faire leur transfere en anse de panier jusqu'a l'embase d'origine solex voila ses mon point de vu en tout moi je vait le garder cette esprit solex pour que cette esprit survivent !!!!! seb 30ans et deja 18 ans de passion pour le solex a coter de mon pere !. et faite que cette categorie reste a jamais car ses une vrai passion de famille a+ les gas et bonne prepa a tous
solex en prepa pour 2012
Avatar de l’utilisateur
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2007, 21:56
Localisation: nogent sur seine
Haut

Messagede tigrou's killer » 14 Déc 2010, 19:32

de toute facon le rechemisage en proto est interdit et on doit partir avec un cylindre fonte origine non? :crasy:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Messagede Lulu » 14 Déc 2010, 19:37

Oui, le rechemisage de cylindre du commerce est interdit et ce n'est pas l'objet du débat ; je ne comprends pas le pourquoi des messages ci-dessus
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede seb10 » 14 Déc 2010, 19:44

ses pour ca moi je commencer a m'inquièter
solex en prepa pour 2012
Avatar de l’utilisateur
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2007, 21:56
Localisation: nogent sur seine
Haut

Re: Comme on arrête pas de parler de cocotte...

Messagede solexette » 14 Déc 2010, 20:02

pitou49 a écrit:Elle doit avoir au moins 10 ans.
Un jour, je redémarrais ce moteur pour le plaisir, quitte à être en SP si on décide d'éclaircir le règlement. Mais il parait que ça envoyait du paté.



En fait elle a plus de 15 ans ...

Elle a gagné quelques courses et pulvérisé plusieurs vilos !
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Messagede pitou49 » 14 Déc 2010, 20:29

Lulu a écrit:Oui, le rechemisage de cylindre du commerce est interdit et ce n'est pas l'objet du débat ; je ne comprends pas le pourquoi des messages ci-dessus


Bah c'est Steph qui a demandé notre avis. Peut-être que c'était autorisé il y a très très longtemps (quand nous n'étions pas nés, mais que Steph avait déjà 20 ans).

Mais effectivement, ce n'est pas un débat, il n'a jamais été question à ma connaissance de revenir sur ce point.

Je dirais que ce point est clos.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 14 Déc 2010, 20:30

tigrou's killer a écrit:c est un cylindre de quoi à la base? :?: :shock:


Bah un cylindre de Solex !

Seul le plan de joint de culasse est conservé.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Comme on arrête pas de parler de cocotte...

Messagede pitou49 » 14 Déc 2010, 20:31

solexette a écrit:
pitou49 a écrit:Elle doit avoir au moins 10 ans.
Un jour, je redémarrais ce moteur pour le plaisir, quitte à être en SP si on décide d'éclaircir le règlement. Mais il parait que ça envoyait du paté.



En fait elle a plus de 15 ans ...

Elle a gagné quelques courses et pulvérisé plusieurs vilos !


C'est toi il me semble de concepteur / réalisateur de ce beau produit. Vrai ?
Et l'histoire de cette cocotte, je ne l'ai pas trop écorchée ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 14 Déc 2010, 20:50

Non, Stef demandait l'avis des prototeux sur le fait de chemiser des cylindres alu fabriqués maison, pas du commerce.
StefTeam a écrit:Oui dans l'esprit car tout est de ta création. L'idée c'est d'éviter ce qui était toléré en Trophée de France FFM, à savoir le rechemisage de cylindre du commerce. Les spécilistes du proto ont un avis sur la question ?
D'ailleurs effectivement il serait intéressant d'avoir des avis là-dessus. Après réflexion, je trouve que ce que dit StefTeam est assez logique, pourquoi pas des cylindres protos maison en matière libre et entraxe 41mm, ça s'inscrit bien dans l'esprit "fait maison" après tout.
Par contre dans ce cas, que penser des fabrications en petite série, qui finiraient bien par arriver, au même titre que ce qui se fait actuellement pour les carters et les galets ? OK il n'y aurait pas de marque déposée, mais ce serait quand même une pièce achetée toute faite.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede tigrou's killer » 14 Déc 2010, 21:26

pitou49 a écrit:
tigrou's killer a écrit:c est un cylindre de quoi à la base? :?: :shock:


Bah un cylindre de Solex !

Seul le plan de joint de culasse est conservé.


je parlais du modele de solex cocorico cocotte :arrow:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 14 Déc 2010, 21:50

:salut:

c'est un 330/660

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solexette » 15 Déc 2010, 18:20

granjoie a écrit:Ma futur cocotte voleur!!!! :lol:
rien!!!!!


Comme je l'ai déjà dit, cette cocotte à plus de quinze ans et la cale et le carter qui vont avec aussi.

Les goujons sont ancrés dans le carter mais les perçages entraxe 41 de la cale sont taraudés : la cale est elle-même fixée au bas moteur, tout ceci pour pallier la faible prise des goujons.

Autre détail de conception, le vilo se monte et se démonte cylindre en place, par le côté allumage.

Tout cela pour montrer que tous les moteurs actuels reposent sur des principes déjà bien connus et qu'il me semble alors mal venu et même prétentieux de revendiquer la paternité de ces concepts (petit clin d'oeil aux réactions sur ton bas moteur !) ...
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

Messagede solexette » 15 Déc 2010, 18:23

Solex4ever a écrit:Petite question: avec cette hauteur réduite et la présence d'une cale servant d'admission, le plan de joint carter/cylindre était-il à 40,5mm de l'axe vilo?



plan de joint à 40 mmm de l'axe vilo
Avatar de l’utilisateur
solexette
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2007, 11:17
Localisation: Six-Fours-Les-Plages (83)
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com