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cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?

Prototype | Super Prototype
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96 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede solex166 » 11 Déc 2010, 12:46

+1
je suis tout a fait du meme avis que plm, pitou et wable.

j'ajouterais juste que selon moi, mettre proto et sp dans la meme catégorie reviendrait en partie a mépriser les heures de travail qui sont nécessaires au prototypistes pour concevoir leur cylindre.

les choses me paraissent très bien comme elles sont et je ne vois pas pourquoi on les changerait.

au pire, voir a ajouter une ou deux précisions sur des points ambigus du règlement, mais pour le reste, ne touchons a rien, et à chacun de choisir sa catégorie en fonction de ses moyens et son matériel
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Messagede Clefd'treize » 11 Déc 2010, 12:59

solex166 a écrit: à chacun de choisir sa catégorie en fonction de ses moyens et son matériel


+1
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Messagede solexpromo5823 » 11 Déc 2010, 13:19

bon alors ont verrouille le sujet :arrow:
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Messagede StefTeam » 11 Déc 2010, 13:26

Je trouve le climat de ce post trés malsain, en gros on ne peut pas avoir un avis différent du vôtre sans se faire traiter de frustrés ou autre gentillesse?

Vous pensez ce que vous voulez mais le réglement qui est en place c'est pas les 10 commandements et c'est pas gravé dans le marbre. Des modifs, si elles amènenent un progrés peuvent être envisagées. Et si cette modif proposée n'a pas votre aval, vous l'exprimez mais soyez moins agressif avec ceux qui le proposent.

J'ai juste le sentiment en lisant vos commentaires que si on n'est pas d'accord avec vous, on n'a qu'à aller voir ailleurs. Vous avez reçu la parole divine ou quoi ?
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Messagede Nicosox » 11 Déc 2010, 13:33

donc en gros pour il faut simplement revoir ou non le reglement chapitre "cale"
moi non plus j'suis pas pour d'autres catégories et je me rend a l'évidence que la passion l'emporte
donc je vais revoir nos possibilités de circuit mais c'est chaud on verra
on veut tous aller plus vite et on fait tout pour et c'est normal
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede SOLEXGUMP » 11 Déc 2010, 14:09

:salut:

je ne suis pas modé de la partie proto, cependant, il est vrai que le climat est orageux, alors que l'on discute tout simplement.

Bon après tout, le but c'est de "prendre du plaisir" (dicton de cyril lignac :lol: ) avce une bonne cocotte remplie d'idées.

PS : je vais poster dans mon garage une nouveauté :twisted:

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Messagede will_bzh » 11 Déc 2010, 14:12

StefTeam a écrit:J'ai juste le sentiment en lisant vos commentaires que si on n'est pas d'accord avec vous, on n'a qu'à aller voir ailleurs. Vous avez reçu la parole divine ou quoi ?


qu'est que c'est que ce bordel ... comparer les cocottes a transferts rapporté au cylindre de super proto :lol: :lol: :lol:

c'est n'importawac ................. :furious:

je dit pas que c'est facile de préparer un SP mais il suffit de sortir des sous pour avoir un bon cylindre ,
alors que sur un protos c'est plus de l'huile de coude et de la matière grise qu'il faut pour avoir un bon cylindre :mrgreen:

maintenant que le mal est fait , ça va forcément dérivé sur le type de transfert rapporté :

- découpés sur un cylindre de production

- en tôle ou autre matière

- et sans le moindre apport de matière comme au rock'n solex


mon avis est qu'il ne faut rien changer au niveau national et que c'est parfait comme ça !

j'ai pas envie de rouler en super proto qui coûte trop cher :P

et je trouve que rajouté des transfert pris sur un autre cylindre n'est pas forcément une solution facile a appliquer

salut et bonne journée :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 11 Déc 2010, 14:22

c est foguy qui s occupe des protos ...
pas moi , ou plutot devrai je dire s occupé..car ont le voit peut en ce moment ..
et de ce coter la ,je le crois assez dégouter.
:? :?
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Messagede Wable » 11 Déc 2010, 22:46

Stef,

Tout ce que l'on tendrait à apparenter à un progrès vis à vis du règlement national pourrait être une régression totale, voir définitivement tuer notre discipline.

Nous savons très bien que l'équilibre est instable pour la compétition de solex. Nous pouvons le voir au nombre des participants, et à l'ambiance de certaines courses.

De toute façon une minorité ne pourrait prétendre à modifier ou à refondre complètement un règlement national, surtout pour ajouter des catégories sous prétexte de besoin de reconnaissance, ou alors d'ajouter des contraintes au règlement actuel pour limiter les performances de ceux qui sont performants, ou d'empêcher certains autres de progresser.

Je te rejoins, sur le fait qu'il faut rester ouvert à ce que disent les uns et les autres, mais il faut que cela apporte du mieux à la communauté du solex et pas seulement à ceux qui écrivent pour défendre leurs propres intérêts.
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Messagede solexpromo5823 » 12 Déc 2010, 06:37

moi ,je ne possède pas de proto..
je donne j' uste mon avis ..
aprés tout c est votre débat ....
quand je pense que certain crie ,quand ont pose un poil de brasure sur un cylindre air promo ,du au travail trop important des transferts .. :mrgreen:
certain gagné même des courses avec des transferts recouvert complètement de brasures ..et il y avait jamais de réclamations... :wink: :wink:
dans chaque catégories il y a des problemes ..et ont fait avec :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede riritrep » 12 Déc 2010, 12:37

Faudrait juste completer le reglement technique pour eviter des dérives possibles:

Au niveau du cylindre PROTO:
Entraxe fixation 41 x 41
Diametre embase 44 maxi

Au niveau de la cale PROTO:
Pas de transferts débouchant dans la cale
Diametre interne 44 maxi

Au niveau du carter latéral PROTO (et SP):
Pas de transferts débouchant dans le carter lateral

Ces rajouts ne devrais déranger personne actuellement et limite fortement l'interpretation du reglement.
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Messagede StefTeam » 12 Déc 2010, 15:23

Wable a écrit:Tout ce que l'on tendrait à apparenter à un progrès vis à vis du règlement national pourrait être une régression totale, voir définitivement tuer notre discipline.

Oui mais un réglement sans évolution peut aussi au fil des années devenir obsoléte et rien ne dit qu'il a été parfait d'entrée.

Wable a écrit:De toute façon une minorité ne pourrait prétendre à modifier ou à refondre complètement un règlement national,


On était combien quand on l'a entériné en janvier 2008? Et il n'est pas question de refonte mais juste d'amélioration ponctuelle suite à l'expérience d'une exploitation de 3 ans maintenant. Tu reconnaitras que certains points restent sombres et sujets à l'interprétation. On peut évoquer des propositions sans provoquer une levée de boucliers, il faut savoir évoluer par petites touches pour justement coller au mieux à la réalité.

Wable a écrit:Je te rejoins, sur le fait qu'il faut rester ouvert à ce que disent les uns et les autres, mais il faut que cela apporte du mieux à la communauté du solex et pas seulement à ceux qui écrivent pour défendre leurs propres intérêts.


Ce n'est pas le cas puisque l'idée a été relancé par Titi et moi soit 2 non prototystes. Maintenant c'est votre catégorie, c'est vous qui savez le mieux si elle doit changer. Vous dites "non" c'est tout et une majorité de "non" ressort on ne change rien. J'ai trouvé que justement vos réactions ont été vives et peu courtoises, un peu comme si justement c'est vous faisiez preuve de protectionnisme et donc de défense de vos propres intérets.
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Messagede pitou49 » 12 Déc 2010, 15:40

Bon j'avoue avoir réagi un peu vivement. Je voyais déjà l'apparition d'une 6ème catégorie (qui aurait certainement été moindre mal), mais ce qu'il me faisait plus peur, c'était l'interdiction de faire des cocottes en proto, et là, j'aurais été très déçu.

Effectivement, il y a des points peut-être sombres qui laissent certaines portes ouvertes à la fabrication de nos cocottes. J'ai décidé de ne pas les ouvrir, mais j'en voudrais à personne de le faire, même si ces cocottes finissent devant bien sûr.

Il y a un gars en France qui tourne en proto avec un cylindre fonte qu'il a entièrement fabriqué (modèle de fonderie et coulé de la pièce par ces petits soins). Son cylindre est totalement hors règlement car pas du tout issu d'un cylindre d'origine. Et pourtant, je ne cesse d'être admiratif sur cette magnifique conception et réalisation qui tourne en proto et non en SP. Et il me semble que personne n'ait jamais rien dit à son sujet.
Comme quoi, nous ne sommes pas si fermés.

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir peur d'une refonte du règlement, avec des restrictions majeures sur les possibilités de création de nos cocottes.

Mais si c'est pas le cas...
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Messagede StefTeam » 12 Déc 2010, 16:39

pitou49 a écrit:ce qu'il me faisait plus peur, c'était l'interdiction de faire des cocottes en proto, et là, j'aurais été très déçu.


???? Où tu as pris ça ? La question de savoir si les cocottes devaient être classées en SP n'est pas pour moi d'actualité. Le fait que les cocottes soient des protos est un des piliers forts du réglement 2008 et c'est pour moi incontestable. Je parlais d'ajustement mineur comme reconnaitre la spécificité des protos air, d'où la création possible d'une catégorie supplémentaire, il y a bien 2 catégories origine. On empêchera jamais les gens dirent à la fin d'une course "un tel a fini 1er proto air", dans mon esprit il s'agissait juste d'officialiser cette diffèrence. Elle est à mes yeux au moins aussi importante que la différence qu'il peut y avoir entre les 2 catégories origine.

pitou49 a écrit:Il y a un gars en France qui tourne en proto avec un cylindre fonte qu'il a entièrement fabriqué (modèle de fonderie et coulé de la pièce par ces petits soins). Son cylindre est totalement hors règlement car pas du tout issu d'un cylindre d'origine. Et pourtant, je ne cesse d'être admiratif sur cette magnifique conception et réalisation qui tourne en proto et non en SP. Et il me semble que personne n'ait jamais rien dit à son sujet.
Comme quoi, nous ne sommes pas si fermés.

Tu as tord c'est un SP point. Ne rien dire n'est pas pour autant une preuve d'ouverture d'esprit mais d'acceptation d'un tricheur. Attention je ne dis pas que vous n'êtes pas ouvert, le débat est tout autre, voila tout.

pitou49 a écrit:Je pense que nous sommes plusieurs à avoir peur d'une refonte du règlement, avec des restrictions majeures sur les possibilités de création de nos cocottes.
Mais si c'est pas le cas...


Ben non c'est pas le cas même si certains ont utilisé ce poste pour faire des propositions dans ce sens, la question de dêpart est bien : doit-on reconnaitre la différence entre un proto air et un liquide. Il n'est pas question de créer une restriction des liquides pour diminuer la différence avec les air, il faut juste savoir si ces 2 machines assez différentes doivent être classées à part.
Il semble que la réponse soit plutot non. C'est tout. Le débat reste ouvert.
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Messagede Clefd'treize » 12 Déc 2010, 17:51

Pour moi il n'y a pas de différence entre un proto air ou liquide. On peut faire un refroidissement liquide avec n'importe quoi (pas besoin de poste à souder ni de tour).

Si on fait un refroidissement à air plutôt qu'un liquide c'est par choix.
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