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Moteur Granjoie/SBS

Prototype | Super Prototype
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143 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Messagede solex 875 » 10 Déc 2010, 23:54

pour te faire patienter...
mon premier double barrette (réalisé l'hiver dernier)

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bon ok, c'est pas aussi propre que toi...
mais je m'entraine...
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Messagede Pilote85 » 11 Déc 2010, 07:55

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ta cale tu peux la faire de 5 cm de haut, comme les mobs, tu enfiles une partie du cylindre dedans, tu tailles des transferts de ouf dans la cale, tu cratérises la chemise qui rentre dans cette cale et hop, t'as un moteur qui grimpe aux arbres :lol:


Eh bien c'est animé dans le quartier:

En relisant le règlement, j'ai bien vu: "cale sous le cylindre autorisée " par contre je n'ai pas vu cale dedans le cylindre ! :P

Bon puisque ce sujet fait couler beaucoup d'encre, je préconise une chose: interdit au granjoie de faire des moteurs proto ! Et voilà, ça simplifie le travail ! :mrgreen:
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Messagede Clefd'treize » 11 Déc 2010, 08:48

C'est quand même très bô la vache, le mien est loin d'être aussi net... :acclam:
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moteur

Messagede MINGRET01 » 11 Déc 2010, 15:41

Bonjour a tous
Et bien ça en fait couler de l'encre.
Pour ce qui est de l'entre axe des goujons c'est un faux probleme,a savoir que le cylindre usine VanVeen de 1973 qui a ete champion du monde des 50cc avec Jan de Vries au guidon et qui sort 21Cv au banc de puissance a des goujons ecartés de 41mm!!! oui oui comme nos cylindres de Solex suffi de trouver les bonnes astuces.
Pour ce qui ont deja eu la chance de le voir tourner comme au coupe moto legende en meme temps que des 125 et 250 TZ par exemple et qu'il leur met la pillule et bien vous vous dites que ça ne pose pas de probleme.

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Messagede SOLEXGUMP » 11 Déc 2010, 16:26

solex 875 a écrit:pour te faire patienter...
mon premier double barrette (réalisé l'hiver dernier)

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bon ok, c'est pas aussi propre que toi...
mais je m'entraine...


C'est du super boulot, franchement, je le trouve propre ton cylindre :clap:

a+
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Messagede Wable » 11 Déc 2010, 22:53

Bien dit Bruno.

Je te rejoins pour ce point de vue.
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Messagede jimmy52 » 12 Déc 2010, 19:50

salut ,pour faire simple je dit que c'est bien de permettre a tlm de pouvoir avoir des bas moteurs corrects a cout réduis... deplus je vois pas ou c'est "copier" j'ai moi-meme sortit avec l'aide de riritrep un bas moteur quasi identique avec admission par cale. je vous ferai profiter des dernieres evolutions du moteur 2011 qui a été revu afin d'améliorer sa fiabiliter après usinage pour l'instant j'ai juste la modélisation :crasy:
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Messagede StefTeam » 13 Déc 2010, 07:43

granjoie a écrit:La masse fait 75mm plan de joint à 36mm et pour le diametre 44mm a l'embase, je te dis qu'il y en a méme de trop :wink:

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Quand je dis que je ne suis pas tricheur, je dis aussi que je ne suis pas menteur...


Ca pour moi c'est OK.
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Messagede plm45 » 13 Déc 2010, 09:39

:salut:
STEF
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'année derniere je t'ai mis en contact avec une personne qui voulait fabriquer un carter SP type Foguy.
Suite à la conversation que tu as eu avec lui il est revenu vers moi en me disant tous les gaz doivent passer par le diametre 44.

Avec une admission dans la cale de ce type, tous les gaz ne passent pas dans le diametre 44 ?? :?: :?:

Cependant avant de me faire lincher je tiens à préciser que je n'avais pas bien compris car sinon les admissions torque seraient hors reglement!! :!:

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Messagede StefTeam » 13 Déc 2010, 09:53

plm45 a écrit::salut:
STEF
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'année derniere je t'ai mis en contact avec une personne qui voulait fabriquer un carter SP type Foguy.
Suite à la conversation que tu as eu avec lui il est revenu vers moi en me disant tous les gaz doivent passer par le diametre 44.

Avec une admission dans la cale de ce type, tous les gaz ne passent pas dans le diametre 44 ?? :?: :?:

Cependant avant de me faire lincher je tiens à préciser que je n'avais pas bien compris car sinon les admissions torque seraient hors reglement!! :!:

Pascal


Le réglement ne dit pas que tous les gaz doivent passer par ce Ø44, la jonction entre la cale et le bas moteur doit avoir un passage ouvert inscrit dans ce Ø44. Je ne pense pas lui avoir parlé de passage de gaz mais bien de passage physique entre le BM et le HM.
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Messagede MINGRET01 » 13 Déc 2010, 09:55

Bonjour,
Pour moi aussi suite a la contribution de StefTeam c'est bon comme solution de passage.
Tant que la forme de passage des gaz au niveau du plan de joint carter tient dans un cercle de Diametre 44 maximun pas de souci apres chacun peut faire ce qu'il veut comme forme.

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Re: Moteur Granjoie/SBS

Messagede gael » 04 Jan 2011, 21:46

gg n°10 SRT Bonsoir excellente nouvelle concernant tes bas moteurs car les miens arrivent en fin de vie . Seront ils en vente en ligne sur sbs ? car je suis tres interessé pour deux ensembles complets .Quand seront il s dispo ? Faut il reserver ?
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Re:

Messagede shadocs » 08 Jan 2011, 19:12

pitou49 a écrit:
Clefd'treize a écrit:Je viens d'un monde merveilleux où à la fin e la course on démonte les moteurs des 3 premiers de chaque catégorie devant TOUT le monde pour que les nouveaux puissent faire pareil l'année d'après...


Je suis totalement contre cette pratique scandaleuse et lamentable !!! Si j'ai la chance de démonter l'an prochain, cela se fera en huit clos avec uniquement le contrôleur.

Il ne manquerait plus que les jeunes copient, ou pire... que Pipic ou moi donnions quelques conseils.



lol

c'est vrai qu'en sox les anciens se gardent de donner des conseils
on a trop peur se se faire dépasser par les jeunes
ou pire ... que les jeunes s'intéressent à notre discipline

mon dieu
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re:

Messagede riritrep » 17 Jan 2011, 14:27

granjoie a écrit:
TSR16 a écrit:Diamètre intérieur carter moteur variant entre 78 et 82 mm(suivant diamètre masse vilo),avec une telle cale la cote axe de vilo plan de joint doit ce situer entre 15 et 20 mm d'ou l'impossibilité pour moi de tenir la cote 44.


La masse fait 75mm plan de joint à 36mm et pour le diametre 44mm a l'embase, je te dis qu'il y en a méme de trop :wink:

Image

Quand je dis que je ne suis pas tricheur, je dis aussi que je ne suis pas menteur...


Pourquoi ne pas deporter le plan de joint carter principal/carter lateral vers le coté allumage, decalé par rapport au plan de symetrie vertical du cylindre de 14mm par exemple.

En deportant ce plan de joint cote allumage plutot que cote carter lateral cela laisse plus de possibilité pour positionner les clapets dans ce carter latéral qui est libre de toute contraintes dans les reglements.
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Re: Moteur Granjoie/SBS

Messagede granjoie » 24 Jan 2011, 12:18

Bonjour à tous,
1er proto prévu pour mi Février.
A bientot.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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