MINGRET01 a écrit:Bonjour,
Pour revenir sur la cale Alu, du moment que le cylindre en fonte de solex ne rentre pas dedans(assimilé a du chemisage pour moi) et que le guidage du piston ne se fait pas dans la cale pour moi pas de souci pour etre en proto.
Par contre il me semble qu'avec un systeme de cale de cette epaisseur (idem super proto) une course de 40mm un diametre de masse de vilo dans la moyenne(entre70 et 85mm environ)et une bielle de 85 ou 90mm d'entre axe on peut obtenir un plan de joint de carter de diametre(rond) de 44mm maximun dixit le reglement!!!
Bruno
Yes ! Ca c'est l'esprit proto qui m'attire[/quote]plm45 a écrit:Pour ma part pour être sûr d'être dans les clous, la cale est alésé à 44mm. Les transferts ont une largeur maxi en bas de 44 mm et là je suis sûr d'avoir tout bon....
TSR16 a écrit:Diamètre intérieur carter moteur variant entre 78 et 82 mm(suivant diamètre masse vilo),avec une telle cale la cote axe de vilo plan de joint doit ce situer entre 15 et 20 mm d'ou l'impossibilité pour moi de tenir la cote 44.
SOLEXGUMP a écrit::salut:
en évitant de faire traverser les goupons de part en part, tu peux onbtenir des échappements sympas :
solexproto53 a écrit:Yes ! Ca c'est l'esprit proto qui m'attireplm45 a écrit:Pour ma part pour être sûr d'être dans les clous, la cale est alésé à 44mm. Les transferts ont une largeur maxi en bas de 44 mm et là je suis sûr d'avoir tout bon....
solexproto53 a écrit:MINGRET01 a écrit:Bonjour,
Pour revenir sur la cale Alu, du moment que le cylindre en fonte de solex ne rentre pas dedans(assimilé a du chemisage pour moi) et que le guidage du piston ne se fait pas dans la cale pour moi pas de souci pour etre en proto.
Par contre il me semble qu'avec un systeme de cale de cette epaisseur (idem super proto) une course de 40mm un diametre de masse de vilo dans la moyenne(entre70 et 85mm environ)et une bielle de 85 ou 90mm d'entre axe on peut obtenir un plan de joint de carter de diametre(rond) de 44mm maximun dixit le reglement!!!
Bruno
C'est bien la le probléme de ce moteur; en respectant le diamètre de 44 mm au plan de joint du carter , la hauteur de la cale est telle que le cylindre doit forcement rentrer dans la cale sinon le piston de sera pas guidè , même en utilsant une bielle de 90 mm.
granjoie a écrit:solexproto53 a écrit:MINGRET01 a écrit:Bonjour,
Pour revenir sur la cale Alu, du moment que le cylindre en fonte de solex ne rentre pas dedans(assimilé a du chemisage pour moi) et que le guidage du piston ne se fait pas dans la cale pour moi pas de souci pour etre en proto.
Par contre il me semble qu'avec un systeme de cale de cette epaisseur (idem super proto) une course de 40mm un diametre de masse de vilo dans la moyenne(entre70 et 85mm environ)et une bielle de 85 ou 90mm d'entre axe on peut obtenir un plan de joint de carter de diametre(rond) de 44mm maximun dixit le reglement!!!
Bruno
C'est bien la le probléme de ce moteur; en respectant le diamètre de 44 mm au plan de joint du carter , la hauteur de la cale est telle que le cylindre doit forcement rentrer dans la cale sinon le piston de sera pas guidè , même en utilsant une bielle de 90 mm.
Oui, et alors....
Le cylindre n'a pas de transferts rapportés, il n'est pas une simple chemise emmanchée dans un cylindre éxistant alu du commerce et la cale est libre, et le plan de joint sup est identifiable à l'origine.
Au pire, avec un peu de boulot tu obtiens le méme principe en mécano soudé, est ce que là , cela te paraitrait plus "proto"????
granjoie a écrit:solexproto53 a écrit:Yes ! Ca c'est l'esprit proto qui m'attireplm45 a écrit:Pour ma part pour être sûr d'être dans les clous, la cale est alésé à 44mm. Les transferts ont une largeur maxi en bas de 44 mm et là je suis sûr d'avoir tout bon....
pour être encore plus sûr , j'ai préféré ne pas descendre les transferts jusqu'au plan de joint.
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