sympa d'avoir eu un petit com du team tsr16 ca fesait longtemps c'est cool de vous voir toujours present le projet mob est il toujours d'actu juste un mot pour dire que performance n'est pas forcement synonyme de complexité pour reprendre le solex preparé par olivier pelletier reprenant un bas moteur tabouret premiere generation donc ce qui y'a de plus classique admission sur le coté vilo au cote origine largeur du galet limité par le passage de roue assez faible pourtant ce solex a longuement brillé et remporté de nombreuses victoires sur une base de cylindre mbk 51 bidalot 4 transferts donc comme quoi la touche personnel apporté sur une preparation a une grande influence sur les performances du moteur c'est pas le tout de greffé les pieces les plus hi tech l'important c'est de les accorder toutes entre elles et d'implanter correctement son moteur sur sa roue avant j'en ai fait les frais avec mon moteur pointu a la derniere course.
Je trouve sympa l'initiative de lancer des productions en serie autres que la marque la plus courante ceci n'offre plus le monopole a celle ci malgré que ce soit ma base actuel mais ceci accentue la diversité de nos moteurs chacun ont leurs points forts comme points faibles.
Si y'avait pas cette possibilité d'acquerir des pieces nous ne saurions pas nombreux a courir pour ma part il est facile de concevoir une partie cycle mais sans groupe thermique je vois pas comment tracter ma machine.
Je vois souvent sur des pubs copié mais jamais égalé pour ceux qui on concu ou dessiné un bas moteur c'est ce qu'ils doivent se dire car le copiage a toujours existé malgré des brevets déposés et dans le monde du solex nous en sommes loin, puis etre copié voir égalé c'est motivant pour innover et encore je vais pas dire repousser les limites car mecaniquement nous y sommes presque sur certaines de nos machines on pourra plutot parler de progression et d'amelioration car je prefere au loin l'endurance que la performance extreme si maintenant on peut allier les deux c'est que du bonheur.
Maintenant on va suivre de tres pret l'evolution de ce projet car rien n'est lancé je l'ai bien vu dernierement pour des simples galets beaucoup d'interessés mais peux de monde au final, les sujets déposés ici font couler plus d'encre qu'autres choses j'ai l'impression j'espere en tout cas que tout va s'arranger pour tout le monde et redevenir au base fondamental du solex s'amuser et s'eclater sur les circuits entre copains en toute simplicité.