moi perso , je dirais que l on est plus ou moins tous pareil
chacun regarde l autre , chacun améliore .selon c est idées , selon les autres ..selon des trucs.
fog de toute façon ,tu le sait .
la vérités et a l intérieur
titi
TSR16 a écrit:Chez Stoolex un moteur complets de Sp sans pots ce situe dans les 1800 euros.Si tu arrive à te situer dans cette fourchette de prix tu risque d'avoir pas mal de commandes
granjoie a écrit:C'est bon, tous le monde y est allé de son petit com., eh ben dis donc, pas encore pondu, qu'ils font parler d'eux ces moteurs..... .
Pinpin a écrit:Bonjour à tous,
Permettez-moi par ce post de m’introduire parmi vous (…). Je suis nouveau sur ce forum et vous lis tous les jours depuis quelques mois. J’adore l’ambiance qui il y a ici, l’esprit d’atelier parfois gras, tout en parlant technique très sérieusement, c’est génial. Je compte débuter en SP début 2012, et lancer ma prépa dès ce Janvier. J’avais il y a quelques années effectué 2 fois la solex cup en proto. Etant devenu depuis concepteur compartiment moteur chez Renault en CAO en région Parisienne, je souhaite me faire plaisir à concevoir un SP. La conception sera mon principal plaisir, le pilotage presque un second plan.
Je réagis sur ce sujet car j’ai « besoin » d’une base moteur usinée pour avoir un ensemble qui fonctionne et pour apprendre sur les premières courses. Ceci est alors encourageant. Ensuite il est clair que je me lancerai dans l’usinage de mon propre moteur pour avoir la joie de donner vie à un morceau d’alu !
Je peux vous confirmer qu’en tant que novice en SP, je regarde ce qui se fait autour, pour avoir des tendances et choisir les prestations intéressantes. Dès que j’aurai ma propre bête, je suis entièrement ouvert pour laisser voir mes conceptions pour laisser aux autres la liberté de reprendre mon idée, pour la développer. Ils apporteront alors des évolutions que je n’aurais pas trouvées !
Pour l’instant je vais tenter d’innover sur la cinématique d’oscillation du moteur ( Tabouret ou autre conception ) et surtout la gestion de la résonnance sur le pneu pour améliorer le rendement de transmission. Je compte y adapter des solutions issues du VTT, que je pratique hebdomadairement. Je trouve que tout le monde se ressemble sur ce point. J’espère ainsi, très humblement, lancer une tendance pour les autres, qui eux auront de bien meilleurs résultats ! Ceci fera avancer la technologie en course.
Tout cela pour en revenir à cette histoire de moteur. Il ne faut pas commencer à jouer aux industriels « rapaces » qui protègent leurs innovations, mais au contraire avoir un esprit de camaraderie. On est là pour s’amuser et non pour faire du business. C’est justement ce qui me plait ! Parallèlement il faut soit même avouer où on a puisé son inspiration et reconnaitre la paternité de ses propres évolutions.
StefTeam a écrit:granjoie a écrit:C'est bon, tous le monde y est allé de son petit com., eh ben dis donc, pas encore pondu, qu'ils font parler d'eux ces moteurs..... .
Dis si tu veux pas de commentaires, tu mets pas de post sur le site.
Je pense assez sain que tout le monde s'exprime et donne son avis. Il en ressort d'ailleurs qu'une grande majorité soutient ton projet, donc c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
On a compris tu vas pas non plus nous refaire une démonstration par jour.
Mais des personnes ont le droit de pas être de ton avis, ça ne remet pas en cause la qualité de ton projet mais tu te dois de les respecter.
StefTeam a écrit:Sinon vous aviez pensé quoi de mon pot à pompe, c'était pas mal ça ? M'a manqué du développement trop long et trop cher pour être rentable mais sinon c'était original quand même...
guiguisolex a écrit:moi j'aimais bien ça. On se prenait une de ces claques en entrée de ligne droite (je veux dire pour ceux qui suivaient) J'imagine que c'était un peu chiant à gérer par le pilote car ça fait encore un truc de plus à faire. A mon avis il y a un bon potentiel. Une fois que j'arriverai à gagner avec les techniques conventionnelles je tenterai des trucs un peu plus osés mais pour moi la fiabilité est le facteur n°1....
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