Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Permis 125

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Permis 125

Messagede Lulu » 18 Nov 2010, 20:33

Parmi les nouvelles lois destinées à dénoncer et accabler les utilisateurs de 2-roues motorisés, la moins débile est peut-être l'instauration d'une vraie formation de 7h pour la conduite des 125 pour ceux qui ont le permis B depuis plus de 2 ans, au lieu du petit briefing de 3h actuel.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm

C'est une bonne initiative, et c'est par là qu'il aurait fallu commencer. (Il faudrait même l'étendre aux 50cc je trouve, au lieu de faire voter des conneries comme l'immatriculation etc)

Malheureusement, pour ceux qui (comme moi) envisageaient d'acheter une 125 par souci d'économie à court terme (faible conso, etc), payer un permis ça rend le truc moins intéressant.
Ca, ajouté au CT potentiel, ça en ferait un plan carrément foireux
Autant commencer direct à mettre des ronds de côté pour m'acheter la voiture de sport de mes rêves, avant que le gouvernement ne commence à taper aussi sur les voitures-plaisir
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Paulo » 18 Nov 2010, 22:43

il est possible de passer la formation de 3h jusqu'à la fin de l'année.
Elle coute 250e environ.
Donc elle rend le permis moto (-5ans de permis B donc sans code à repasser pour 640e) plus intéressant, en tout cas assez pour me motiver à m'inscrire au permis moto :win:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede la malice » 20 Nov 2010, 16:42

:salut:
Pour moi qui suis motard depuis plus de 10 ans,je trouve qu'il est normal qu'il y ait un permis 125cc,car sa ne se conduit pas comme une voiture n'y comme un velo
Maintenant,je comprends aussi ton probleme de budget et je trouve dommage que ces formations a la conduite coutent si cheres.
Mais pourrais-tu me dire pourquoi avec un 250 il faut un permi et pas avec un 125 alors que la difference et minime ?
SLX TEAM 46
Avatar de l’utilisateur
la malice
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 28 Mar 2010, 09:38
Localisation: chateauroux36
Haut

Messagede StefTeam » 20 Nov 2010, 18:00

la malice a écrit:Mais pourrais-tu me dire pourquoi avec un 250 il faut un permi et pas avec un 125 alors que la difference et minime ?


C'est le double :mrgreen:
Plus sérieusement il fallait bien fixer une limite et 125cc et 13cv, ça semblait raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Loic 23 » 20 Nov 2010, 20:13

:salut:
moi personellement je trouve normal la formation pour les 125cc car se n'est pas parce que l'on a le permis voiture que l'on s'est conduit une moto meme petite cylindré!!!

moi meme j'ai passé mon permis 125cc sur une base de 20 heure tout comme pour le permis gros cube.
a 16 ans j'avais le choix soit passer le bsr et prendre une 50cc (et ce trainer a 60km/h) ou passer le permis 125cc ( LIMITER A 15CH )

et étant donner que le prix d'une 50cc et égale aux prix d'une 125cc + le permis
alors mon choix a était vite fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loic 23
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 43
Inscription: 14 Juil 2010, 08:40
Localisation: Lepaud
Haut

Messagede belin3800 » 20 Nov 2010, 23:13

:salut:
Vu mon grand age, je fais parti de la génération qui avait la possibilité de passer dès 16 ans ce qu'on appelait alors la licence A1 ( épreuve théorique du code de la route avec en plus 12 questions spécifiques moto ) qui donnait droit à la conduite d'un "vélomoteur" jusqu'à 125 cm3 sans limite de puissance...
Avec le recul je trouve quand même préférable d'avoir un minimum de formation pratique avant d'être lâché sur la route. Mais cela a un coût qui peut représenter un obstacle financier important pour certains.
A+
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede la malice » 21 Nov 2010, 15:03

:salut:
De toute façon le gouvernement prevois,et s'est inscrit sur l'article en lien, que la formation de 7 heures minimun pour les deux roues scoot ou moto demare a partir de 50 cc jusqu'a 125 cc
J'ai aussi entendu parler d'une formation minimun pour les vehicules 3 roues (trike ou autre bestiole du genre).
En tout cas, une formation, c'est toujours utile meme si c'est parfois cher
SLX TEAM 46
Avatar de l’utilisateur
la malice
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 28 Mar 2010, 09:38
Localisation: chateauroux36
Haut

Messagede Lulu » 21 Nov 2010, 19:14

Une formation c'est bien mais un permis c'est mieux.
Durant ces fameuses 7 heures de formation, il y aura des gens déjà expérimentés (compète, 50 à boîte...) qui vont s'ennuyer, et des débutants qui auront tout juste le temps d'apprendre à manier la machine.

Au moins, avec un permis (= test d'aptitude, avec ou sans formation préalable), on est sûr d'avoir un certain niveau quand on ressort avec le papier tamponné, et ça n'implique pas forcément de débourser autant de pognon que les gens qui savent à peine maîtriser un vélo.
(C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs...)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede la malice » 22 Nov 2010, 19:02

Lulu a écrit:Une formation c'est bien mais un permis c'est mieux.
Durant ces fameuses 7 heures de formation, il y aura des gens déjà expérimentés (compète, 50 à boîte...) qui vont s'ennuyer, et des débutants qui auront tout juste le temps d'apprendre à manier la machine.

Au moins, avec un permis (= test d'aptitude, avec ou sans formation préalable), on est sûr d'avoir un certain niveau quand on ressort avec le papier tamponné, et ça n'implique pas forcément de débourser autant de pognon que les gens qui savent à peine maîtriser un vélo.
(C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs...)
entierement d'accord :clap:
SLX TEAM 46
Avatar de l’utilisateur
la malice
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 28 Mar 2010, 09:38
Localisation: chateauroux36
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com