Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ORGUEIL le résumé...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Sujet verrouillé
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ORGUEIL le résumé...

Messagede Beb » 21 Aoû 2006, 10:29

Orgueil joli petit village du Sud Ouest, à 30 km au Nord de Toulouse organisait ce w-e une course de 3H.

Après l’installation des stands dans une ambiance toujours autant décontractée, les paddocks se voient menacé par un bel orage qui pourrait sérieusement chamboulé l’organisation…seules quelques gouttes viendront pimenter la matinée et nous faire monter les barnums.

12h15 essais, comme d’habitude festival de chutes mais sans gravité.

Au menu tomate-paté- yaourt-banane ! un p’tit pissou et en piste pour cette année un départ Le Mans (à la demande des pilotes).

Etant un proto dans le Sud Ouest je part en fin de grille à coté de mon concurrent direct le Fogguy Racing Team (FRT) et son proto piloté par son fils Manu et son pote Mika. 5 machines prennent rapidement la tête de la course le 12, le 10 de Denis et ses drôles de dames ( à Hossegor monsieur avec 4 miss comme assistance mécanique ! aujourd’hui équipe mixte) Fabrice et son 22 nettement au dessus de tout le monde, puissant et pilotage souple et propre eun régal a regarder, le 56 super proto Kawa de stephane et le 6 qui cassera de nouveau un vilo !

Roulant seul aujourd hui j économise mon souffle face au deux jeunes du FRT. Au bout d’une heure 1 tours nous sépare que je rattraperai rapidement suite a une panne de frein de leur machine. A mi course Papa FOG m’aide a faire le plein pendant que je change la roue, 3 gorgées d’eau et c est reparti (encore 1h30 de course). Le temps de reprendre le rythme et les trajectoires, un concurrent me fait signe avec le pied de dégager, concurrent qui m avait deja fait les gros yeux a Hossegor et dont beaucoup de monde disent de lui qu’il a un pilotage assez « hard », sa spécialité réalisé au moins trois fois dans la première moitié de course s’est de se rabattre violemment devant toi après t avoir doublé en ligne droite, un peu exaspérer par se genre d’attitude en course régionale solex, j attend qu’il me redouble pour lui faire un doigt, il parut surpris et secoua la tête pendant trois tours je pense d’énervement. Pendant se temps Ricky (grand Ambassadeur du Solex en Midi Pyrénées) connaît quelques mésaventures mécanique sur son armada de magnifique machines.

Le podium se dessine avec le 12 suivi du Majestueux Fabrice qui finira les 10 dernières minutes au ralenti…suivi du 56 de Steph. Pour la catégorie proto les jeunes du FRT ne lâcherons jamais le bout et je m’inclinerai dans le même tour à environs 20 secondes et 8ième générale.

Une fois rentré au stand le fameux pilote vient m’insulter et « me mettre en garde et me menacé de plus m amuser a lui faire des doigts en course que je sais pas tenir ma trajectoire comme certains autres qu’il a failli emplafonner a 5 tours de la fin et qu’il a nommé de chicane mobile sur la piste» (précisons qu il etait en tête avec 10 tours d avance). Simplement je lui demande « s’il vient sur les courses solex pour se faire plaisir », il me répond que « oui mais que ça reste une course » je lui dit que les conseils d’un mec qui se vante a de multiples occasions d’être « interdit de Nouziers » je m en passe, c’est alors que son père s’en mêle en disant qu’il « n y a jamais eu d’interdit de nouziers », le pilote m’explique ensuite qu’ a Nouziers les gens flippe (je ne sait pas s’il parle des pilotes ou des organisateurs), je lui dit que j insiste même pas a parler avec des types comme lui et lui tourne le dos pour rejoindre le FRT et profiter de se doublé en proto et de cette belle journée solex. Vous imaginez bien que cette petite altercation n est pas passée inaperçu, en bref je suis une baltringue en pilotage, j ai pas ma place sur la piste mais toute les personnes qui sont venues en parler avec moi on eu eux aussi des gestes d’agacement de cette équipage. Certains diront même « c’est toujours avec les mêmes qu’on a des problèmes ». Rajoutons que la chicane mobile comme il a dit n a pas trop apprécié sachant que ce devait être le seul pilote de ce w e avoir pris des départs de vrais course motos en national et international (24 h du Mans…je ne parle pas de M.FOUR c‘est une autre personne ne mélangeons pas) alors se faire insulter par le rambo du coin a une course de solex cela l’a fait doucement rire en plus des critiques sur la conception de son solex avant la course, on parlera pas de la tonnelle qui a été endommagé en roulant sur un pied avec son camion proposant la réparation du pied notre individu lui a demandé 150 euros !!! Un des concurrents à précisé qu’une tonnelle comme celle la coûtait 54 euros au camion !!! bonjour l’état d’esprit…Il serai dommage de devoir faire 400 kms comme le w e prochain pour aller courir en Charente et 800 le w e d après pour courir en Haute Marne, mais il faut bien reconnaître que ce genre de problème existe dans toutes les régions à différente échelle... Heureusement que nous étions qu’une vingtaine…j’imagine pas a 50 !

Oublions ce petit incident, remise des prix ou Fabrice reçu une belle ovation pour sa 2ieme place et Ricky pour l’organisation (pour Olisox c’était le grand absent de ce w e, il était en vacances, je le récupère vendredi soir pour aller à Brie en Charente ou 6 machines du championnat Midi Pyrénées seront présentes (Ricky-Olisox-Fogguy-Stephane-Beb et je crois l’origine 54), petit pot d’honneur en compagnie des charmantes pointeuses offert par l’organisation (qui a mis une très belle photo de solex dans les médailles…), les bons moments solex d’après courses…

Cela n engage que moi mais mon point de vue c’est que les course solex restent un lieu convivial ou lors d’une course d’endurance chacun compare ses performances mécaniques avec les autres concurrents, lieu de discussion et d’échanges d’astuces ou de solutions techniques, de godets ou le respect de chacun doit avoir sa place. Des w e ou l’on retrouve toute une ribambelle de loustics animés par le même passion…ou l’entre aide doit dépasser l’esprit vicieux de la compétition ou seul la gagne domine, chose que l’on peut voir dans d’autres disciplines, il ne faudrait pas que le solex de compétition commence a être infecté…..

Hop !, un galet de 46, un coup de chiffon et en route pour Brie…

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede TSR16 » 21 Aoû 2006, 11:07

Tu sais defois pour ce faire respecter faut pas hesiter a rentrer dedans,mais bon ça serait dommage d'en arriver la, surtout sur les courses solex ou le seul but est de ce faire plaisir, à Brie tu verras ce genre de comportement ça existe pas rien que de la bonne humeur :clap:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede chicane mobile » 21 Aoû 2006, 11:17

Heu... "chicane mobile", c'est po une insulte :mrgreen:

Mouarf, t'en fais po Beb, avec des propos comme çà, ce gars va surement passer en motoGP bientôt! :wink:

Je vois que tu cours à travers toute la france, pourquoi ne pas venir tester nos ch'tites courses bretonnes un de ces 4, là au moins tu n'auras pas ce genre de soucis, on est tous lents!!! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede foguy » 21 Aoû 2006, 12:07

beb ,comme dab un chouette resumé.

rien a rajouter sauf: nous on a un promo :mrgreen:

il reste donc 1 coursse a gayan
tarbes,1°
calonges,1°
hossegor,2°
orgueil,1°
gayan.......... a voir.

donc on est champion des pyrénées,avant gayan en proto :win:
vut que l'on fait courir le promo toute l'année en proto
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede foguy » 21 Aoû 2006, 12:18

je ne voudrais pas que le comportement de quelques exité du cerveau,denature l'image du sox pratiqué en midi pyrénées,a vos yeux.

merde fait chier çà quoi :furious:

moi j'ai plaisir a venir et partout je trouve des gens ouvert cool .
c vrais certains une ninoritée( heureusement) se prenne pour spencer dit fast fredie

mais il vont se faire calmer par notre president bien aimé :mrgreen:
foguy

Messagede riritrep » 21 Aoû 2006, 12:18

Imbattable le numéro 12 ?
Apparament grand chelem en SP non ?
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede foguy » 21 Aoû 2006, 12:20

non pas imbatable,fabrice a fallit.
mais il on un sox fiable ,qui conssome peut(5l pour 1.5h),et une attaque seche :wink:
foguy

Messagede fred0971 » 21 Aoû 2006, 12:39

:salut: beb,

t'inquiéte pas en midi pyrénée c'est toujour le meme qui fout la merde moi aussi j'ai eu des accrochage avec un gars de là-bas c'est pour ça que j'y vais plus mais il sera à brie alors ça change pas grand chose.
sawashié !
fred0971
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Wable » 21 Aoû 2006, 15:52

T'inquiètes pas Beb, y'en a partout des gars comme ça champions du monde toutes catégories confondues.
Tout ceux que j'ai connu avec cette état d'esprit ont arrêté le solex dès qu'un de leur concurrent direct allait plus vite qu'eux en course !
Ce genre de personnes ne sont pas là pour s'amuser mais juste pour montrer qu'ils sont supérieurs aux autres !
Ces antipathiques sont juste là pour flater leur ego.
Quand ils se sentiront dépassés, ils partiront car en général ils sont faibles.
Après la seule chose qu'ils peuvent faire c'est devenir vilolent.....

Mais comme tu le dis, tout le monde les connait et sait comment ils sont.
Si ils se font siffler sur le podium et que personne ne fait attention à eux ils ne vont pas rester longtemps .... car la victoire n'a pas la même valeur sans ces conditions.

J'espère que ton résumé de Bris sera à la hauteur de celui d'Hossegor avec des faits de courses interressants de bout en bout de la course.

a+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 21 Aoû 2006, 17:02

Malgré ce petit désagrément qui fait plus (+) sourire que chier, on a passé un super Dimanche solex, Ricky nous a encore chapoté une superbe course, le comité d'Orgueil super présent, en plus a une heure de la maison, meme en trainant et en partant les derniers du parking comme d'hab, et bien à 21h 30 j etais tout propre, la coupe sur l'établi, une p'tite tomate du jardin dans le gosier, le bordel rangé dans le garage et le solex sur son trépied fier comme un coq... que du bonheur, ceux qui me connaisse bien savent qu'il en faut plus pour me faire tomber le sourire. :)

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede Phil » 21 Aoû 2006, 19:18

:salut: Beb, t' en fais pas, des gars comme çà, il y en aura toujours(d' ailleurs, je crois que j'ai çà dans mon équipe), et c'est toujours diffiçile à supporter sur le coup; mais après tout, tu as ramené une coupe(encore! :clap: ), tu as vus des potes, tu as passé sommes toutes un bon mpment; alors quoi, vive le sox, non? :crasy: :win:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede guiguisolex » 21 Aoû 2006, 23:47

:D
merci pour le résumé beb
comme d'hab parfait
moi plus de sous et en vacances donc pas trop de courses en ce moment.

peut-être gaillant

on peut avoir le numéro du "méchant" n'étant" pas là à la course j'aimerai être au jus.
même si j'ai une petite idée une confirmation serait la bien venue.

A+
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Reponse du "mechant" numero 12

Messagede Fred Feresin » 22 Aoû 2006, 11:09

Bonjour à tous
Je tiens a donner ma vision des évenements survenus à Orgueil, je n'ai jamais pris part à ce forum et ne suis pas adepte de ces discussions electroniques, je préfère avoir le mec en face.
Tout d'abord Beb je n'ai jamais pris aucun départ de course de moto et ne me compare en aucun cas à Olivier Four qui est un très bon pilote de moto, alors ne racontes pas de conneries.
Ensuite saches que lorsque un pilote te fait un signe avec la jambe c'est essentiellement pour signaler que tu le gene, souvent voire toujours pour la meme raison: tu roules milieu de piste ou tu n'as pas une trajectoire définie.
De plus faire un doigt comme tu le dis toi meme est un geste que l'on ne doit pas voir sur la piste et que je ne me permettrai de faire à quiconque, si t'as quelque chose a dire tu le dis au mec à la fin de la course au lieu de te déchainer sur le forum.
Pour en venir à Nouziers, j'ai participé trois fois à la course et on s'est fait jeter soi disant parce que nous faisions tomber des concurrents cequi est arrivé je ne le nie pas mais ce n'était en aucun cas délibére et je tiens à souligner l'accident qui s'y est produit cette année avec les Nicolas me semble t'il. Cela prouve que meme sans le Sox Intox Team il peut y avoir des problemes.
Quant à notre soi disant violence hors de la piste aucun membre de notre équipe depuis 1994 où nous avons débuté n'as jamais frappé quiconque, au contraire à Nouziers ce sont des mecs du coin qui voulaient nous mettre sur la gueule, c'est bizarre pour des gars du nord qui sont soi disant plus calme que nous les latins. Nous réglons les problèmes sur la piste en essayant de dominer nos adversaires car je rappelle que le but d'une course et de finir devant un maximum de concurrents et que la compétition sur 2 roues comporte des risques, alors si tu n'est pas pret a accepter de te ramasser tout seul ou avec un autre la pétanque me parait moins risquée encore que tu peut te prendre une boule sur le pied.
Pour Wable maintenant saches que cela fait douze ans que je pratique le solex qu'avant de gagner des course nous avons eu notre lot de casses de chutes et je préfère finir second, troisieme,quatrieme.... après une course disputée que de gagner sans forcer ce qui n'était pas le cas à orgueil où Fabrice était bien plus rapide et je l'en félicite.
Pour finir je ne pense pas ainsi que tout le Sox Intox Team avoir l'esprit vicieux car nous sommes toujours pret à rendre service aux autres concurrents dans le seul but de rendre la course plus interessante et de permettre à tout le monde de se battre avec ses meilleures armes.
Voilà j'en ai terminé et vous donne rendez vous à Gayan pour la finale et la fiesta.
Salut a tous
Fred Feresin
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Beb » 22 Aoû 2006, 12:14

Salut Fred et à tous,

Rappelons juste que le forum n’est pas un lieu de règlement de compte et j espère que tu la remarquer jamais je n ai cité ton nom ni même insulté.
Je vais donc répondre à ton mail : la comparaison avec le pilote moto c’est le pilote que tu as comparer a une chicane mobile (n°32) qui lui a participé pendant 6 ans a des courses moto (je me suis peut être mal exprimé, je suis pas trop un littéraire…)
Je pense pas me déchaîner sur le forum mais chacun son point de vue, je n’ai jamais critiquer vos performances vous avez une machine très fiable et très performante, toutes vos victoires sont largement méritées mon seul désaccord avec vous (je connais pas vos 2 prénoms, je pense que tu es celui qui est venu me voir à la fin) c’est votre attaque que je trouve et chacun peut avoir son point de vue (je peux encore prendre ma licences pétanque pour 2007) un peu trop sèche surtout quand vous êtes en tête avec 10 tours d avance. Phénomène que j ai découvert depuis que j ai intégré le championnat Midi Pyrénées lorsque l année dernière un commissaire de course en train de balayer de la paille sur la piste à la suite d’une chute d un concurrent qui a du se balancer par dessus la barrière pour éviter de se faire percuter par un sox qui avait a peine ralenti alors que le drapeau jaune était agité depuis trois tours, je rajouterai même que quelque un m a raconté que finalement le passage du CASM pour tout le monde ne fut pas inutile parce qu il a découvert que au moins un tiers des pilotes ne connaissait pas le signification des couleurs de drapeau !!!! En plus de votre attaque trop sèche a mon goût (et je sais que je ne suis pas le seul a le pensé et le dire mais ceci est juste mon point de vue) votre coté « conquérant » de la piste. Conquérant dans le sens que vous faites quand même régulièrement des signes (ou les gros yeux) a de nombreux concurrents comme quoi, ils sont mal placés, il roule au milieu, ,il coupe les trajectoires bref cela n a jamais l air d’aller mais je n ai rencontré se problème qu’avec vous et pourtant je ne fais du solbar que depuis environ 99 et ayant roulé plusieurs année en Moselle (à Metz),en Haute Marne (à Chaumont, Orges) dans l Aube à Troyes, dans la Creuze à Nouziers, en Régions centre (Mainvilliers, Thivars,St Patrice, Fleury, Savigny, Lucé, Droué, Chacé…)…et bien d’autres…

Bref c’est une vision de la course qui est différente entre nous, tu le dis bien cela reste une course, la pression, la chaleur et la compétition peut nous faire sortir un peu de nos gond, moi le premier avec ce geste en pleine course mais sache que cette incident est déjà oublié pour moi et que sans aucune haine je serai venu te saluer a la prochaine course.

Une multitude de commentaires ont suivi mon premier message, et aucun je pense, ne te concernais directement, ne les prend par pour attaque mon but n est pas d’organiser du lunchage en public sur le forum, certainement pas mais au contraire de crée des discussions qui doivent être constructives ou malheureusement tous le monde n a pas forcément accès via internet comme tu nous le précisait et je suis bien content que tu est pu apporter ta version des faits et t’exprimer afin que la discussion n’aille pas que dans un seul sens.
Je pense pas que le forum soit aussi le lieu de se raconter toutes ses histoires de guerre et de raconter sa vie (je suis bavard et j en suis le mauvais exemple) on pourra en reparler tranquillement autour d un verre à Gayan.

Nous sommes tous animés par la même passion, nous sommes tous différents (et heureusement), essayons de réussir à trouver une place aussi bien pour le petit origine ou proto ou même superproto qui débute et qui commence tous juste le solex au milieu d’une horde de dinosaures de la bicyclette qui roule toute seule mais à plus de 100km/h !

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede riritrep » 22 Aoû 2006, 12:38

Petite vidéo réalisé par Foguy a Orgueil a télécharger avec emule:

Edit : Appelle moi STP. Merci A+ Steph
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex