Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

national 2011

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Michel » 26 Oct 2010, 21:05

Déja que gagnez nouziers ça doit etre fort d'émotion au scratch comme dans sa catégorie mais si c'est en plus courronée d'un titre national :crasy: :crasy: :crasy:

je croise les doigts pour nouziers qui le mériterait bien

vivement la réponse, on attends edwige :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 26 Oct 2010, 22:25

Il y a le pour et le contre.

Perso, je considère Nouziers comme le pouls de notre discipline ( il n'y a qu'à voir d'ou sort la majorité des points du reglement national actuel ). A l'image du Mans en auto, Nouziers n'a besoin de s'affilier à aucun championnat pour être reconnu. Il n'y a qu'a voir l'affluence en 2010 pour s'en rendre compte !

Le souci du National à Nouziers c'est que ça va selectionner les candidats à la victoire ( tous le monde n'a pas l'extreme fiabilité de tenir 24H, d'avoir les moyens de passer un pneu par heure sur 24H ou encore d'assumer une logistique inhérente au 24H ) et surtout ça va nous priver d'un Graal ! Certains n'ont pour objectif que les 24H tandis que d'autres feraient une priorité du National ! on se couperait donc d'un titre avec ce cumul. Gagner Nouziers ou même Chaumont même sans titre national confère déjà un statut et un respect au sein de notre discipline !

D'un autre coté c'est vrai que c'est une belle épreuve pour un National et un vrai juge de paix !!

Derniers points:
- on les mets ou ceux qui veulent faire le national et qui ne faisait pas parti des 99 de 2010?? on fait une course à l'inscription...
- Ceux qui souhaiteraient faire le National et qui ont pour habitude de courir à Chaumont enchaineront il 2 épreuves de 24H?

A suivre...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Michel » 27 Oct 2010, 18:04

Pilote85 a écrit:Il y a le pour et le contre.

Perso, je considère Nouziers comme le pouls de notre discipline ( il n'y a qu'à voir d'ou sort la majorité des points du reglement national actuel ). A l'image du Mans en auto, Nouziers n'a besoin de s'affilier à aucun championnat pour être reconnu. Il n'y a qu'a voir l'affluence en 2010 pour s'en rendre compte !

Le souci du National à Nouziers c'est que ça va selectionner les candidats à la victoire ( tous le monde n'a pas l'extreme fiabilité de tenir 24H, d'avoir les moyens de passer un pneu par heure sur 24H ou encore d'assumer une logistique inhérente au 24H ) et surtout ça va nous priver d'un Graal ! Certains n'ont pour objectif que les 24H tandis que d'autres feraient une priorité du National ! on se couperait donc d'un titre avec ce cumul. Gagner Nouziers ou même Chaumont même sans titre national confère déjà un statut et un respect au sein de notre discipline !

D'un autre coté c'est vrai que c'est une belle épreuve pour un National et un vrai juge de paix !!

Derniers points:
- on les mets ou ceux qui veulent faire le national et qui ne faisait pas parti des 99 de 2010?? on fait une course à l'inscription...
- Ceux qui souhaiteraient faire le National et qui ont pour habitude de courir à Chaumont enchaineront il 2 épreuves de 24H?

A suivre...

Pas faux mon jc :wink:

Moi j'avais dans l'idée d'"ssayer de faire les deux 24 heures si le budget et le temps est la et si mon frèro serait partant aussi mais si nouziers est le national je pense pas faire les deux.(mème si il y en a pas beaucoup qui font les deux.

Et le problème d'inscription n'ai pas facile non plus a gérer

a suivre .....

mais je suis d'accord que se titre a nouziers aura uns sacrée valeur car elle est déja sans le titre de national
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Edwige » 27 Oct 2010, 20:48

Au moins on l'aura eu 1 fois dans la vie de l'association et pour les 25 ans de Nouziers cela fera un beau souvenir à nos bénévoles tant dévoués pour le solex et pas qu'aux pilotes.
Il y en aura donc pour tous
Croisons les doigts que l'UFOLEP suive cette fois-ci !!!
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede StefTeam » 28 Oct 2010, 05:58

Oui tout à fait d'accord avec toi Edwige, et de tout coeur avec cette démarche qui pourrait effectivement bien fêter le 1/4 de siècle de l'épreuve.
:acclam: :cheer: :clap:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jj » 28 Oct 2010, 08:06

Ho lalalalalalalalala, les places risquent d'être très chère.
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede v_olivier » 28 Oct 2010, 12:47

Grave, faut s'inscrire tout de suite!!!!
Vite les dossiers! :lol:
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede MANETON44 » 29 Oct 2010, 19:45

Moi j'aurais bien organisé une 24 h à nantes cette semaine, il sufit de trouver du carburant et t'es sur de gagner... :D
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede grand xavier » 30 Oct 2010, 08:03

Edwige a écrit:Au moins on l'aura eu 1 fois dans la vie de l'association et pour les 25 ans de Nouziers cela fera un beau souvenir à nos bénévoles tant dévoués pour le solex et pas qu'aux pilotes.
Il y en aura donc pour tous
Croisons les doigts que l'UFOLEP suive cette fois-ci !!!

aller on croise les doigt pour vous :D
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes