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Premier solex, et premieres questions !

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35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Premier solex, et premieres questions !

Messagede nysroch » 10 Oct 2010, 14:17

Salut tout le monde.

Et voila mon premier solex ! Je fais plutot normalement dans la R5, la 4l, et les transporters VW !

Quelques photos du luxe de 70' :

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Et voila que j'ai deja quelques soucis !

Je suis obligé de rouler avec le starter a 1/2 fermé!
L'ancien propriétaire a apparemment refait les joints, roulements etc, mais je trouve qu'il manque cruellement de peche des que ca monte a peine !

Simplement un problème de réglage carbu est possible?
Un gicleur reglable ? Sachant que je compte faire quelques petites courses sympathiques !

Merci a vous et a bientôt !
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Messagede Team TDC » 10 Oct 2010, 19:38

ca serait dommage de bousiller ce beau solex en course, surtout qu'après un bon coup de polich sur le cadre celui-ci devrait avoir une belle gueule

achète un truc plus pourri que tu refais


pour ton probleme moteur, regarde si tu n'a pas une prise d'air au niveau des joints, peu être qu'un bon réglage d'allumage pourrait faire quelque chose
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Messagede nysroch » 10 Oct 2010, 19:44

Sniff, moi qui pensais que ca pouvait rester dans l'ordre d'un manque d'essence... je vais devoir m'y coller !

Obligé de démonter pour déceler une fuite culasse ou cylindre ? Ou parles tu plutot des joints carter etc ?

Merci de ta réponse ;)
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Messagede shadocs » 10 Oct 2010, 19:52

tu sais un solex stock d'antan avec des segments
pourris et un pot calaminé
... ca peine à prendre 30km/h


1er truc : tu enlève le pot et tu compares

n'en fait pas trop surtout si tes voisins ne sont pas cool.

si ca marche beaucoup mieux , il te reste à bruler
le pot ... puis virer la paille de fer
qu'il y a dedans et changer le tube de fuite pour en mettre un plus gros

... si c'est encore mou ... pas le choix
décalaminage complet en commençant par la pipe
d'échappement puis cylindre piston segments neufs

et tout ira bien
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede nysroch » 10 Oct 2010, 20:01

Merci dans renseignements, mais tu penses même a ça quand j'ouvre le starter a fond (a droite)?

Il me fait un peu la même chose que lorsque je le ferme... il s'étouffe...
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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2010, 20:14

nysroch a écrit:Merci dans renseignements, mais tu penses même a ça quand j'ouvre le starter a fond (a droite)?

Il me fait un peu la même chose que lorsque je le ferme... il s'étouffe...


le starter ne sert qu a doser l air dans la partie emulsion d essence juste au gicleur , en gros , il ajuste ton % d air / essence pour avoir une bonne carburation .

si le solex roule avec le starter a droite , il est trop riche en carburation ( gicleur 30 cc par exemple ) ou a gauche , il est trop pauvre en carburation ( gicleur 26 cc ou prise d air :!: ) .

presque tout les solex roule a la moitier du starter .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede nysroch » 10 Oct 2010, 20:22

Ah ok, je ne savais pas!
Vu que ce couillon bouge avec les vibrations, je perds encore plus de Watt ! J'en avais déduit qu'il devait rester a droite.
Je vais quand même faire un diagnostic complet histoire de savoir ou j'en suis ! ;)
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Messagede Lulu » 10 Oct 2010, 22:49

Oui, le starter doit rester à droite.
S'il perd de la puissance quand on le met à droite, c'est qu'il y a une prise d'air, sûrement au bas-moteur.

Un manque de couple c'est soit la calamine, soit une prise d'air, soit un manque de compression.
Quelque chose me dit que ce moteur a besoin d'être refait...

Mais je plussoie Max.P, ce solex est bien trop beau pour aller souffrir sur un circuit ! Et les bleu-bleu, c'est pas courant.
On trouve très facilement des épaves pour moins de 50 euros.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede nysroch » 11 Oct 2010, 07:10

Merci des reponses !

En tout cas pour l'instant, pas de pertes au niveau du galet, du moins, pas de gras autour de celui ci...

Le carbu peut il etre en cause ? Ça me parait tellement simple comme principe de fonctionnement.

Ou auriez vous une recette de grand mère pour déceler une fuite ?
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Messagede Team TDC » 11 Oct 2010, 07:35

de l'eau, un peu de savon, un pulvérisateur d'eau (souvent appelez le pchitt pchitt)

démarrer le moteur, aspergé le moteur d'eau savonneuse le bas moteur, re regarder si des bulles apparaissent

si bulle tu a trouver ta fuite




l'ancien proprio est-il quelqu'un avec de bonne connaissance sur le solex?
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Messagede nysroch » 11 Oct 2010, 08:14

En voila une bonne méthode !

Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!

Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu gras (mais épais)a l'arrière du cylindre...
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Messagede r4gt kanotix » 11 Oct 2010, 10:09

nysroch a écrit:En voila une bonne méthode !

Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!

Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu GRAS (mais épais)a l'arrière du cylindre...


soit le joint est cuit soit la pipe est desserer , normalement c est tres légerement gras pour un solex qui fais a peine 10 kms par jour , c est pas le cas pour un solex qui part en balade tout une journée ( + de 50 kms sans s arréter ) .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede nysroch » 11 Oct 2010, 10:39

r4gt kanotix a écrit:
nysroch a écrit:En voila une bonne méthode !

Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!

Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu GRAS (mais épais)a l'arrière du cylindre...


soit le joint est cuit soit la pipe est desserer , normalement c est tres légerement gras pour un solex qui fais a peine 10 kms par jour , c est pas le cas pour un solex qui part en balade tout une journée ( + de 50 kms sans s arréter ) .


Ok ! Bon, première chose à regarder, merci!
Effectivement, je roule pas mal avec ! ;)
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Messagede nysroch » 11 Oct 2010, 14:50

Je viens de découvrir que je n'avais pas de calibreur d'air sur mon carbu ! :win: :win: :win:

Bon ca ne reglera surement pas la puissance... mais c'est déjà une bonne chose !

Je vous tiens informé du reste !
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Messagede nysroch » 13 Oct 2010, 18:59

Raté... J'ai encore moins de pèche qu'avant...

Meme le moteur levé, je le sens ratatouiller. Je vais regardé au niveau de l'allumage, je me suis egalement rendu compte que des que le moteur prend dans tours, il se coupe net, et redemarre pas trop mal quelques instants après.

Des idées ?

:merci: de votre soutien !
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