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Débridage

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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12 messages • Page 1 sur 1

Débridage

Messagede pitou49 » 17 Sep 2010, 09:28

Salut à tous,

J'ai effectué mon premier débridage sur une mbk x-limit de 2009.

Avant : très mou, et vitesse max : 50 km/h à 8000 tr en descente
Après : bien plus nerveux, et vitesse max : 86 km/h à 13700 tr en descente

Ma première constatation, c'est que la cinquième tire moins long que notre solex (62,5 km/h à 10000 tr contre 75 pour notre solex). Et pourtant, elle est méchamment plus molle niveau reprise (ce qui est plutôt flatteur pour nous).

Par contre, je suis extrêmement surpris de l'allonge qui n'arrête pas... Plus de 13500 tr alors que nous avons du mal à dépasser les 12000 sur notre machine...

Une explication ? Je suis preneur si quelqu'un a déjà épluché un tel moteur...
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Messagede shadocs » 17 Sep 2010, 09:50

Salut pitou ... moi je pense que c'est ton pot
qui bride ton solex.

12000 tr/min .... si je me souviens bien c'est pas le
régime théorique max de ce pot :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede jul ensorsolex » 17 Sep 2010, 10:12

=> gros échappement avec diagrammes assez élevés donc c'est creux mais ca prend des tours.

=> poids de la machine 2 fois supérieur a ton jouet en alu (beurk :mrgreen: ) donc ca accélère pas...
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Messagede StefTeam » 17 Sep 2010, 10:32

jul ensorsolex a écrit: alu (beurk :mrgreen: )


A force de refuser l'évolution notament des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ? :mrgreen: :P
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Re: Débridage

Messagede r4gt kanotix » 17 Sep 2010, 10:46

pitou49 a écrit:Salut à tous,

J'ai effectué mon premier débridage sur une mbk x-limit de 2009.

Avant : très mou, et vitesse max : 50 km/h à 8000 tr en descente
Après : bien plus nerveux, et vitesse max : 86 km/h à 13700 tr en descente

Ma première constatation, c'est que la cinquième tire moins long que notre solex (62,5 km/h à 10000 tr contre 75 pour notre solex). Et pourtant, elle est méchamment plus molle niveau reprise (ce qui est plutôt flatteur pour nous).

Par contre, je suis extrêmement surpris de l'allonge qui n'arrête pas... Plus de 13500 tr alors que nous avons du mal à dépasser les 12000 sur notre machine...

Une explication ? Je suis preneur si quelqu'un a déjà épluché un tel moteur...


qu est ce que tu appel debridee , y a quoi comme modif et quel sont les particularites du moteur ( diagramme et carbu ) .

pour une mob a boite c est deja pas mal , vu quand cas de controle , tu perd toutes credibiliter sur l assurance , amende a la clef et passage au mines ( je dis ca car je me suis fais attraper avec mon 51 CF juste debrider facon GR1 sur paris :!: )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede jul ensorsolex » 17 Sep 2010, 10:52

le jour ou il y aura des valves a l'échappement de série sur les cylindres de 50cc, je regarderais différement les bouts d'alu :mrgreen: voir plus...

la malheureusement c'est un 70:
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Messagede r4gt kanotix » 17 Sep 2010, 10:58

jul ensorsolex a écrit:le jour ou il y aura des valves a l'échappement de série sur les cylindres de 50cc, je regarderais différement les bouts d'alu :mrgreen: voir plus...

la malheureusement c'est un 70:
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Cyril pinsart " geotrouvetou " de la mob n as pas attendu ce probleme de cylindrée pour reconvertir des 70 cc en 49.9 cc jsute en intercalent une chemise retailler dans le cylindre alu :!:

voir les vieux Mobchop ou Clacmob de l epoque :wink:
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Messagede pitou49 » 17 Sep 2010, 11:06

StefTeam a écrit:
jul ensorsolex a écrit: alu (beurk :mrgreen: )


A force de refuser l'évolution notament des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ? :mrgreen: :P


J'ai déjà essayé en bois, mais le haut moteur a brulé...

Loïc, maintenant que tu le dis, effectivement, le pot est calculé pour 12000 tr maxi. T'es pas mauvais toi quand même :wink:

Je vais remettre le premier pot que tu m'avais dessiné dans sa géométrie d'origine, et j'essayerai. D'après toi, ça va prendre combien de tr ?
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Messagede pitou49 » 17 Sep 2010, 11:08

Débridage :

- Débridage de CDI
- Virer la bride à l'échappement
- Virer le catalyseur euro2
- Régler le carbu (qui est un 16 de diamètre)
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Messagede shadocs » 17 Sep 2010, 13:38

pitou49 a écrit:Je vais remettre le premier pot que tu m'avais dessiné dans sa géométrie d'origine, et j'essayerai. D'après toi, ça va prendre combien de tr ?


si mes souvenirs sont bons ton 1er pot (2009)
devrait monter un peu moins haut et se comporter a peu près pareil en bas.

Le pic de couple, si nos théories sont pas trop fausses
, devrait être plus violent.

c'est la différence que j'ai remarqué sur le Shadoc entre les 2 dessins et ca irai dans le sens de
la "théorie" que l'on a élaboré .... mais je reste prudent, c'est compliqué les pots.

Faut que je re-regarde les calculs
pour te confirmer tout ca.
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Messagede shadocs » 17 Sep 2010, 13:42

StefTeam a écrit:
jul ensorsolex a écrit: alu (beurk :mrgreen: )


A force de refuser l'évolution notamment des matériaux vous avez pas penser à faire des moteurs en silex taillé ? :mrgreen: :P



stef .... je trouve que tu dérives .... s'il on accepte
l'évolution va falloir se mettre au 4 temps entrainé par courroie ... puis très rapidement
au moteur électrique qui fonctionne sur pile à combustible.


Je fait du solex pour ne pas suivre l'évolution
et j'aime la fonte dans mes narines :mrgreen:
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Messagede Pilote85 » 17 Sep 2010, 21:39

shadocs a écrit:Je fait du solex pour ne pas suivre l'évolution


T'as bien raison ! Surtout quand je vois où l'évolution nous mène ( ou devrais je dire mène certains ! :mrgreen: )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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