Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ancenis(44) - manches de vitesse - challenge BPDL

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede crusty » 13 Sep 2010, 20:27

moi aussi faut que je me mette au proto... lol
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Wable » 13 Sep 2010, 20:46

La chicane mobile s'est imposé une nouvelle fois.
L'année 2010 est énorme.

Avec la même configuration moteur, même galet, même détente, même carbu.. la chicane mobile s'impose aussi bien sur des circuits de karting de ±1km que sur des circuits comme Nouziers de 3,5km.

Quelques soient les pilotes, La chicane mobile joue aux avant postes.

Depuis un an ceci permis la victoire des courses, de la Boissière(au scratch) Tarbes, Nouziers, Moutier Malcard, Vandoeuvre, Montigné les Rairies, et Ancenis.

La chicane mobile écrit une page de l'histoire du solex.
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Clefd'treize » 13 Sep 2010, 20:57

Outch'...les ch'villes... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex166 » 13 Sep 2010, 20:59

salut,
encore une très belle édition d'ancenis, avec une orga toujours au top et de belles baston sur la piste.

pour nous, la journé fut plutot noire:

aux essais le matin nico ne se sent pas à l'aise, et décide de me laisser le 6 pour la course.

je suis 3 eme en premiere manche depuis 4 tours quand je sens le solex bizar, instable. pipic et michel me passent, et le solex décroche de l'arriere a fond dans la courbe, me faisant tirer tout droit dans le bac. en repartant je me rend compte que j'ai crevé derrière, et les 3 derniers tours sur la jante seront bien délicats.

seconde manche, je pars loin, et je n'arrive pas à suivre la cadence, peu rassuré après ma frayeur de la premiere manche.

on se console avec la seconde place origine de pierre pour la premiere sortie de ce solex préparé en une matinée. merci a christophe pour ses astuces et yoann pour son précieux coup de main dans les stands
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Wable » 13 Sep 2010, 21:30

Clefd'treize a écrit:Outch'...les ch'villes... :mrgreen:


La chicane mobile n'a pas de chevilles mais des axes de roue en titane. :mrgreen:

Le constat me paraissait intéressant. Surtout pour le monde du solex Breton qui se voit promu sur la scène nationale. :cheer:
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede steph » 13 Sep 2010, 21:40

Wable a écrit:La chicane mobile s'est imposé une nouvelle fois.
L'année 2010 est énorme.

Avec la même configuration moteur, même galet, même détente, même carbu.. la chicane mobile s'impose aussi bien sur des circuits de karting de ±1km que sur des circuits comme Nouziers de 3,5km.

Depuis un an ceci permis la victoire des courses, de la Boissière(au scratch) Tarbes, Nouziers, Moutier Malcard, Vandoeuvre, Montigné les Rairies, et Ancenis.


Laissez-en aux autres :mrgreen:
bravo :acclam: :acclam:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Lulu » 13 Sep 2010, 21:56

OB1 a écrit:une roue arrière qui tourne carré à cause d'une clé minute oubliée entre le pneu et la chambre
:shock:

Vaut mieux préparer le bestiau AVANT l'apéro ! :clap: :win: :acclam:

Et sinon en origine, il s'est passé quoi ? Y'a pas quelqu'un qui a réussi à faire peur à Chris ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede shadocs » 13 Sep 2010, 22:27

Wable a écrit:La chicane mobile écrit une page de l'histoire du solex.


la c'est plus une page mais un roman ... que dis-je
une encyclopédie de l'histoire du solex


... bon ceci dit la chicane elle commence à faire un bruit de casserole avec son piston qui a 3/10 de jeu
... si elle veut encore écrire un ou deux tome
il va falloir qu'elle se refasse un nickasyl sinon
la suite de l'histoire va être écrite par pitou :wink:


je vois aussi que la présence de caméras embarquées
à suscité quelques envie de vidéos


je suis actuellement en train d'uploader les 2 petits
montages que j'ai fait aujourd'hui ... du pur bonheur
cette caméra.

je les met à dispo demain matin en téléchargement
en mode 720p et un peu plus tard sur youtube & daily motion.


:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede pitou49 » 14 Sep 2010, 07:34

shadocs a écrit:... si elle veut encore écrire un ou deux tome
il va falloir qu'elle se refasse un nickasyl sinon
la suite de l'histoire va être écrite par pitou :wink:


N'exagérons rien. La Chicane Mobile a encore un wagon, que dis-je, un train d'avance sur nous.
Le jour ou nous gagnerons une course à la régulière face à la Chicane n'est pas prêt d'arriver !

Et puis rendons à César ce qui est à César. Les progrès de notre moteur ne sont que le fruit des innombrables conseils de Cédric et Thierry, les Chicane Mobile Builder (que je ne remercierai jamais assez !). Par contre, le cadre en carton spécial piste de kart, c'est bien du Pitou à 100% :D :D
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Lucernne » 14 Sep 2010, 09:05

Lulu a écrit:Et sinon en origine, il s'est passé quoi ? Y'a pas quelqu'un qui a réussi à faire peur à Chris ?


Aller un petit résumé origine : après tout, il n'y avait pas que des protos !
Ma première manche d'essai fut décevante : le moteur n'avait plus le couple qu'il avait 2 jours plus tôt, et le frein ne fonctionne plus très bien. De retour aux stands je découvre que le câble de frein est coincé et que les patins restent en pression. Ouf, tout s'explique.
La deuxième manche d'essai se déroule bien mieux, et en dehors de Christophe (que je n'ai pas vue longtemps), tous les autres origines semblent loin derrière (la faute à des problèmes techniques pour certains).

Première manche : départ en dernière ligne entre Yoann et Pierre Chevillard. Ce dernier oublie de surveille le feu rouge, mais réussi quand même à prendre un départ canon. Premier virage, j'essai de suivre Christophe. Euh soyons raisonnable : suivre Pierre ce sera déjà pas mal. Ses problèmes techniques semblent résolus, et le voila avec un moteur qui envoi presque aussi bien que le mien (celui utilisé par Christophe et Stéphane à Montigné). Quelques coût de pédale et voilà les moteurs remis de niveau : il ne me reste plus que 1 ou 2 km/h de plus en bout des plus longues lignes droites. Autant dire que sur ce circuit tous va se jouer au pilotage. Cette baston extraordinaire va durer presque tout la course. Vue que je m'écarte beaucoup, je perd un peu plus de temps lorsque que les premiers nous mettent un tour (faut dire aussi qu'entre St-jean l'année dernière et Vendeuvre cette année, je stress pas mal avec ça). Il va m'en coûter quelques tours pour reprendre les quelques mètres perdus. La baston reprend dans les derniers tours toujours aussi acharnée. Il gagne d'un petit mètre grâce à son pilotage un peu meilleur et surtout plus agressif que moi.
Christophe est partie loin devant quand aux autres origines il semble qu'ils soient resté assez loin derrière.
En rentrant aux stands, je découvre que mon pneu avant est crevé, ça ne m'a pourtant pas gêné plus que ça.

La deuxième manche s'annonce rude. Un bon départ qui va me permettre de faire l'intérieur à Pierre dans le premier virage, mais c'était sans compter sur Nicorigine qui me bloque. Je reste donc sagement derrière Pierre en attendant que les Protos partent devant et nous laissent de la place. Une grosse différence avec la première manche : Christophe s'envole mais Yoann est à son cul ! Pas grave on se battra pour la troisième place. Le deuxième tour arrive et je décide d'attaquer dans la ligne droite qui remonte vers les stands pour faire l'intérieur à Pierre dans l'épingle (à la première manche ça avait bien marché). Et là catastrophe : le moteur coupe ! Je m’arrête sur le bord : mais ne voie rien. Je repars, ça démarre, puis recoupe, puis redémarre... Ainsi de suite pendant un tour. Je suis près à abandonner lorsque je comprend que c'est le coupe circuit qui déconne. Mais me voilà dernier, la tête de course m'a déjà mis un tour. Je vais réussir à remonter VMB et Nicorigine, mais Pierre est loin devant. Le comble : Christophe va même réussir à me mettre un tour. Je rentre de cette dernière manche avec un certain gout d'amertume. Je me console avec le deuxième meilleur temps origine de la journée.
Christophe fini à nouveau loin devant, suivie par Yoann et Pierre.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Messagede alix » 14 Sep 2010, 11:35

Le WE est bien résumé pour toutes les catégories.
Finalement, avec un poignet fraichement cassé et un vilo d'origine, je peux m'estimer content. Je n'ai qu'a m'en prendre à moi-même d'avoir foiré mon second départ en me mettant un handicap d'entrée de jeu.
Finalement, je parle assez souvent d'arrêter et de me consacrer exclusivement au moto-cross, mais tant que ces courses sont aussi sympas, je crois qu'on nous reverra encore quelques temps.
Manque plus que les vidéos de shadocks pour se replonger dans l'ambiance, en attendant Plessé qui devrait terminer la saison (à suspens) en beauté, et sans doute pour de nombreuses années...
Avatar de l’utilisateur
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 09 Juil 2010, 16:40
Haut

Messagede soxracing53 » 14 Sep 2010, 18:28

Super course, super orga !! Belle bataille avec Lucerne :clap: Beau resultat pout cette premiere... :win:
Pierre, TEAM VPV
Avatar de l’utilisateur
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 163
Inscription: 16 Mar 2010, 19:38
Localisation: Rennes

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 14 Sep 2010, 20:27

bon ben moi course pourrie des la veille après une semaine de taf sur le sox je casse le roulement de tête de bielle je le change tard dans la nuit
j'ai revu tout le moteur et allégé de tout superflu refait un carbu retoucher les ciels de transferts retouché l'échappement mais rien a faire mon moteur est très creux et coupe a 50km/h :shock: pas trouvé d'où ca venais :furious:
sinon pour le reste j'me suis fait plaisir sur le circuit sans me faire peur ni faire peur a la concurrence non plus :mrgreen:
ce moteur doit recevoir des transferts arrières ou être mis au rebut si je veux être compétitif
mon pilotage s'améliore et mes départs on été très bons :D
j'suis content malgré les progrès a faire
bravo les jeunes qui sont devant (sauf chris biensur)
feloche a l'orga merci steph pour la direction de la course et merci PI et les filles qui ont oeuvrés sur la piste avec les drapeaux :clap: :clap:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 15 Sep 2010, 06:58

alix a écrit:Finalement, je parle assez souvent d'arrêter et de me consacrer exclusivement au moto-cross, mais tant que ces courses sont aussi sympas, je crois qu'on nous reverra encore quelques temps.


Ca c'est une bonne nouvelle ! Ah virus quand tu nous tiens...

nicorigine a écrit:j'ai revu tout le moteur et allégé de tout superflu refait un carbu retoucher les ciels de transferts retouché l'échappement mais rien a faire mon moteur est très creux et coupe a 50km/h :shock: pas trouvé d'où ca venais :furious:


T'as fair un régime ou tu as embauché un pilote ?? :mrgreen: :mrgreen:

Evites quand même de virer le bout de fonte, ca marchera moins bien ! :P
Dernière édition par Pilote85 le 15 Sep 2010, 08:53, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex365 » 15 Sep 2010, 08:36

alix a écrit:Finalement, je parle assez souvent d'arrêter...


Arrêter? ça va pas la tête?!
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites