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premier démarrage compliqué

Prototype | Super Prototype
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74 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Paulo » 10 Sep 2010, 23:18

à force de persévérance ça finit par payer :clap:

Rdv dimanche
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede groove57 » 11 Sep 2010, 07:54

Que de bonnes nouvelles content pour toi que tu es solutionné tes problemes tu verra le moteur respira un peu mieu apres quelques heures de roulage car tout doit etre un peu rodé a present.
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Messagede solexman52 » 13 Sep 2010, 17:01

Salut à tous.

Bon, on a pas eu de gros problèmes à Orges. On a eu des ressorts de pots qui lâchaient sans arrêts, un problème de douche (c'était le bocal d'eau qui crachait l'eau par le bouchon) qui a été résolu, un joint de culasse, on s'est aperçu que les durits de la pompe à eau étaient inversées mais ça refroidissait quand-même (heureusement!), une vis cassée, une bougie, le câble de l'anti-cirette, le câble de cirette, le câble de frein arrière, et pour finir, le moteur s'est coupé sans que l'on sache pourquoi à 5 minutes de la fin.

Mais bon, il n'y a pas eu de casse moteur ou autre gros problème du même genre.

Pour le moteur qui s'est coupé, on a pas encore cherché la cause mais on espère que ce n'est pas trop grave.

Voilà pour les nouvelles. Finalement, on a été assez content de notre machine, pour une première course, vu que l'on ne savait pas si elle allait bien marcher ou pas.

Micka
Dernière édition par solexman52 le 13 Sep 2010, 17:36, édité 1 fois.
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Messagede StefTeam » 13 Sep 2010, 17:34

J'ai vu que tu avais édité ton message pour enlever les propos déplacés et je t'en remercie.
Dernière édition par StefTeam le 14 Sep 2010, 10:23, édité 1 fois.
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Sep 2010, 19:52

+1

c'est facile de critiquer quand on sous-traite.

Un bon préparateur mesure tout et adapte, l'empilage de pièces n'est pas forcément payant.

Je me permets de répondre car, pour ma part, je sais de quoi je parle.

a+
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Messagede solexman52 » 14 Sep 2010, 19:23

Sauf qu'un allumage qui ne marche plus, ça reste un allumage qui ne marche plus.

Fin de cette discussion car se plaindre ne changera rien, même si c'est moi qui ai commencé et je n'aurais pas dû.

Revenons en au solex en lui-même, c'est plus intéressant.

Je crois qu'il va falloir refaire notre cadre au niveau de la poutre périmétrique car les pilotes se sont tués les genoux dessus, et en profiter pour l'alléger car il est vraiment lourd.

Ceci devrait occuper l'hiver en plus des problèmes que l'on a rencontré pendant la course.

Micka
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Messagede solexman52 » 15 Sep 2010, 10:55

:salut:
Après avoir entièrement démonté le sox après la course, j'ai remarqué plusieurs choses:
La platine d'allumage s'est déserrée, le stator branlait, j'espère qu'il n'est pas foutu
Une lamelle de clapet s'est fait la malle et s'est retrouvée dans le corps de carbu (la je n'ai pas compris)
Les tôles que j'avais chaudroné pour maintenir carbu et vase d'expansion sont brayées
Les roulements de fourche sont HS
Un deuxième joint de culasse HS
Moteur plein d'eau
Je vous épargne la liste des bricoles genre les ressorts... mais le moteur en lui même est sain.
Ces pannes expliquent sûrement pourquoi le sox s'est coupé alors qu'il me restait un tour pour passer le drapeau :evil:
Pour Solexgump je considère que ce n'est pas notre genre de faire de l'empilage de pièces, on n'a simplement pas eu le temps de préparer le cylindre pour la course, sachant qu'on l'a eu moins d'une semaine avant et qu'il y avait d'autres choses à régler avant.

JB
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Messagede r4gt kanotix » 15 Sep 2010, 13:43

salut solexman52 , dans ton cas , y a 2 chose que va devoir controler , 1 , les vibrations qui ont dessererrer ou dessertie ton stator , ca arrive sur n importe quel moteur qui vibre a un regime elevee ( soit par la rotation mal equilibrer soit par les vibrations du pot ) , 2 , le clapet est ressorti par le refoulement des gaz ce qui laisse a supposer que le clapet vibrais aussi ou il etait trop fin .

pour le reste , je ne peut pas t aider :wink:

j edit ma reponse !

controle le plant joint de ta culasse et celui du cylindre , je suis en train de me monter un affreux OA et il as juste de la pate a joint sur la culasse alors que le moteur est tres comprimer ( + que 9 a 1 ) .

a +
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede solexman52 » 15 Sep 2010, 13:50

Pour le stator qui s'est desserré, je pensais aussi que ça venait des vibrations. De toute façon, notre vilo est mal équilibré et le moteur vibrait. On va déjà commencé par équilibrer notre vilo.

Pour les clapets, ce sont des Malossi VL6 avec des lamelles de 0.3mm d'épaisseur, celle qui sont vendues avec la boîte à clapet en plastique.

ca fait quand même 2 joints de culasse en 6 heures notre histoire.

Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ça pourrait venir?

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Messagede StefTeam » 15 Sep 2010, 14:22

solexman52 a écrit:Pour le stator qui s'est desserré, je pensais aussi que ça venait des vibrations. De toute façon, notre vilo est mal équilibré et le moteur vibrait. On va déjà commencé par équilibrer notre vilo.

Pour les clapets, ce sont des Malossi VL6 avec des lamelles de 0.3mm d'épaisseur, celle qui sont vendues avec la boîte à clapet en plastique.

ca fait quand même 2 joints de culasse en 6 heures notre histoire.

Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ça pourrait venir?

Micka


Tu as combien de volumes de chambre ?
Tu as mesuré ta t°C d'eau ?
Voila les causes classiques de rupture du joint de culasse. J'opterais même pour la 2e puisque tu dis que ta pompe était à l'envers et que ton bocal refoulait.
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Messagede solexman52 » 16 Sep 2010, 07:50

:salut:

On a pas mesuré la t° car on avait pas de sonde.

Mais je crois avoir trouvé le problème tout seul. En effet, la pompe n'était pas branchée à l'envers mais c'était le haut moteur. Normalement, le haut du radiateur doit être relié à la culasse et le bas du radiateur au bas du cylindre. Ceci explique cela :!:
Ce doit être aussi la cause du refoulement du bocal d'eau vu que c'est le point le plus haut du circuit, c'était donc aussi le point le plus chaud.

StefTeam: Tu as raison, c'est la deuxième cause.

Heureusement que l'on a pas serré.

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Dernière édition par solexman52 le 16 Sep 2010, 13:39, édité 1 fois.
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Messagede StefTeam » 16 Sep 2010, 08:54

solexman52 a écrit::salut:

On a pas mesuré la t° car on avait pas de sonde.

Mais je crois avoir trouvé le problème tout seul. En effet, la pompe n'était pas branchée à l'envers mais c'était le haut moteur. Normalement, le haut du radiateur doit être relié à la culasse et le bas du radiateur au bas du cylindre. Ceci explique cela :!:
Ce doit être aussi la cause du refoulement du bocal d'eau vu que c'est le point le plus haut du circuit, c'était donc aussi le point le plus chaud.

StefTeam: Tu as raison, c'est la deuxième cause.

Heureusement que l'on a pas serré.


Oui et en plus de ça le sens de circulation de l'eau est important: l'eau sort de la culasse et rentre en haut du radiateur.
Dernier point : la pompe apprécie d'être sur le branche froide du réseau cad entre la sortie basse du radiateur et le cylindre. Par contre il faut mesurer la t°C (si tu mets une sonde) à la sortie de la culasse.
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Messagede solexman52 » 16 Sep 2010, 13:39

La pompe était bien sur la branche froide mais elle envoyais l'eau "froide" dans la culasse.

Et pour le reste je suis d'accord.

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Messagede StefTeam » 16 Sep 2010, 15:30

Ca devrait mieux se passer maintenant... :wink:
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