Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

amotisseur moteur qui merde

Prototype | Super Prototype
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

amotisseur moteur qui merde

Messagede momoy » 08 Sep 2010, 21:57

salut tous le monde le sox se prepare pour la boissière et la probleme qui arrive mon amortisseur de R21 enfin les 3 que j'ai d"cide de me faire des misères!! Voila en faite au depart pas de pb avec 2 doigts je leve le moulin mais apres 10 min de roulage faut etre hulk pour le lever je ne comprend pas il y a aucun effort dessus et l'inclinaison est vraiment idéal, limitte à la vertical comme si les joints gonflaient et bloquaient le piston!**

je cherche des explications et si je trouve pas je devrai en fabriquet un en acier bagué.

merci les copains
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lulu » 08 Sep 2010, 22:45

T'es sûr que c'est bien l'amortisseur qui coince, pas autre chose (pivot du moteur, etc) ? T'as essayé de dévisser l'amortisseur juste après le roulage pour voir ?
Les amortos de R21 sont assez utilisés en solex je crois donc si tes 3 te causent des soucis le problème est peut-être ailleurs... A moins que tu les aies modifiés ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede StefTeam » 09 Sep 2010, 05:44

Non c'est bien les amortisseurs, ça m'est arrivé même neufs à plus ou moins long terme. J'ai un solex où ça ne l'a jamais fait mais l'autre quasiment à chaque fois. C'est l'huile qui est en cause, il faut la changer par de la plus fluide car celle qui est dedans n'est pas habituée aux trépidations de nos moteurs, cet amorto est prévu pour être utile au démarrage et à l'extinction du moteur de la R21 donc pas souvent et nous on le fait travailler en continu.
Il faut le percer en haut, le vider de son huile, braser un petit écrou pour pouvoir le fermer avec une vis et le reremplir d'huile moteur bagnole par exemple.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede paacsolex » 09 Sep 2010, 14:58

je profite de ce poste pour passer une annonce , en origine j'utilise ce genre de verin...si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur....pas cher simple a regler...mais je pense qu'il est bien pour un origine....pour un proto c un peu limite...

Image
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede r4gt kanotix » 09 Sep 2010, 16:18

paacsolex a écrit:je profite de ce poste pour passer une annonce , en origine j'utilise ce genre de verin...si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur....pas cher simple a regler...mais je pense qu'il est bien pour un origine....pour un proto c un peu limite...

Image

j en ai un et j ai aucun probleme meme sur une route remplie de dos d ane :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede solexman52 » 09 Sep 2010, 18:41

Peut-être qu'il y a de l'air dans tes amortisseurs ce qui ne m'étonnerais pas si tu les a eu en casse.

La bulle d'air se glisse dans le conduit de communication et fait matelas et avec les vibrations, se mélange en quelque sorte à l'huile et le rend plus rigide en supprimant l'effet matelas. C'est le même principe que quand on purge des frein de voiture. On pompe jusqu'à temps que ce soit dur et quand on évacue l'air, ça redevient mou.
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype