je me sent pas en confiance sur notre cadre dans les virage.alors je voudrais votre avis pour m éclairer.je le trouve stable en pointe(pas de guidonnage sans vérin de direction)mais des que je prend un peu d angle dans un virage je le sent a la limite de décrocher,et il me déporte vers l extérieur.est ce que la chasse peu être a l origine de ce phénomène
Il relève des 2 cotés identique ou plus sur un coté?
Quels sont tes valeurs angle et chasse?
pour les valeur je vais les mesurer ce soir a l atelier.que veut tu dire par relever?si tu parle de sa facilité a revenir droit dans un virage a droite ou a gauche, j ai pas l impression qu il y est de différence d un coté ou de l autre.pour l angle sure on a 22° .la ou j ai un doute c est sur le déport qu on a mis.de souvenir 75 ou 80mm.je confirmerai ce soir en mesurant. y a peut étre une autre explication: je viéilli et mes talents de pilote sont peut être la cause
ce qui faut que tu mesures et qui est primodial c'est la distance entre le point de contact de la roue avant au sol et la projection de l'axe de colonne de direction. Il faut que la projection de l'axe soit devant d'environ 40 à 50mm.
C'est la chasse et ça détermine énormément sa tenue de route.
j'ai remarqué que l'on peut réduire énormément l'angle de chasse pour avoir un solex vif, tout en restant assez stable.
en fait, pour moi, le plus important serait de rentrer le moteur au plus près de la colonne pour rentre son comprtement neutre.
a creuser
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Il y a aussi une question d'appui sur le guidon et de largeur de celui-ci.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. Boubours' Racing Team N°6 au R'n S. ... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ... FeGaF : fédération des galets formidables
+1
également, à angle égal, une fouche soudée ou cintrée ne réagissent pas de la meme maniere
compliqué une fourche
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C'est parce que c'est compliqué que c'est intéressant à faire.
Non?
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j ai mesurer hier(pas facile d être précis)je trouve une valeur de 25mm a 30mm au sol entre la projection de l axe de fourche et de l axe de roue mon problème vient peut être de la?