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roulement 6203 sort de son logement

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

roulement 6203 sort de son logement

Messagede tigrou's killer » 24 Aoû 2010, 11:24

:salut:

préparant mon solex pour montigne je me suis aperçu que mon roulement 6203-2rsh sortait de son logement carter moteur d'origine :cry:
n'ayant pas le temps de préparer un autre carter je voulais savoir si vous connaissiez une référence de roulement un poil plus large a l'extérieur de façon qu'il ne se déloge pas ou une super loctite qui supporte les hydrocarbures


:merci: et à samedi pour certain

micka
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Messagede solex166 » 24 Aoû 2010, 11:29

si il est déja sorti, plus rien a faire, désolé.
essaye le block press, mais je doute
le mieu est de refaire un carter
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Clefd'treize » 24 Aoû 2010, 11:36

Foutu pour foutu, montes-le avec un max de scelle roulement et "mate" les bords de la portée extérieur avec un pointeau.

Si tu passes sur Rennes j'ai peut-être un carter ou deux en rabe...
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Messagede Lulu » 24 Aoû 2010, 12:03

Rien n'est perdu, il suffit de garnir le jeu avec quelque chose de costaud...
J'ai eu le même problème que toi (roulement décollé, qui rentrait ou sortait de son logement sous son propre poids !), et je l'ai recollé avec de la soudure à froid "acier".
Le truc est de l'utiliser à chaud (100-120°) : carter dilaté, il y a beaucoup plus de place pour la colle, qui est donc ensuite précontrainte en compression.
Par contre, à chaud, ça prend TRES TRES vite. Donc il faut en mettre uniquement sur le roulement (laissé à température ambiante, lui), et l'emmancher rapidos. Ca ne doit pas prendre plus de 5 secondes

J'ai fait 1 RnS complet avec. Et on va voir si le collage tient Montigné mais je ne m'inquiète pas :mrgreen:

Si ton roulement n'a pas assez de jeu pour être emmanché aussi vite même à chaud, alors une colle normale (loctite ou époxy) devrait faire l'affaire. Ca prend assez vite à chaud aussi

Quelle que soit la colle utilisée, le secret c'est toujours de chauffer le carter sinon ça se décolle un jour ou l'autre.

J'ai essayé aussi une colle souple de Pattex (souple = pas de "casse" du collage en cas de micro-déplacement du roulement). Ca tient depuis un bon millier de km sur un origine, reste à tester en course.
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Messagede fabien » 24 Aoû 2010, 12:23

salut
si tu as pas beaucoup d'usure au niveau du carter met quelque coup de poiteau sur la portée de roulement dans le carter et un peu de loctite.
si tu as beaucoup d'usure dans le carter compense par par un clinquant ou un morceau de jeu de cale et de la loctite
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Messagede tigrou's killer » 24 Aoû 2010, 19:52

:merci: pour vos réponses on va essayer tout ça le collage plus le pointage il est temps que la saison se finisse pour notre team :crasy: :mrgreen:

à samedi

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Messagede tigrou's killer » 24 Aoû 2010, 19:53

et merci pour la proposition de carter
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Messagede groove57 » 25 Aoû 2010, 05:19

bloc presse ou loctite 638
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Messagede blink » 25 Aoû 2010, 19:10

colle glue loctic :D sa tien fort
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Aoû 2010, 19:46

:salut:

pour un jeu important : de l'araldite (la version standard, pas celle qui a une prise rapide) + sertissage (au chasse goupille et petit marteau)

pour un jeu faible: loctite 603 + sertissage.

a+
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Messagede Frykosolex35 » 25 Aoû 2010, 22:19

tu peux utiliser du scelroulement (603) ou bloc presse (648) mais le mieux c'est le freinétanche de chez loctite ca te ratrappes des jeux importants (0.5 mm facile) et une fois dur, atteles toi pour le décoller...
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Messagede solexman52 » 16 Sep 2010, 17:57

Avec ça, tu peux même faire un joint et ça tien super bien.

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Messagede groove57 » 16 Sep 2010, 18:55

sinon une fois j'ai monté un roulement avec un produit appellé orapi avec un activateur de polymerisation c'est quasi indemontable c'est comme si c'était soudé si vraiment tu n'as plus le choix...
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