Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

cylindré maxi

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede plm45 » 16 Aoû 2010, 08:13

:salut:

Ouf je suis dans les clous....
Cylindre entre 39.995 et 40.005 suivant la mesure...
Course du vilo 39.70 mm.

Soit 49.888 de cylindré..... :clap: :win:

Trêve de plaisanterie le règlement stipule bien une cote maxi POUR LE PISTON de 40mm, donc pour moi ceux qui roulent en piston de 39.99 et 40.00 sont completement dans les clous.
Par conte ceux qui roule en piston de 40.20 sont hors règlement...

Pour la cylindrée complète (course x diamètre), pour ma part je serai d'accord pour accepter: course de 40 et piston de 40.

Mais je ne suis pas contrôleur...

@+
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 16 Aoû 2010, 09:02

Le réglement national prévoit cylindrée maxi 50, alésage maxi 40. Ce qui autorise une course maxi théorique de 39,78...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede grand xavier » 16 Aoû 2010, 12:34

voila mon problème c est que lorsque j ai conçu mon moteur j ai repris la même configuration que mon ancien ERIC FEVRE A L ÉPOQUE ON AVAIT LA TOLÉRANCE DE 0.5 CM3 (1%) et je suis parti avec des vilos SBS car meilleure rapport qualité prix et j ai modifié mes carters pour pouvoir les loger mais voila la course est de 40 avec mon alésage 40 j arrive a mes 50.26 cm3 et ça me fait grave chier car je sais que ce n ai pas ce quart de cm3 qui fait que mon sox marche bien et j ai les boules si je me fait disqualifié et j ai pas les moyens de tous racheter
:furious:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede grand xavier » 16 Aoû 2010, 12:35

plm45 a écrit::salut:

Ouf je suis dans les clous....
Cylindre entre 39.995 et 40.005 suivant la mesure...
Course du vilo 39.70 mm.

Soit 49.888 de cylindré..... :clap: :win:

Trêve de plaisanterie le règlement stipule bien une cote maxi POUR LE PISTON de 40mm, donc pour moi ceux qui roulent en piston de 39.99 et 40.00 sont completement dans les clous.
Par conte ceux qui roule en piston de 40.20 sont hors règlement...

Pour la cylindrée complète (course x diamètre), pour ma part je serai d'accord pour accepter: course de 40 et piston de 40.

Mais je ne suis pas contrôleur...

@+


pour ma part piston bidal en 39.95
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede StefTeam » 16 Aoû 2010, 12:52

Tu es dans la config où je pense que cette tolérance de 1% est envisagable pour pouvoir accepter les machines en 40x40.

Maintenant l'avis de tous est requis car c'est effectivement hors réglement.

En ce qui me concerne je n'y vois pas d'inconvénient car il n'y a pas de volonté de tricher.

Maintenant ce post est ouvert pour l'expression de tous, merci de faire avancer le débat.

A noter quand même que c'est bien le Ø du cylindre qui est limité à 40 (alésage).
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede grand xavier » 16 Aoû 2010, 12:56

j aurais du verifier avant de tous monter je n aivais meme pas controlé la cylindré lors de la conception c est en discutant avec un autre concepteur qui ma reparlé de cette tolerance qui n existait plus et donc des cotes maxi pouvant etre mis sur le sox ce n ai pas du tout volontaire et je ne veux pas passer pour un tricheur

donc c est vrai que je depasse les 50cm3 mais de 0.5% et je ne doit pas etre le seule comme dit plus haut donc voila je finirais ma saison comme ça et pis tant si je me retrouve disqualifier :(
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede jean-sebBrest » 16 Aoû 2010, 14:34

j'ai aussi un vilo sbs, avec un piston en 39.94. le cylindre a un jeu de 8 centiemes ce qui donne un alesage a 40.02. maintenant je ne fini jamais sur le podium donc pour moi c pas grave.vive la tolerance a 1%
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Dom54 » 16 Aoû 2010, 14:35

Salut,

Xav, je pense que je suis dans le même cas que toi... Jusqu'à présent j'étais en vilo d'origine... donc 40 de course et mes cylindres étant des vieux machins, ils ont été réalésés pour passer un piston de 103... Je pense d'ailleurs que certains promos doivent être aussi dans ce cas. Perso, ça ne m'empechera pas de rouler et si quelqu'un râle, il aura raison et je m'inclinerai. Ceci dit, je trouve que le réglement est mal formulé sur ce point.

Dom
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 16 Aoû 2010, 15:33

ca me rappel une course ou j ai finis 3 eme et le 1 er etais en diamettre " 40 " du au reglement Ufolep alors que je suis toujours rester au reglement Ffm :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 16 Aoû 2010, 16:27

En voilà du bordel pour des pouillèmes de cc
Ca pose problème, niveau législation, d'avoir des machines qui dépassent 50cc en course ?

40x40 ça donne 50,27cc, pas le choix ; interdire de dépasser 50cc reviendrait à interdire le réalésage à toutes les catégories utilisant un vilo d'origine.
Et ça foutrait aussi le bordel chez les fabricants de vilos (car les SP utilisant des kits en 39 ou 39,5 voudront sûrement garder la course 40)

Question puissance, juste comme ça je vous signale que certains moteurs de modélisme de 3,5cc font en gros la puissance d'un Promo. Faut relativiser l'impact de la cylindrée sur les perfs...

Je suis pour une tolérance de 0,5cc si la législation le permet
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede solex166 » 16 Aoû 2010, 19:47

+1
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede ricky65 » 16 Aoû 2010, 20:43

un nouveau qui vas faire tous apliquer que du bonheur ...pardons bonjours je m appelle ricky 65 je suis O2 comme stef team je m occupe de 6 courses dans l annees et nous formont environs 80 commissaires de pistes par ans. Alors toi le new tu viens nous parler de 0.26cm3 :merci: :merci: :merci nous sommes sauves

:acclam: :acclam: :acclam:

ps: dans la meme journee ca vous fait quoi que les coyotes arretent..... moi ca me desole des bons qui partent c me fait pas b----r...
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede ricky65 » 16 Aoû 2010, 20:44

pardons pour ma part je roule en 50.04cm3 :cheer: :cheer: :cheer:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede Nicosox » 16 Aoû 2010, 20:54

mon origine depasse les 50cm3 de .... j'sais pas trop pourtant j'vais muoinnnnnnnnnnnnnnnnn vite que ricky et steph et meme tous les autres donc perso arrêtons tout ce blabla c'est pas des 80cm" non plus celui qui souhaite tricher sur ce point je lui conseil beaucoup plus que 0.26 cm3 :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 16 Aoû 2010, 21:08

Ouais je confirme...l'origine a Nico va moins vite que...quelques machines.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com