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Aide au refroidissement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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13 messages • Page 1 sur 1

Aide au refroidissement

Messagede SOX Racing » 22 Juil 2010, 08:00

:salut: à tous, après lecture du règlement national j'ai une question à vous poser (catégorie promotion):
à t-on le droit de rajouter des aillettes sur le cylindre d'origine? Je ne sais pas encore comment le faire mais déjà est ce possible? Sinon je m'arrête de suite.
Un peu comme le faisait les équipes Raffoux et Coyotes sur leur cylindre sp air G1.
Image
En fait le cylindre reste bien évidemment celui d'origine mais son aspet ne sera plus.
Merci de m'aider à répondre à cette question.
@++
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Messagede r4gt kanotix » 22 Juil 2010, 08:06

normalement non :!: par contre rien t empeche d avoir une enorme culasse ( 103 polygonal par exemple ) pour apporter de l air frais sur le haut moteur .

sauf erreur de ma part , la partie la plus chaude se trouve sur la culasse , le cylindre sur env. 3cm du hauteur sur la partie haute et sur le conduit d echappement du meme cylindre
Dernière édition par r4gt kanotix le 22 Juil 2010, 08:11, édité 1 fois.
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede Jean-C » 22 Juil 2010, 08:07

Salut


il me semble que l'apport de matière est interdit hormis pour boucher l'admission et les trous éventuels lors du travail des transferts.

A noter que tous les promos, même les meilleurs, tournent avec les ailettes d'origine sans problème.

bientôt un promo soxracing?
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede SOX Racing » 22 Juil 2010, 08:18

:salut: oui c'est vrai que l'apport de matière est interdit je croyais que cela s'appliquait uniquement pour les transferts. Donc ok je m'en arrête là, pour le promo soxracing c'est en cours d'étude, je m'informe je cherche... :lol:
Merci de ces réponses.
@++
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Messagede Clefd'treize » 22 Juil 2010, 09:35

Si la culasse est libre en promo c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec non? Du moment qu'on garde le refroidissement à aire.

Enfin si on peut se passer de cette culasse d'origine qui n'est pas des plus...performante pourquoi hésiter. :mrgreen:
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Messagede SOX Racing » 22 Juil 2010, 10:03

Ma question se porte sur le cylindre et non la culasse.
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Messagede Clefd'treize » 22 Juil 2010, 11:14

O sorry j'ai mal compris autant pour moi...

Si vous me cherchez j'suis dehors... :arrow:
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Messagede riritrep » 22 Juil 2010, 12:07

Rien n'interdit que la culasse chemise le cylindre jusqu'au transferts.
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Messagede Pilote85 » 22 Juil 2010, 12:15

ah je vois que Romain acquiert la sagesse, il se met à gratter de la fonte ! C'est une initiative fort respectable !! :mrgreen:
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Messagede debecos » 22 Juil 2010, 13:38

SOX Racing a écrit::salut: oui c'est vrai que l'apport de matière est interdit je croyais que cela s'appliquait uniquement pour les transferts. Donc ok je m'en arrête là, pour le promo soxracing c'est en cours d'étude, je m'informe je cherche... :lol:
Merci de ces réponses.
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:salut: pour moi aucun probleme si tu fait un systeme démontable (pour le ct par exemple), donc pour quoi ne pas consevoir une serie d'aillettes fixer a la culasse ou juste avec 3 ou 4 vis sur l'aillette sup du cylindre :!:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede groove57 » 22 Juil 2010, 18:35

au cas ou si tu realise pas toi meme la culasse romain j'en ai de meca boite des années 60 avec mega gros ailetage afin de bien disiper la chaleur.
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Messagede Lulu » 23 Juil 2010, 00:00

riritrep a écrit:Rien n'interdit que la culasse chemise le cylindre jusqu'au transferts.
Mais sera-ce efficace ? Il faut assurer le transfert thermique entre le cylindre et la culasse ; même un montage serré ne sera jamais aussi conducteur qu'une pièce monobloc.
Avec de la pâte thermique comme pour les radiateurs de processeurs d'ordis, peut-être...
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Messagede SOX Racing » 23 Juil 2010, 05:58

:salut: à tous et merci pour vos réponses/réactions, suivant vos conseils je ne ferai pas cette modif avec le cylindre en direct, comme l'a dit Eric ou Debecos je pense plus me servir de la culasse pour parvenir à un truc sympa et je l'espère efficace.
Je dessine, je réalise et après essais je vous ferai part de la suite de mon projet et de ses résultats.
En attendant merci à vous pour vos réponses.

Ps: Laurent, garde tes culasses au chaud on ne sait jamais!

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