Comme vous le savez j'embarque 22 kg de batteries plomb sur le solex électrique que j'ai aligné en 2009 et 2010 au RNS de Rennes.
La partie cycle était toute d'origine, si ce n'est la roue arrière de solex à l'avant, et le freinage manquait un peu de mordant.
Décider à prendre les choses en main, j'ai renforcé la fourche qui vrillait un peu trop en y brasant un peu de ferraille, j'ai acheté des segments de frein neufs pour diamètre 83mm sur ebay, j'ai fabriqué une levier de commande de came plus long pour démultiplier la force le freinage à l'avant... et le freinage est devenu catastrophique.
Cet après-midi j'ai usiner un support de flasque et j'ai passé mes 2 jeux de segments de frein au tour pour qu'ils aient un diamètre identique au diamètre intérieur du tambour...
C'est mieux mais c'est pas encore ça... si quelqu'un a une idée ?
Je ne suis pas très sûr de mes segments de frein. Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait regarnir des segments de frein, et si oui, où ?
Il parait que le ferrodo utilisé sur les chariots élévateurs donne un bon freinage. Qui a déjà essayé même sur d'autres machines ?
Slts.
Casério.