Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

retour d'expérience power jet

Prototype | Super Prototype
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

retour d'expérience power jet

Messagede SOLEXGUMP » 01 Juil 2010, 20:14

:salut:

petite question au sujet des carburateurs qui possèdent un système power jet.

qu'est ce que cela apporte ? et dans le cas que cela apporte quelque chose, est ce significatif ?

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede groove57 » 02 Juil 2010, 06:13

ceci m'interesse également car j'ai un carbu ibea équipé ainsi en faite apparement c'est un apport en essence qui ameliore les accel et haut régimes c'est un ga qui fait du kart qui ma dit ceci a confirmer...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Phil » 02 Juil 2010, 11:54

1/4 à 1/2 tour pour le power jet :wink:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede riritrep » 02 Juil 2010, 15:50

Trés délicat a regler sur un carbu de kart monté sur un 50cc sans ajustement de la pression de déclenchement qu'il faut reduire.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede groove57 » 02 Juil 2010, 18:31

je suis tres interessé par la mise au point d'un ibea quelqu'un aurait il de la doc pour les réglages car je vais devoir regler le mien tres prochainement...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 02 Juil 2010, 18:40

Normalement en changeant le ressort de levier de pointeau par un plus souple:

LIEN SUPPRIME

On retrouve presque les reglages initiaux pour kart 100cc.

Le pointeau s'use vite sur un kart.
Dernière édition par riritrep le 03 Juil 2010, 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 02 Juil 2010, 19:04

:salut:

c'est un peu pour cela que j'ai choisi un carbu qui est installé sur un moteur de cylindrée a peu près équivalente (moteur kart 62cc) afin d'avoir peu de différence de réglage.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede groove57 » 02 Juil 2010, 21:09

merci pour l'astuce riritep sinon a titre indicatif a combien est a peu pret taré le ressort d'origine sur ce type de carbu et ceci influx sur quoi la pression de declenchement quel influence a tel sur les réglages...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede VLM Racing » 02 Juil 2010, 22:40

:salut: les gars
Pour ma par j'avais un moteur de kart tm k7 125 à boite avec un carbu mikuni power jet à cuve diam trente huit et mon ressenti était que ça permettait d'ameliorer le mi régime en fermant mais il faut demarrer bien ouvert et fermer que quand la température du moteur est stable sinon serrage assuré :furious: il y en a plus d'un qui en on fait l'expérience croyez moi. Et surtout une fois que vous croyez avoir trouvé le bon réglage pensez bien à regarder la bougie à chaque essai parce qu'il est vachement sensible aux différentes pression atmosphérique mieux vaut le laisser toujours un peu plus ouvert d'un quart de tour une fois qu'il est à son meilleur rendement. En gros c'est un système délicat qui n'apporte pas cinq dixième au tour par rapport à un dellorto à boisseau plat mais qui peut faire perdre beaucoup de temps et d'argent au tour d'un power jet
A+
VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 03 Juil 2010, 10:51

:salut:

merci c'est bien ce que je voulais avoir comme retour d'expérience, j'avais un doute sur le rapport galère/efficacité
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede groove57 » 03 Juil 2010, 13:30

je viens de passer commande sur le site conseillé par riritep j'ai pris des ressorts un kit de reparation et quelques vis pour avoir de la piece de rechange je voulais savoir si des personnes avait deja commandé dessus savoir si les delai du traitement des commandes était rapide et savoir si vous avez un mail de confirmation de celle ci lors d'une commande car moi non???
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 03 Juil 2010, 14:41

Cela fait un an que j'ai pas commandé sur ce site, normalament mail de confirmation avec copie PDF de la commnande et expedition sous 2 jours en COLISSIMO.

font pas mal de pieces utiles , banjo de frein ou durites a longueur.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede granjoie » 03 Juil 2010, 15:52

groove57 a écrit:je viens de passer commande sur le site conseillé par riritep j'ai pris des ressorts un kit de reparation et quelques vis pour avoir de la piece de rechange je voulais savoir si des personnes avait deja commandé dessus savoir si les delai du traitement des commandes était rapide et savoir si vous avez un mail de confirmation de celle ci lors d'une commande car moi non???


Oui, oui, bizarre mais fais gaffe, quand je clique sur le lien de riritrep, je suis log sur mavikarting avec ta session groove 57, garre au commande sur ton compte... :? .

J'ai 2 3 trucs a commander moi :lol: :lol:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede harrondo » 03 Juil 2010, 16:49

granjoie a écrit:
groove57 a écrit:je viens de passer commande sur le site conseillé par riritep j'ai pris des ressorts un kit de reparation et quelques vis pour avoir de la piece de rechange je voulais savoir si des personnes avait deja commandé dessus savoir si les delai du traitement des commandes était rapide et savoir si vous avez un mail de confirmation de celle ci lors d'une commande car moi non???


Oui, oui, bizarre mais fais gaffe, quand je clique sur le lien de riritrep, je suis log sur mavikarting avec ta session groove 57, garre au commande sur ton compte... :? .

J'ai 2 3 trucs a commander moi :lol: :lol:




mdr c'est vrai :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 03 Juil 2010, 17:01

c'est quoi se delire eh les ga jouer pas au con lol
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com phpMyVisites