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levier repliable

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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13 messages • Page 1 sur 1

levier repliable

Messagede harrondo » 28 Juin 2010, 20:59

suite à la casse d'ozoir d'une poignée de frein qui nous coute je pense la victoire est-ce que quelqu'un aurait un plan pour acheter pour pas trop cher des leviers repliables horizontalement et verticalement? ( 180° vers l'avant et de haut en bas)

d'avance :merci:
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Messagede tibpikman » 28 Juin 2010, 22:00

Quelle idée de tomber aussi !
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Messagede harrondo » 28 Juin 2010, 22:08

c'est toi qui dit ca? :lol: :P
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Messagede Pilote85 » 28 Juin 2010, 22:26

Non seulement il tombe mais en plus il freine...

On aura tout vu ! :mrgreen: :mrgreen:


Pour ne pas occulter ses chances sur une chute il faut créer un fusible au levier ! Un trou percé à 3-4 cm du bout suffira a faire casser le levier à cet endroit en cas de chute et permettra de pouvoir finir une course sans encombre ! Ca reviendra certainement moins cher qu'un levier hi-tech ! :wink:
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Messagede harrondo » 28 Juin 2010, 22:28

ah? je ne connaissais pas cette technique! je vais donc faire cela pour commencer puis on vera par la suite si ca nous arrive à nouveaux! :wink:
merci JC
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Messagede Pilote85 » 28 Juin 2010, 22:55

tout dépend ton rendement et ta propension en terme de chute !

Avant d'abandonner cette technique pour un levier, il faut un peu de moelle pour le rentabiliser ! :mrgreen:
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Messagede kentin91150 » 29 Juin 2010, 11:01

Hadrien, sur mon magnum racing j'ai des leviers de frein dit "auto-cassants" Quand tu tombe, ils se cassent au bout mais tu peux toujours t'en servir!
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Messagede solex166 » 29 Juin 2010, 11:43

pilote85 a écrit:Non seulement il tombe mais en plus il freine...

On aura tout vu ! :mrgreen: :mrgreen:


Pour ne pas occulter ses chances sur une chute il faut créer un fusible au levier ! Un trou percé à 3-4 cm du bout suffira a faire casser le levier à cet endroit en cas de chute et permettra de pouvoir finir une course sans encombre ! Ca reviendra certainement moins cher qu'un levier hi-tech ! :wink:



+1,
c'est la meilleure des solutions, un trou de 1 à 2 mm à 4 cm du bout c'est tres efficace pour finir les courses.
de plus, monte les vis de tes cocottes au frein filet, ce qui te permettra de ne pas bloquer trop fort sur ton guidon sans soucis de désserrage, et ta cocotte pivotera lors des chutes.

ben sinon, le mieu c'est de ne pas tomber, mais que celui qui possède la recette imparable nous la transmette :lol:
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Messagede Pilote85 » 29 Juin 2010, 12:12

kentin91150 a écrit:Hadrien, sur mon magnum racing j'ai des leviers de frein dit "auto-cassants" Quand tu tombe, ils se cassent au bout mais tu peux toujours t'en servir!


Hadrien aussi ! C'est son sox qui est auto-cassant !
:mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Jean-C » 29 Juin 2010, 12:13

:salut:

Le soucis d'Hadrien et Tib c'est qu'ils n'arrivent pas à envisager un tour sans gouter le bitume...
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede bip le coyotte » 29 Juin 2010, 13:49

solex166 a écrit:
pilote85 a écrit:Non seulement il tombe mais en plus il freine...

On aura tout vu ! :mrgreen: :mrgreen:


Pour ne pas occulter ses chances sur une chute il faut créer un fusible au levier ! Un trou percé à 3-4 cm du bout suffira a faire casser le levier à cet endroit en cas de chute et permettra de pouvoir finir une course sans encombre ! Ca reviendra certainement moins cher qu'un levier hi-tech ! :wink:



+1,
c'est la meilleure des solutions, un trou de 1 à 2 mm à 4 cm du bout c'est tres efficace pour finir les courses.
de plus, monte les vis de tes cocottes au frein filet, ce qui te permettra de ne pas bloquer trop fort sur ton guidon sans soucis de désserrage, et ta cocotte pivotera lors des chutes.

ben sinon, le mieu c'est de ne pas tomber, mais que celui qui possède la recette imparable nous la transmette :lol:


+1 et n'oubie pas de regler tes leviers a fin qu'ils ne depassent pas non plus tes embouts de guidon
retour a la compete
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Messagede tibpikman » 29 Juin 2010, 14:09

Mais non on peut bien faire un tour sans tomber mais un relais ca devient difficile :lol: !
Aprés c'est juste une question de technique moi je casse rien quand je tombe. Mais bon Hadrien voulait absolument faire un tour dans les stands alors fallait bien trouver une petit raison vu que le moteur tourner comme une horloge ...
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Messagede harrondo » 29 Juin 2010, 19:33

bah oui, tout le monde le dira " Hadrien sans les stands ce n'est plus Hadrien du srt :P " alalala :mrgreen: bref le pied cette course! :D
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