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manque d'allonge

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede groove57 » 22 Juin 2010, 16:15

je pense qu'il a du monter un culot court dans un puit culot long sinon ca fait bloc piston lol...
Stef essai de mettre moin d'appuis ou tension moteur moi j'avais trop comprimé mon ressort du coup je devais jouer de la cirette en continu j'ai suivis les conseils de romain(sox racing)et ca ma apporté beaucoup je suis un peu dans ton cas en ce moment je me penche enormenent sur les réglages pour tirer le maximum de mon pti moteur faiblard...
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Messagede StefTeam » 22 Juin 2010, 16:39

Ce que je voulais dire c'est que un culot à la place d'un culot long ça doit pas marcher terrible.
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Messagede steph » 22 Juin 2010, 17:23

si,je n'avais qu'une b10 culot court et ça marche :D ....

je viens d'essayer avec 1,1mm d'avance =>c'est pareil

par exemple:
a mi-gaz en faut plat déscendant, pour passer le cap des 8500trs,je dois accelérer doucement; le moteur monte tranquil à 9000trs,9300trs (a 3/4 de gaz)
si j'accélère a fond y a des petits retours dans l'admission et ça n'avance pas plus.

pour dom et groove;dimanche j'avais diminué l'angle moteur et je n'ai pas trouvé de différence.je vais réessayer avec encore moins d'appui et en cirant un peu.
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Messagede SOX Racing » 23 Juin 2010, 06:21

:salut: steph moi perso je pencherai sur le callage allumage essai vraiment les extrèmes et surtout avec le mvt n'hésites pas à mettre une très belle tresse de masse j'ai déjà eu le cas sur un cyclo et c'était juste la masse!!
n'hésites pas à me joindre sur le portable si besoin (pareil pour toi laurent)
@ dimanche
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Messagede StefTeam » 23 Juin 2010, 06:47

steph a écrit:si,je n'avais qu'une b10 culot court et ça marche :D ....


Si tu as une culasse à culot long, mets une bougie à culot long, car même si ça démarre avec un culot court je doute fortement que ça marche pareil.
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Messagede steph » 23 Juin 2010, 19:24

j'avais mis un culot court pour éssayer.

ce soir j'ai viré l'allumage,remonté un origine mbk calé à 1,2 mm;y a pas de changement par rapport au mvt
j'ai aussi supprimé de l'appui;ça change rien non plus,a part que je dois anticirer de temps en temps :)

ensuite j'ai remis 0,3mm de joint culasse(ça m'a permi de voir que le cylindre était déja bien marqué :? )
j'ai trouvé le moteur plus souple il prend aussi un peu plus de tours.

néanmoins on est loin du compte!et je n'ai jamais eu ces retours au nivau de l'admission lorsque j'ouvre en grand
pour ètre sûr je vais monter vendredi le moteur habituel....
si rien ne change???????

rdv à ozoir
je ferais peut-ètre un relais sur une autre machine
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Messagede solex166 » 23 Juin 2010, 19:28

salut,
a tout hazard, ton piston ne réouvrirait pas un peu l'échappement au pmh??
tes clapets sont en état??
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede steph » 23 Juin 2010, 19:46

solex166 a écrit:salut,
a tout hazard, ton piston ne réouvrirait pas un peu l'échappement au pmh??
tes clapets sont en état??

hélas non,le piston est ok les clapets sont comme neufs.
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Messagede solex166 » 23 Juin 2010, 20:22

tu as essayé avec un autre carbu?? ou en règlant le tien?
l'an dernier on a un carbu qui a fissuré, et du jour au lendemain, inréglable, et plus de hauts régimes et des retours bizarres
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Messagede Dom54 » 23 Juin 2010, 20:40

je me souviens d'un post d'un confrère sudiste (désolé je ne souviens plus qui c'était) qui avait fait ses essais avec de la "vieille essence" et qui éprouvait des soucis pour régler sa machine... Le vidangeage avait semblé salutaire si je me souviens bien...

T'as essayé avec un autre pot ?

Courage tu vas finir par trouver !

Tu viens dimanche ?
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
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Messagede steph » 23 Juin 2010, 21:34

oui j'ai changé l'essence,le filtre,le carbu :D

non j'ai pas encore changé de pot.
je me demande bien pourquoi y a de telles traces dans le cylindre en si peu de temps.tout est neuf!

oui on se voit dimanche dom :wink: je te dois quelque chose
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Messagede solex polybaie » 24 Juin 2010, 07:27

steph a écrit:oui j'ai changé l'essence,le filtre,le carbu :D

non j'ai pas encore changé de pot.
je me demande bien pourquoi y a de telles traces dans le cylindre en si peu de temps.tout est neuf!

oui on se voit dimanche dom :wink: je te dois quelque chose
:salut: normal si tu as roulè avec 4mm d avance pour 1,5 .ca chauffe
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Messagede StefTeam » 24 Juin 2010, 07:47

solex polybaie a écrit:normal si tu as roulè avec 4mm d avance pour 1,5 .ca chauffe


+1 un peu de déto...
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Messagede steph » 24 Juin 2010, 07:57

StefTeam a écrit:
solex polybaie a écrit:normal si tu as roulè avec 4mm d avance pour 1,5 .ca chauffe


+1 un peu de déto...


ok pour les traces dans le cylindre.
pas de marque de détonation dans la chambre
je change le haut moteur ce soir et on verra bien ce qui se passe
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Messagede Pilote85 » 24 Juin 2010, 12:45

Dom54 a écrit:je me souviens d'un post d'un confrère sudiste (désolé je ne souviens plus qui c'était) qui avait fait ses essais avec de la "vieille essence"


A moi je me souviens bien, je sais qui c'est !

Mais la décence et le respect m'interdisent de dévoiler le nom ! :P :P

Pour le probleme en question j'aurais suspecté:
1- mauvais angle moteur ( déjà suspecté )
2- prise d'air bas moteur
3- calage allumage
4- culasse( mauvais volume ou mauvais squish )
5- accord du pot beaucoup trop haut

Ca en fait des choses à voir !
JC

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