Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
95 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede grand xavier » 09 Juin 2010, 19:33

StefTeam a écrit: Comme Nouziers 2011 est tard, vers le 11 juin je crois, je placerai bien Chaumont vers le 16 mai, il y aurait beaucoup plus de monde...
Je ne pense pas pouvoir rater Nouziers 2011, avec le n°1, mais j'ai trés envie de revenir à Chaumont...
Dis Monsieur Squadra et Monsieur Touchet vous nous écartez les 2 courses de 1 mois ????

desolé stef mais on a deja decalé par rapport a nouzier et maintenant on c est fixé premier week end de juin donc a part si on ne peu pas le faire se week end la pour des raisons personnels aux membres de la squadra pourquoi pas mais en regardant les calendrier des années a venir soit on sera au mieux 3 semaines avant(2016) soit 2 voir une voir le meme week end
:crasy:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 10 Juin 2010, 06:02

Ok je ne connais pas vos critéres de choix mais je vois que la compatibilité entre les 2 24H n'est pas dedans. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
Il faudra donc faire un choix chaque année. 2011 c'est déja choisi...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Nicosox » 10 Juin 2010, 06:32

donc si c'est le 1er week end de juin ca tombe en meme temps que le rns :?
et nouziers le 11 juin c'est en meme temps que augan :?
steph je comprend que tu préfèrerais que les orgas ne chevauche pas les dates mais c'est po si simple

rns c'est toujours à l'ascension et nouziers a la pentecôte mais comme ca change tout les ans ces putain de fériés c'est le bordel

nous augan c'était a l'origine le 2eme weekend de juin on décalera donc mais ce sera très certainement décalé en juillet du coup mais c'est chiant pour nous car les bénévoles se sont habitué a une date et ils aiment pas le changement :roll: et moi il m'en faut 80 de bénévoles
de plus le calendrier des fete de certaines communes est chargé voire tres sans compter celui des communes voisines
ne serait ce que pour le matériel que nous empruntons à droite ou à gauche il faut le reserver longtemps à l'avance sans chevaucher sur une autre asso du canton
alors je sais pas comment c'est chez vous mais chez nous des fêtes y'en a tout les weekend et pas des p'tites :crasy:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede grand xavier » 10 Juin 2010, 12:33

on a le meme probleme a chaumont bariere mais c est les autres fetes qui essais de se caler par rapport a nous
mais rien n est desesperé stef on vera au mois de septembre c est la que l on prend la descision pour la date de chaumont
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede Lucernne » 10 Juin 2010, 14:16

nicorigine a écrit:donc si c'est le 1er week end de juin ca tombe en meme temps que le rns :?
[...]
rns c'est toujours à l'ascension [...]

Tu sort ça d'où ?

Je peu te garantir que le RnS n'aura jamais lieu début juin : ça tomberais pendant les partiels de l'INSA.
Le RnS est plutôt calé sur le 1er ou le 8 mai. Mais vue qu'en ce moment ça tombe un samedi ou un dimanche, on est obligé de décaler.

Quoi qu'il en soit, choisir une date pour une course c'est toujours compliqué.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Jean-C » 10 Juin 2010, 18:44

:salut:

pour Xav : Serait il possible d'avoir les chronos complet en tableur comme l'année dernière?

Merci!
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede grand xavier » 10 Juin 2010, 19:14

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede Jean-C » 10 Juin 2010, 19:19

:clap:
l'année dernière, on avait eu un tableau excel avec tous les chronos de chaque tour, pour chaque équipage.
C'est tres pratique pour analyser la course à froid, et ca donne des arguments pour chambrer les copains...

A+
- Bein ... rien
Jean-C

• Site Internet

Messagede Paulo » 10 Juin 2010, 19:20

je pense que Jc veut dire, un tableau excel avec les temps tour par tour ?
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 10 Juin 2010, 19:49

Lucernne a écrit:
nicorigine a écrit:donc si c'est le 1er week end de juin ca tombe en meme temps que le rns :?
[...]
rns c'est toujours à l'ascension [...]

Tu sort ça d'où ?

Je peu te garantir que le RnS n'aura jamais lieu début juin : ça tomberais pendant les partiels de l'INSA.
Le RnS est plutôt calé sur le 1er ou le 8 mai. Mais vue qu'en ce moment ça tombe un samedi ou un dimanche, on est obligé de décaler.

Quoi qu'il en soit, choisir une date pour une course c'est toujours compliqué.

autant pour moi :oops:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede grand xavier » 10 Juin 2010, 20:07

donc j essai de dechiffrer un tableau avec chaque equipage et leur meileur tour :?:

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede tigre » 10 Juin 2010, 20:22

bonsoir. c'est le site www.au4etop.fr qui dispose de ces fichiers. il suffit de leur demander par mail, et il envoie ce fichier sans problème
tigre
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Jean-C » 10 Juin 2010, 20:52

:merci:
c'est fait, j'ai demandé par email
- Bein ... rien
Jean-C

• Site Internet

du bonheur en tube!!!

Messagede Beb » 10 Juin 2010, 23:13

Allez je me relance dans un résumé, ça faisait longtemps, ma plume est peut etre fanée...

Les préparatifs de chaumont se sont fait dans la douleur, le boulot pas au top, 2 enfants a s'occuper; meme si mon grand de 2 ans et demi ne demande qu'une chose, c'est d'aller dans le garage mais sa mere m'en empeche "c'est trop dangereux pour lui!!!!"
Je suis bien claqué physiquement, mes soirées bricolage se transforme plus souvent en endormissement a 22h dans le canap qu'au garage, sur la semaine d'avant je suis aller me remonter un moteur a 3h du mat apres m'etre reveillé en vrac dans le canap, j'avais un planning a tenir et une equipe a ne pas decevoir...
Mon gros soucis, c'est que j'ai du faire rectifier 2 fois mon cylindre pour enlever le nickasyl pour que Revaltec puisse le renickasylé, pour eviter qu'il le decape a l'acide et qu'il decape aussi les brasures a l'argent et me retrouver avec un vrai cylindre a trous!!!
Bref je le recois 5 jours avant la course donc je decide de ne pas le mettre en premier moteur etant donné que je devais le roder et j'avais opter pour des nouveaux pistons Derbi sur lesquels je devait changer l'emplacement de l'ergot, tout cela faisait serieusement chuter mon taux de fiabilité.
Je prend mon cylindre de la saison 2008 que j'avais un peu retravaillé aux bas des transferts et de l'echappement en montant un peu les diagrammes (je sentais un peu le retard venir pour le cylindre n°1).

Faut reconnaitre qu'apres Tarbes j'avais le moral dans les chaussettes et vu que je les changes pas tous les jours ça sentait pas bon la victoire...

Bref je met une bielle neuve et je vais voir dans le fond du carter apres la casse de segment a tarbes, bonne idée je retrouve 2 morceaux de segments collé dans l'huile au fond...
Gros nettoyage, et je remonte le tout.
Petit passage chez mon magasin près de chez moi que je remercie grandement, juste avant de partir, je lui demande de fouiller dans sa caisse de pistons pourris de scooter pour trouver un piston pour faire des essais de déplacement d'ergotage, vous ne me croirez jamais mais j'ai trouvé un piston forgé bidalot avec ergot sur le coté, en 39,91 en pas trop mauvais etat qui doit avoir 10 ans vu que Bidalot n'en fait plus...
Apres inspection a la loupe binoculaire, je decide de le mettre dans mon moulin (j'en connais qui mette du piston bidalot de recup et qui marche bien!!!)
Le moteur n°1 est monté, je vais faire un essai la nuit, en passant sous le lampadaire je vois 11800 tr/mn: bizarre y a des tours mais pas de pointe, allez bon ça ira on vera sur place.

Départ avec wiwi a 17h30 pour arrivé au formule 1 a 1h30 apres un bref passage dans le centre de chaumont ou on rencontre des jeunes tout bourrés qui sorte du café, bref petit dodo reveille 8h30, douche petit dej, j'ai jamais ete aussi en forme un matin de course.
On monte ,les stands, on bavarde, CT, et aux essais 11800 tours .. je l'ai un peu trop gratter la fonte, trop de tours pour pas assez de pointe (ça motrice pas a 100%), faudra faire avec les copains.

Depart 15H, je suis deuxieme sur la grille (sympa de faire la grille en fonction de l'année derniere (vu que pitou n'etait pas la c'est moi qui prend sa place, je suis quatrieme jusqu'a 45 minutes de course et le moteur commence a petaradé aléatoirement, j'essai de finir l'heure en pensant que y a des merdes dans le carbu mais pas moyen, c'est trop chiant a conduire, je rentre:on vide la cuve, on change le bougie, je repart:pareil, j'attrape en roulant les cosses de la bobine HT et POUAWWW (comme dirait fog) le bignou repart pleine balle...
Et la, la course commence on est douzieme, et mis a part, une crevaison arriere ou on monte la roue de secour avec un pneu acheté pendant un voyage en taihlande a 2 euros de marque camel en 1-3/4 de large on test et on l'emmenera au bout...
Sur un changement de roue l'ecrou qui foire, je dit a mes coéquipier de chercher l'axe de secours pendant ce temps je vais enchainer quelques tours les yeux rivés sur l'axe de roue avec l'ecrou qui sert pas trop, j'enchaine 3 tours tranquillou et je rentre changer uniquement l'ecrou, il ira aussi au bout. On remonte au classement en s'eloignant des protos pour les abandonner...
Pendant la nuit, wiwi passe violement dans un trou, qu'il lui fait debrancher la batterie, no lumiere et l'eau qui s'echappe vu que la pompe ne tourne plus, Franki repart "garde un oeil sur la temperature, on sait pas si on a perdu beaucoup d'eau, c'est trop chaud pour verifier".
Je suis pas tranquille, je le fait rentré a son premier tour pour verifier l'eau, bonne intuition, le circuit manquait d'eau, la cocotte minute montait en pression on a evité le drame, une purge, un coup de seringue pour le niveau et gaz.
Regler toujours bien riche, la nuit, la carbu devient parfaite et on envoie la grosse purée, belle baston avec ricky, le sox marche au top, tout le monde prend du plaisir, les led eclaire comme en plein jours, je suis aux anges...on oscille entre 8 et 6 pendant des heures, les moindre arret se paie cher!
Stef team fait une remonté magnifique, j'espere ne pas avoir été le seul a admirer le pilotage de cedric dans la secu, on se sent tout petit, a coté de lui vous avez l'impression d'etre en slip et en tongue dans un champs de boss au ski a coté d'Edgard Grospiron, c'est tout simplement majestueux, la façon dont il arrive avec fluidité a doubler un sox tout les 10 metres, avec une propreté on dirait qu'il est dans un jeu video tellement ça semble simple!!!Respect :acclam: :acclam:

Au petit matin la concurrence en protos est atomisé, l'ecart s'est bien creusé en route vers le scratch...malheureusement les zouzous devant enfile des boules de petanques sur du cable d'acier y a pas trop la place pour la fonte, on lachera rien pour rester au plus haut.
La pluie arrive, les problemes de cosse de la premiere heure reviennent, de plus qu'on a cassé la bulle. :furious: :furious:
Matt nous informe que Franki est en rad dans la ligne droite, gros footing pour le Beb (vous voyez le jus qu'il reste a la 23ieme heure avec 3X30 minutes de repos, moi qui voulais prendre une douche et finir la course en spectateur pour le dernier relais, je redémarre le sox apres avoir secoué les cosses, franki retourne au stand, je le rejoint a bout de souffle, un coup de nettoyant contact et en piste. Le 60 etait a 10 tours avant notre arret, franki le garde en visu jusqu'a l'arrivée que je ferais devant le pointage, il n'y a plus que 3 tours d'avance qu'on conservera!
Je remercie tous ceux qui m'ont permis de passer un w-e magnifique avec un resultat exceptionnel, le titre en protos recuperé et une sixieme place au scratch. Les 5 devant etaient intouchables a la reguliere pour d'autre la fiabilité n'etait pas dans les cartons, on aurait pas pu faire mieux.
Bravo aux coyotes belle demo de fiabilité et de performance ainsi que leur poursuivant.
Tres bonne ambiance dans les stands c'est bon d'etre a coté des Satanas... :P :P
Bravo a JC de l'ASME pour son courage d'avoir remonté autant de moteur toute la nuit pour aller chercher sa deuxieme place en promo, courage a Hadrien qui a gouté aux joie d'une 24h de bricole, heureusement "pépé poison d'avril" ou "solexpromo" a assuré le spectacle par sa bonne humeur, sa sympathie et sa grande fourgane. :wink:

Un merci particulier a mes 2 coéquipiers Franki et wiwi qui m'ont permis de passer un super w-e et sylvie notre commissaire (manque plus qu'un mecano pour l'année prochaine ça aiderai, thierry nous lache pas pour le promo de JC!

Bravo a toute l'orga Florence et Big Xav pour cette superbe epreuve. :clap: :clap:

Tout l'equipe du n°3 s'excuse mille fois pour tout ceux qu'on a fait pleurer quand on a envoyé la grosse purée epaisse de chevaux avec notre bout de fonte "atomisator" qui a répondu présent tout au long de ces 24H, à l'année prochaine avec le cylindre n°1 "Pulverisator d'alu" :D :D

Beb "qu'a pas encore atterrit" :crasy:

Je dédis ma victoire a mon filleul Cyprien (6 ans) qui se bat contre un vilain crabe.
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 11 Juin 2010, 08:54

:salut:

Et oui que c'est bon de gagner ! :win:

Merci à toi mon petit Beb pour avoir sacrifié bien des nuits pour nous préparer un atomisator, et merci à franki pour son pilotage et sa bienveillance dans le stand, et énormes bisous à Sylvie.

Vraiment pour mon 1er Chaumont je ne suis pas déçu, c'est une course tres différente de Nouziers et vraiment génial, venez y nombreux !

J'ai fait plein de belles rencontres( JC, Thierry, Matthieu, David, Hadrien, Raphael, Franck, Sylvie ...) et c'est ça aussi le solex :clap:

L'organisation est au TOP la sécurité au rendez vous, le revêtement du circuit extra, y'avait même une masseuse, c'est dire !!! :oops:

Seul point noir , vraiment trop peu (pas ?) de récompense à l'arrivée. C'est vraiment pas grand chose et ça fait TRES plaisir que chacun rentre avec une médaille, alors SVP un petit effort pour l'année prochaine.

Et si malgré mes 20 kg de plus que lui, Beb veut encore de moi, l'alu a encore des soucis à se faire pour l'année prochaine.

Wilfried (Vainqueur proto Chaumont 2010).

PS: Spécial dédicace pour un copaing jamais gracieux:Image
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
95 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex