Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[ RESOLU ] Cylindre Bleuie et serrage

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede solex166 » 03 Juin 2010, 12:38

:salut:
nous pour l'huile, soit xr77 à 3 pourcent, soit mécarun bioracing à 1.5 pourcent, et jamais le moindre soucis sur le proto, meme en version rns avec 1 pourcent seulement
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 03 Juin 2010, 12:40

en gros voila le moteur dans sa config :arrow:

carter 3800 avec galet de 42 mm fixe , allumage de 3800 avec condo r4 ( :lol: elle est bien bonne celle la ) , pompe 3800 avec embase et membrane en bonne etat ( gros debit a pleine charge ) , carbu realeser a 8.0 mm ( gicleur retailler ou reglable ) , filtre a air modifier , pot 2200 modifier .

jusqu a la rien de particulier , la bielle est monter sans modif ( j ai assez de jeu lateral ) , quand je monte mon cylindre 1400 , il as un piston 3 segments et une culasse d origine de 2200 ( un truc de balade en faite ) , alors que le moteur 4 Trs a une culasse modifier , bougie soit B8HS soit B7HS selon le cylindre ( TUM 80A / TUM 64 ) dans les 2 cas la bougie est noir sec :!:

ce qui m inquiete c est que ce moteur allais bien au GPPS et as juste eu mon nouveau cylindre , pas d autre modif actuellement :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Juin 2010, 18:38

bon , c est en partie resolu , on as retailler un gicleur avec philou ( merci chef :acclam: ) , j ai remonter et ca va mieux mais je vais retoucher mon cylindre , un poile creux en dessous de 30 km/h :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede jerome » 05 Juin 2010, 20:45

Je vois que ça cause graissage alors voila ce que je pense issu de ma petite expérience...
Avant je tournais à la Minerva (en origine je précise) bien visqueuse et je pense que ces huiles top perf (A747 et autres...) c'est pas bien adapté à nos moteurs qui prennent pas énorme de tours.
A Nouziers je mettais 2.5 le jour et 3% au petit matin pas de soucis mais les pistons et culasse finissaient tout noir. :furious:

Cette année j'ai tourné à 2% de Motorex (swiss made) jour et nuit et c'est beaucoup mieux.

D'autre part une bougie B8 sur un origine (meme performant) ça m'étonnerait fort quelle atteigne sa température d'auto-nettoyage :shock:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede r4gt kanotix » 05 Juin 2010, 21:01

ben pour la B8HS , on avait ca au 24 h et on etais limite , la j ai remis du B7HS mais j ai enrichis , je verais demain en utilisation forcer sur mon parking " circuit AUCHAN " :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com