Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

drapeau a damier !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

DRAPEAU A DAMIER !!!!!

oui
18
40%
non
23
51%
sans avis
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

Messagede promo petit gris » 02 Juin 2010, 21:20

Michel a écrit:
StefTeam a écrit:Voila mon avis en tant que directeur de course : à 5 minutes de la fin je vais voir qui est en tête. Il est aux stands ? Alors on prend le suivant ect..jusqu'à trouver le premier classé qui roule.
Une fois écoulé le temps de course, au passage suivant de ce concurrent on passe le damier qui marque la fin de la course et qui laisse à tous ceux qui roulent l'occasion de faire un tour de plus.
Ensuite on compte les tours de chacun et celui qui en a le plus a gagné point barre.

Que ceux qui croient que c'est élégant et sportif de faire un tour à pied, à Chaumont je veux bien vous croire. Mais à Nouziers, c'est trés dur trés long et trés trés dangeureux. Et vous croiserez peu de public pour vous acclamer.

Maintenant ce poste a le mérite d'éclaircir les choses on verra à la fin ce qui sera décidé. Mais il faudra le savoir à l'avance et le rappeler à tous.

Demandez à Seb (Granjoie) si il aurait été fier de gagner Nouziers avec 50 tours de retard sur moi si je n'avais pas eu les moyens de finir ce que je le répéte n'est pas passé loin. Le mérite sportif c'est la distance parcourue. Sur des manches de 8 minutes le premier qui passe le damier a gagné c'est une évidence. Sur 24H c'est carrément anecdotique....


+1

+1
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede solex166 » 03 Juin 2010, 11:30

+1 aussi, ça me plait bien comme ça
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede JBPHOTOSPORT » 04 Juin 2010, 09:22

Dans les "grandes" courses, pour être classé, il faut normalement prendre le départ (c'est à dire ne pas être au stand). il faut faire un certain pourcentage de la distance du premier (75% je crois). Il faut passer le drapeau à damier et celà dans un délai donné, après l'échéance normale (+ que le temps normal pour faire un tour).
Bon, ça, c'est dans les "grandes" courses de tout sauf de Solex.
Il m'est arrivé de faire le dernier tout à pied pour être classé... ça va sur un circuit court! mais ce que dit Stef à propos de Nouziers est vrai: ce serait dur, pas utile et surtout très dangereux.
Quant à gagner une course avec 50 tours de moins qu'un concurrent qui a cassé... franchement ce ne serait pas dans l'esprit du Solex... et j'imagine que Seb (Grandjoie)et beaucoup d'entre-nous n'auraient pas apprécié.
Ou alors, Stefteam aurait dû arrêter 1 heure et demie avant l'arrivée, juste pour etre certain de faire le dernier tour. ça ne ressemblerait pas à grand chose!
Imaginez la scène: Le Sox au stand, tout l'équipage regarde le GP de moto à la télé: "vous avez cassé? vous avez abandonné?" et là Stef de répondre: "non non, on a gagné alors on fera juste la fin de la course pour passer le drapeau".Du coup, le record ne serait pas tombé!
J'ai déjà vu des "acceptations au classement" dans ces conditions (pour un podium)faites en demandant aux concurrents: "Machin a cassé... est-ce que vous êtes d'accord pour que "machin" soit classé?" en Solex... tout le monde (j'espère) est d'accord. on n'est pas en F1 ni en Indy.
Comme dit Stef: franchement, passer sous un drapeau, ça représente quoi quand tout le team s'est coltiné 24 heures de course avec tout ce que ça représente?

Ceux qui ont couru les 25 heures de l'IUT à Orléans se souviennent sans doute que pour ceux qui avaient cassé (parfois après 30 minutes de course), il y'avait, pour "sauver l'honneur" et pour mettre un peu d'animation à la fin de course: le trophée du "plus rapide dans la dernière heure". l'équipage vainqueur n'avait qu'à laisser passer ceux qui ayant cassé avaient remonté un moteur spécial pour cette dernière heure... le public se régalait!
Depuis longtemps et encore pour longtemps dans les galets!
Je travaille avec Stéphane sur un livre à propos des courses de Solex.
Avatar de l’utilisateur
JBPHOTOSPORT
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 40
Inscription: 03 Jan 2010, 17:12
Localisation: 47 LAPERCHE
Haut

Messagede granjoie » 04 Juin 2010, 10:33

Salut,

Pour moi, 24 heures, le max de tours a gagné, drapeau ou pas.....

Merci

Et bravo Stef mais ce week end tu vas prendre cher rrrrrrrr :mrgreen: :furious:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Précédente

Répondre
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com