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question par apport à l'admission

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9 messages • Page 1 sur 1

question par apport à l'admission

Messagede solex21 » 02 Juin 2010, 13:18

:salut:

j'ai un "problème" sur mon solex celui-ci ne marche qu'avec le volet d'air presque fermé et a du mal à monter les côtes par apport à mon solex non modifié!!
les modification apporté à celui-ci :
- culasse raboter de 0,4mm
- transferts ouverts, admission percée à 9 et lumière d'échappement agrandie
- carbu" entièrement d'origine gicleur de 28
- lumières du piston agrandies vers le bas et le haut, et j'ai retaillé la jupe au niveau de l'admission pour avoir les mêmes caractéristiques qu'un piston jupe courte
- renforcement du ressort des vis platinées
- et par contre j'ai deux joint de culasse pour joint d'embase (pour l'instant je n'ai rien d'autre)

voilà donc je me demande si cela n'était pas dû à un gicleur trop faible ?

et est-ce que les joints de culasse en joint d'embase peuvent m'enlever de la puissance ?

:merci:
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Re: question par apport à l'admission

Messagede r4gt kanotix » 02 Juin 2010, 14:54

quand on retouche le cylindre-piston , le gicleur de base ( 28cc ) n est plus valable , faut au moins 30cc ou 32cc ou gicleur reglable .

les joints de culasse font la meme epaisseur que le joint d embase et 2 , aucun interet si tu n as pas enlever du haut du cylindre .

:wink:
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Messagede Lulu » 02 Juin 2010, 16:47

Vérifie déjà que tu n'as pas de fuite au bas-moteur. Tu as changé le roulement ?

Avec un carbu non réalésé et une prépa pas trop méchante et sans boosts, le solex doit marcher assez bien avec un gicleur de 28. Surtout aux vitesses d'un solex d'origine.
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Messagede solex21 » 02 Juin 2010, 19:36

:salut:

je n'ai pas changé mon roulement, j'ai vérifié il n'y a pas si longtemps et il n'y avait pas de dépôts graisseux au niveau du galet par contre au niveau du carter en bas je remarque des traces de mélange au niveau d'une ou deux vis mais je pense pas que cela soit du à une prise d'air, les premières fois que j'ai utilisé se solex après la mini "prépa" il tournait au alentours de 38Km/h gicleur 28cc avec un petit vent de dos et la manette du starter au milieu. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai percé l'admission à 9 en laissant tout d'origine et je me demande si ce n'est pas à cause de cela que je suis obligé de rouler starter fermé je ne suis meme plus à la moitié je suis a 1/4 de son ouverture !! et une autre question si je change mon gicleur la quantité de mélange carburé serz plus importante donc théoriquement je devrais avoir un peu plus de puissance et aller un peu plus vite non ?

:merci:
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Messagede Lulu » 02 Juin 2010, 19:57

solex21 a écrit:les premières fois que j'ai utilisé se solex après la mini "prépa" il tournait au alentours de 38Km/h gicleur 28cc avec un petit vent de dos et la manette du starter au milieu
Donc tu pouvais très bien avoir une fuite qui s'est aggravée...
solex21 a écrit:Mais ce qui me dérange c'est que j'ai percé l'admission à 9 en laissant tout d'origine et je me demande si ce n'est pas à cause de cela que je suis obligé de rouler starter fermé
Non, sûrement pas, je pense plutôt à une prise d'air.
solex21 a écrit:si je change mon gicleur la quantité de mélange carburé sera plus importante
Non, seulement la quantité d'essence. La quantité d'air sera inchangée. Donc si gicleur trop gros, ça fumera, ça calaminera, ça brûlera mal donc moins de puissance, et passage en 4T.
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Messagede solex21 » 02 Juin 2010, 20:17

ok :merci: je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse et je vais vérifier ça :lol: j'espère que je n'aurai pas à changer mon roulement :/

:merci: pour vos réponses
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Messagede jerome » 02 Juin 2010, 20:28

solex21 a écrit:.... je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse ...


Si jamais tu trouves pas ça tout fait, une astuce : de l'eau (du robinet ça ira) et du savon et tu mélanges :mrgreen: :mrgreen:

Bon OK je sors :arrow:

allez Nico ressort l'obélix qui se tord de rire
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Messagede Nicosox » 02 Juin 2010, 21:05

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pour te faire plaisir va ! mais d'habitude c'est quand je suis pété d'rire vraiment :mrgreen:
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Messagede Gui404 » 02 Juin 2010, 22:58

solex21 a écrit:ok :merci: je vais essayer de trouver de l'eau savonneuse et je vais vérifier ça :lol: j'espère que je n'aurai pas à changer mon roulement :/

:merci: pour vos réponses


ça sert à rien une prépa sur un bas moteur non refait...
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