Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

drapeau a damier !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

DRAPEAU A DAMIER !!!!!

oui
18
40%
non
23
51%
sans avis
4
9%

Nombre total de votes : 45

Messagede solex166 » 01 Juin 2010, 11:58

+1, car n'oublions pas que nous sommes avant tout des amateurs, que nous roulons pour nous faire plaisir, et que faire le dernier tour a pied, ça ne fait pas plaisir et c'est dangereux :?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Titi » 01 Juin 2010, 12:55

Si t'a pas le choix de réparé

Tu vires le moteur pour allégé

et tu pousses pour un dernier tour,

C çà avoir un esprit sportif et C aussi respecter les autres participants

Moi je suis pour passer la ligne d'arrivée

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Team TDC » 01 Juin 2010, 16:40

le tout c'est de ne pas avoir la meme mesaventure que nous au dernier tour :mrgreen:

Image[/URL]

:twisted: :twisted:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede diabolo et satanas » 01 Juin 2010, 16:42

bien dit mon titi c'est dans l'esprit solex et de toute façon on peut pas partir en général avant la fin de la course
on l'a déja fait à chaumont à l'epoque et on a été très applaudi!!!
Image
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede mickael » 01 Juin 2010, 16:45

Il fait comment le directeur de course si le premier au scratch ne passe pas...? :wink:[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :cheer: :cheer:

et puis en tant qu'amateur comme c'est dis plus haut, si le sox crame 1 heure avant la fin... c'est con mais c'est perdu . il faut aussi accepter de perdre...
mickael
mickael

Messagede StefTeam » 01 Juin 2010, 17:22

Voila mon avis en tant que directeur de course : à 5 minutes de la fin je vais voir qui est en tête. Il est aux stands ? Alors on prend le suivant ect..jusqu'à trouver le premier classé qui roule.
Une fois écoulé le temps de course, au passage suivant de ce concurrent on passe le damier qui marque la fin de la course et qui laisse à tous ceux qui roulent l'occasion de faire un tour de plus.
Ensuite on compte les tours de chacun et celui qui en a le plus a gagné point barre.

Que ceux qui croient que c'est élégant et sportif de faire un tour à pied, à Chaumont je veux bien vous croire. Mais à Nouziers, c'est trés dur trés long et trés trés dangeureux. Et vous croiserez peu de public pour vous acclamer.

Maintenant ce poste a le mérite d'éclaircir les choses on verra à la fin ce qui sera décidé. Mais il faudra le savoir à l'avance et le rappeler à tous.

Demandez à Seb (Granjoie) si il aurait été fier de gagner Nouziers avec 50 tours de retard sur moi si je n'avais pas eu les moyens de finir ce que je le répéte n'est pas passé loin. Le mérite sportif c'est la distance parcourue. Sur des manches de 8 minutes le premier qui passe le damier a gagné c'est une évidence. Sur 24H c'est carrément anecdotique....
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede solex166 » 01 Juin 2010, 18:37

diabolo et satanas a écrit:bien dit mon titi c'est dans l'esprit solex et de toute façon on peut pas partir en général avant la fin de la course
Image

salut,
si tu vas par là, notes que ce jour là tu aurais du etre déclassé, car meme en cas de panne le pilote ne doit se séparer d'aucun de ses équipements, et sur la photo, pas de casque :mrgreen:
enfin jdis juste ça pour taquiner un peu :cheer:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede diabolo et satanas » 01 Juin 2010, 19:23

vu le classement de cette année la !!!!
sinon c'est vrai que si tu as 3 à 4 km à faire je pense que le mieux c'est de venir à pied à qques metre de la ligne et d'attendre le drapeau.
mais c'est cool quand même quand tout le monde participe au tour d'honneur et fait tout pour refaire peter unmoteur même à qques Km/h.
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Titi » 01 Juin 2010, 19:28

diabolo et satanas a écrit:bien dit mon titi c'est dans l'esprit solex et de toute façon on peut pas partir en général avant la fin de la course
Image

Je là connaissai pas celle-là

C avant que j'arrive :acclam: :acclam: :acclam:

Respect :acclam: :acclam:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede ricky65 » 01 Juin 2010, 20:29

drapeau a damier moteur ou pas pour moi c respecter les autres concurants qui c la donne pour te battre :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ps:desole :merci: :merci: :merci: :merci:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 02 Juin 2010, 05:53

Que ce soit cool, respectueux ou pas c'est pas le problème. Je ferai toujours pour pouvoir finir et passer le drapeau.
La vraie question est: que fait-on si le solex qui a le plus de tours ne peut pas passer la ligne d'arrivée ?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Lucernne » 02 Juin 2010, 07:48

Pour moi c'est claire, on fait ce que tu as dit plus haut : on prend le suivant dans le classement scratch.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Clefd'treize » 02 Juin 2010, 08:52

Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede marco » 02 Juin 2010, 14:12

:salut:
Pour moi, le drapeau à damiers se baisse à la fin de la durée de l'épreuve. Il est vrai que le cas ou le 1er est bloqué dans les stands ou sur la piste pour panne, a été très peu rencontré.
Donc pour moi, une fois le temps de l'épreuve écoulé, le drapeau peu s'abaisser sur le 2ème au classement scratch car il il a toujours moyen de savoir ou sont les machines de tête (soit sur circuit à rouler ou à "pousser" soit dans les stands pour "mécanique").
Le classement étant fait suivant une règlementation qui dit que le vainqueur de l'épreuve est celui qui aura parcourru la plus grande distance (ou le plus grand nbre de tours).
A une époque, en FFM pour obtenir les points du championnat, il fallait avoir parcourru au minimum 50% de la distance réalisée par le premier.
Mais de là à vouloir faire faire le dernier tour à pied à tous les concurents qui sont en panne juste pour qu'ils soient dans le classemnt final, sinon ils seront "déclassés" ou "non classés" je trouve cela pas très sport.
LE VAINQUEUR pour MOI, c'est CELUI QUI A FAIT LE PLUS DE TOURS ... DANS LA DUREE DE L'EPREUVE. même si il passe pas le drapeau à damiers.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 02 Juin 2010, 21:09

StefTeam a écrit:Voila mon avis en tant que directeur de course : à 5 minutes de la fin je vais voir qui est en tête. Il est aux stands ? Alors on prend le suivant ect..jusqu'à trouver le premier classé qui roule.
Une fois écoulé le temps de course, au passage suivant de ce concurrent on passe le damier qui marque la fin de la course et qui laisse à tous ceux qui roulent l'occasion de faire un tour de plus.
Ensuite on compte les tours de chacun et celui qui en a le plus a gagné point barre.

Que ceux qui croient que c'est élégant et sportif de faire un tour à pied, à Chaumont je veux bien vous croire. Mais à Nouziers, c'est trés dur trés long et trés trés dangeureux. Et vous croiserez peu de public pour vous acclamer.

Maintenant ce poste a le mérite d'éclaircir les choses on verra à la fin ce qui sera décidé. Mais il faudra le savoir à l'avance et le rappeler à tous.

Demandez à Seb (Granjoie) si il aurait été fier de gagner Nouziers avec 50 tours de retard sur moi si je n'avais pas eu les moyens de finir ce que je le répéte n'est pas passé loin. Le mérite sportif c'est la distance parcourue. Sur des manches de 8 minutes le premier qui passe le damier a gagné c'est une évidence. Sur 24H c'est carrément anecdotique....

+1
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes