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drapeau a damier !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

DRAPEAU A DAMIER !!!!!

oui
18
40%
non
23
51%
sans avis
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

Re: classement

Messagede StefTeam » 31 Mai 2010, 17:53

MINGRET01 a écrit:En plus imagine c'st ta fourche qui a rendu l'ame je me vois mal faire un tour de circuit avec un morceau de solex dans chaque main!surtout si le circuit fait 3km500!


Excellent exemple!! Ca peut pousser certains à rouler dans des conditions de sécurité trés limite pour boucler ce dernier tour.
Mais ce sont les réglements particuliers qui définissent cette régle et si ils n'en parlent pas c'est le réglement général Ufolep qui prévaut.
Quelqu'un sait ce qu'il dit ?
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Messagede Team TDC » 31 Mai 2010, 18:18

faut pas oublier que l'exemple que j'ai donner via la question de Clefd'treize s'applique pour des courses de motos avec des transpondeurs, sans ce petit appareil personne ne pourra prouver si l'équipe à au moins rouler la moitié du temps
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Messagede shadocs » 31 Mai 2010, 20:03

StefTeam a écrit:Moi je pense que passer le damier n'est pas une obligation.
Le contrat c'est de faire le maximum de tours dans un temps donné et tout le mérite est là.
Le damier signifie que le temps est écoulé on peut faire les comptes, point.


+1

car je déteste voir des pilotes à pied bravant le danger pousser leur bécanne juste pour dire qu'il ont fait le
dernier tour et qu'ils ont passé le drapeau à damier.



mais d'ailleurs , c'est pas le drapeau breton qu'on met à la fin d'une course :?: Image


:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: drapeau a damier !!!

Messagede Nicosox » 31 Mai 2010, 20:14

olisox a écrit:depuis nouziers nous nous posons la question suivante:

lorsque 'il y abandon doit on être classé.
en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ?

je suis de l'avis de steph mais pour répondre au sondage il faudrait reformuler la question car

"lorsque 'il y abandon doit on etre classé"
je répond oui

"en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ," je répond non pas obligé de passé dessous
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede philou/teamsos » 31 Mai 2010, 20:53

Pour moi, ce qui est appliqué à Nouziers me va très bien. Cela fait un classement à la distance, et c'est très bien.

Par contre, si l'on applique le règlement moto FFM, cela donne ça:

ART. 28.1 CLASSEMENT DE LA COURSE
Pour être classé, un équipage doit
1) avoir effectué au moins 75% de la distance parcourue par l’équipage vainqueur.
2) franchi la ligne d’arrivée sur la piste après le vainqueur de la course dans les 5 minutes

Si l'on applique la règle des 75% à Nouziers, cette année seuls les 10 premiers équipages seraient classés.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1723 kms - 25%= 1292 kms

On est mal, on est mal
:crasy: :crasy: :crasy:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Messagede tigrou's killer » 31 Mai 2010, 21:22

Nous on aime les tours à pieds surtout le dernier et le passage du drapeau version écolo en roues libre :D

Tout à fait en accord avec les champions de la stefteam

il faudrait aussi inventer un classement de temps de passage au stand hum je crois qu'on a une chance definir sur le podium
:clap:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
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Messagede Thierry » 31 Mai 2010, 21:31

Et puis il faut aussi penser aux organisateurs: comment vérifier combien de temps à tourner chaque concurrent et qui a passer ou non le drapeau à damier? pourquoi s'imposer des contraintes supplémentaires alors qu'il y a déjà assez de boulot?

Thierry
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Messagede mickael » 31 Mai 2010, 21:48

solex365 a écrit:mon point de vue :

Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.

"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."

Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.


tout a fait d'accord. en prenant le probleme a l'envers, je me vois mal dire que j'ai gagné alors que le solex a passé la derniere heure ( exemple ) au stand ...
d'ailleur y'a t'il des exemples de sport ou le vainqueur ne franchi pas la ligne d'arrivée ?
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Messagede Paulo » 31 Mai 2010, 21:56

mickael a écrit:
tout a fait d'accord. en prenant le probleme a l'envers, je me vois mal dire que j'ai gagné alors que le solex a passé la derniere heure ( exemple ) au stand ...
d'ailleur y'a t'il des exemples de sport ou le vainqueur ne franchi pas la ligne d'arrivée ?


En meme temps si le premier passe la dernière heure au stand, c'est que les autres y sont restés encore plus longtemps !
si on suit ton raisonnement, il se passe quoi si aucun solex franchit la ligne d'arrivée... :crasy:
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Messagede Pilote85 » 31 Mai 2010, 22:42

Moi je suis pour ! Imaginez , il faut bien qu'à Brie en plein cagna, le vainqueur se tape un tour à pied pour pouvoir être classé et surtout déclaré vainqueur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, perso je m'en contrefous un peu!

Lorsqu'on est vainqueur ( et même simplement compétiteur, on fait tout pour passer le drapeau à damier ( c'est le but non? ) J'imagine mal un gars arreter volontairement une heure avant en disant: pas la peine de continuer, on sait qu'on ne sera pas rattrapé ! Ce serait pas sport pour le public et encore moins pour les organisateurs !


philou/teamsos a écrit:2) franchi la ligne d’arrivée sur la piste après le vainqueur de la course dans les 5 minutes


A Nouziers, pour un origine finir moins de 5mn apres un SP, faut pas qu'il soit passé 2 secondes avant le baissé du drapeau à damier ! :mrgreen:
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Messagede StefTeam » 01 Juin 2010, 05:46

mickael a écrit:d'ailleur y'a t'il des exemples de sport ou le vainqueur ne franchi pas la ligne d'arrivée ?


Tout dépend de l'enjeu de la compétition.
Dans les qualifs d'un GP Moto, le but de la séance c'est de faire le meilleur temps. Stoner quand il mettait 1s à tout le monde il y a quelques années, il regardait les autres depuis son box se cassait les dents sur son chrono.
En solex endurance, il est écrit que le vainqueur est celui qui a fait le plus de tours...
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Messagede solex365 » 01 Juin 2010, 09:29

j'essaie, en toute objectivité, de défendre mon point de vue.

sur la page "règlements" du site de Nouziers (http://pagesperso-orange.fr/jc.bou/solex/), on lit :

"L'arrivée : elle a lieu le dimanche à 17 heures précises. Au passage du premier au "scratch", le drapeau à damier est abaissé par le directeur de course. Les autres concurrents arrivent à la suite."

Il fait comment le directeur de course si le premier au scratch ne passe pas...? :wink:
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Messagede solex 875 » 01 Juin 2010, 09:37

salut,
je suis de l'avis de stefteam,
quand on à parcouru 1700 bornes :crasy:, on est en droit d'avoir des petits soucis mécanique à la fin... il est évident que quand on gagne une telle course, on doit apprécier de passer le damier et faire des burns et tout et tout...
Mais si c'est pas possible, bhein c'est pas possible, ça ne doit pas enlever la victoire pour autant.
Dans le monde du solex, (que je ne connais qu'un tout petit peu...), je doute que l'on voit le premier rester au stand pour préserver son moteur pour pouvoir passer le damier en vainqueur, ce qui se verrait peut être d'avantage si on oblige à passer le damier.
On est pas en F1, la course ne doit pas se gagner dans les stands...
Ce n'est que mon avis de novice...
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Messagede solex 875 » 01 Juin 2010, 09:43

solex365 a écrit:j'essaie, en toute objectivité, de défendre mon point de vue.

sur la page "règlements" du site de Nouziers (http://pagesperso-orange.fr/jc.bou/solex/), on lit :

"L'arrivée : elle a lieu le dimanche à 17 heures précises. Au passage du premier au "scratch", le drapeau à damier est abaissé par le directeur de course. Les autres concurrents arrivent à la suite."

Il fait comment le directeur de course si le premier au scratch ne passe pas...? :wink:


Faudrait peut être préciser: Au passage du premier au "scratch" ROULANT, le drapeau à damier est abaissé par le directeur de course.

si c'est pas le premier, c'est le deuxième, ça me choquerait pas plus que ça.
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Messagede Lucernne » 01 Juin 2010, 11:53

solex365 a écrit:Il fait comment le directeur de course si le premier au scratch ne passe pas...? :wink:


Je me souviens d'une courses de F1 ou le premier à écopé d'une pénalité à quelques tour de la fin. Il est rentré au stand pour la marquer au dernier tour. Il n'est donc techniquement pas passé sous le drapeau à damier et pourtant il a gagné.
Ce genre de cas pourrait se produire aussi sur nos course : le pilote n'a pas réalisé qu'il est dans son dernier tour et rentre au stand pour un problème technique.
Que faut-il faire alors ? Lui retirer la victoire parce qu'il n'est pas passé sous le drapeau à damier ?
Rallonger la course jusqu'à ce que le deuxième le rattrape ou qu'il reparte ? (pénalisant au passage toutes les autres équipes qui ont calculé des ravitaillement un peu serré)

Je reste persuadé que la meilleur solution est celle déjà appliquée : pour être classé à une course, il faut en prendre le départ ce qui donnera automatiquement le droit à 1 point pour le challenge.
A mon avis, les autres solutions ne peuvent pas être mis en oeuvre avec nos moyens, et sont démesurées par rapport à l'enjeu.
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