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recharger batterie seche

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14 messages • Page 1 sur 1

recharger batterie seche

Messagede harrondo » 30 Mai 2010, 17:24

:salut: à tous,
je suis en train de préparer chaumont et je souhaiterai savoir si ma batterie seche et déchargeable malgré certains infos qui sont dessus.
:merci:
c'est écrit:
valve regulated
rechargeable battery ( nonspillable)
constant voltage charge
cycle use: 14,6-14,8V(25°C)
Standbye yse: 13,7-13,9V(25°C)
initial current less than 2.1A
-do not short circuit the battery
-recharge after use


:merci:
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Messagede riritrep » 30 Mai 2010, 18:42

Je ne comprends pas la question.
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Messagede Gui404 » 30 Mai 2010, 19:06

Je crois qu'il demande si la batterie est rechargeable. Vu ce qu'il y a marqué en bas pas de soucis non ?
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Re: recharger batterie seche

Messagede Casério » 30 Mai 2010, 19:51

harrondo a écrit::salut: à tous,
je suis en train de préparer chaumont et je souhaiterai savoir si ma batterie seche et déchargeable malgré certains infos qui sont dessus.
:merci:
c'est écrit:
valve regulated
rechargeable battery ( nonspillable)
constant voltage charge
cycle use: 14,6-14,8V(25°C)
Standbye yse: 13,7-13,9V(25°C)
initial current less than 2.1A
-do not short circuit the battery
-recharge after use


:merci:


Ta batterie n'est pas une batteries séche mais une batterie gel ou AGM qui est donc étanche et sans entretien (nonspillable)
Les info que tu donnes indiquent que tu dois utiliser un chargeur qui charge à une tension de 14.6 à 14.8V et que le courant ne doit pas dépasser 2.1 Ampères. Lorsque le batteries est chargée, la tension de standbye doit être comprise entre 13.7 et 13.9V.
Si tu as un chargeur à microprocesseur (chargeur dit intelligent) pas de problème mais si tu utilises un chargeur normal, il faut que tu veille à arrêter la charge lorsque la tension arrive à la tension maxi du chargeur sinon, les gaz font pression et ouvrent la valve... et la batteries s'use.
Pour une endurance 24h, c'est un bon choix car ce type de batterie est capable de fournir un courant important pendant longtemps (batterie stationnaire ou de semi-traction). Par contre, elle s'usera très vite si tu la branches sur un régulateur "de base".
Slts.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Re: recharger batterie seche

Messagede jerome » 30 Mai 2010, 20:36

Casério a écrit:Pour une endurance 24h, c'est un bon choix car ce type de batterie est capable de fournir un courant important pendant longtemps (batterie stationnaire ou de semi-traction). Par contre, elle s'usera très vite si tu la branches sur un régulateur "de base".
Slts.
Casério.


:clap: Casério, tout à fait d'accord

J'ai 2 batteries stationnaires 12Ah que je recharge avec une alim de labo:
- sous 14.5V avec un courant de 2.5A max (jusqu'au 1/4 de la capacité nominale ça passe, soit 3A)
- puis je mets à 13.6V jusqu'a ce qu'elle n'absorbe quasiment plus de courant.

Mes 2 modules "Riritrep" ( :acclam: ) allumés en permanence ont été au bout de la nuit de Nouziers avec 1 seule batterie 8) ...alors tu parles à Chaumont :mrgreen:
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Messagede harrondo » 31 Mai 2010, 16:06

avec une seule batterie? elle crache combien ta batterie car justement moi je veux savoir si avec un simple régulateur ducati energia ça ira pour la recharger. :merci:
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Messagede Paulo » 31 Mai 2010, 16:50

on vient de te dire qu'il ne faut pas les recharger avec un régulateur de base...
tu en prends une 2e et c'est bon !
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede jerome » 31 Mai 2010, 18:46

Ben ouais t'es sourd ou tu comprends pas quand on cause :P :?:

Un module "Riritrep" ça pompe moins de 1A, disons 0.8 donc avec une 12Ah ça te fait 15h d'éclairage !
En plus tu parles Chaumont c'est pas Nouziers, une lampe de vélo en secours et hop :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 31 Mai 2010, 19:00

calme toi jerome il est dur de la feuille le hadrien!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 31 Mai 2010, 19:02

il vaut mieux etre sur avec 2 affirmations ou faire une conneries? :roll:
je vais chopper 2 batteries pleines pour chaumont :wink:
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Messagede useyournose » 31 Mai 2010, 19:41

ou alors tu prend une batterie a 10-15 euros de tondeuse avec ton regulateur ...
moi j'ai tenu la nuit avec une 4A/h et un regulateur

je n'ai qu'un module riri mais par contre le second c'est un 3 led comme Wable a créé (plus puissant donc plus gourmand), pareil que Jérôme ...la nuit et sans aucun soucis !!!!
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Messagede harrondo » 31 Mai 2010, 19:43

ok ok, tu aurais une photo de cette batterie? pour cette année je vais fonctionner avec 2 batteries pour me concentrer plus sur les moteurs mais l'année prochaine régulateur normalement :wink:
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Messagede jerome » 31 Mai 2010, 20:27

Voila
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si c'est ça que tu as, recharge bien comme on t'a expliqué et aucun soucy. Tu peux même descendre jusqu'a Zéro sans problèmes.
Pas de régulateur la dessus, le regulateur c'est bon pour les batteries de démarrage qui ont besoin de rester en floating entre 12.5 et 13.6V.

allez Hadrien bon courage, bosse bien les moteurs c'est + important :cheer: :cheer:
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Messagede harrondo » 01 Juin 2010, 00:26

c'est exactement cela que j'ai, j'en ai récup une deuxieme today donc chargé à bloc puis zou!
:merci: des conseils :wink:
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