Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

drapeau a damier !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

DRAPEAU A DAMIER !!!!!

oui
18
40%
non
23
51%
sans avis
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

drapeau a damier !!!

Messagede olisox » 31 Mai 2010, 12:56

depuis nouziers nous nous posons la question suivante:

lorsque 'il y abandon doit on etre classé.
en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede DRAGON » 31 Mai 2010, 13:11

je pence que si l'on abandonne on est classer mais que si l'on prefaire reparet et repartir apres avoir dit abandon on ne peu pas
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 31 Mai 2010, 13:42

Je sais pas comment ça se passe en moto?

Je pense que même si il y a abandon on devrait laisser la machine au classement. Abandon à 1 ou 2 heures de la fin ça mérite bien une place au classement.

Sinon les gars ne disent pas qu'ils abandonnent et seront classés de toute façon même si ils ne tournent plus...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex365 » 31 Mai 2010, 14:05

mon point de vue :

Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.

"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."

Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede DRAGON » 31 Mai 2010, 14:26

solex365 a écrit:mon point de vue :

Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.

"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."

Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.


+1 quant il sagi des premier
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Team TDC » 31 Mai 2010, 14:38

Clefd'treize a écrit:Je sais pas comment ça se passe en moto?


si tu parle des courses comme les 24h du mans, pour etre classer il faut avoir au moins rouler un 50% du temps, ba soit 12h :mrgreen:


c'est pour ca qu'on voit un paquet de moto ressortir des stands pas mal défoncé les 5 dernieres minute

:mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 31 Mai 2010, 15:11

Bon bah d'accord!
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 31 Mai 2010, 15:19

Moi je pense que passer le damier n'est pas une obligation.
Le contrat c'est de faire le maximum de tours dans un temps donné et tout le mérite est là.
Le damier signifie que le temps est écoulé on peut faire les comptes, point.

A Nouziers, si j'avais descendu les 2 moteurs avant l'arrivée,(c'était pas loin) je me vois mal dire à un de mes pilotes: bon ben tu fais un tour à pied pour passer la ligne.

Et pourtant j'aurais mérité de gagner.

Surtout sur une 24H, passer sous le damier est vraiment anecdotique par rapport aux péripéties de la course.

D'ailleurs les équipages qui ont abandonné sont classés et c'est bien normal.
Maintenant si vous me dites clairement qu'il faut passer le damier je m'adapterai mais je trouve quasi mesquin...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 31 Mai 2010, 15:30

Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.

Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 31 Mai 2010, 15:53

en 2009 quand mon proto avait rouler au GPPS il as fait 2 manche sur 4 puis literallement exploser ( carter casser du 3800 , cylindre-piston serrer et galet casser ) , j avais ete classer dans le fin fond du classement general , mais j avais abandonner .

je pense que ca permet de voir son solex classer meme si il n as pas terminer la course en passant au " damier "
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lucernne » 31 Mai 2010, 16:02

Clefd'treize a écrit:Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.

Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide.
Je ne pense pas qu'une limite du genre mi-course soit une solution. Sur la plupart des courses, on a pas de moyen de vérifier combien de temps l'équipe à roulée. En plus l'équipe qui casse à 11h59 à autant de raison d'être classée que celle qui a cassé au bout de 12h01.
A mon avis c'est soit il faut passer sous le drapeau à damier soit tous le monde est classé. Et là je me range aussi du côté de Steph.
Si il faut passer sous le drapeau, perso je préfaire passer la moitié de la course à "tenter une réparation de fortune dans les stands" et repartir à 2min de la fin en poussant, plutôt que d'être déclassé.

Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Messagede StefTeam » 31 Mai 2010, 17:02

Lucernne a écrit:Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point.


Pareil pour nous en midi py.
Je pense que passer le damier impérativement est une régle applicable dans le domaine pro. En amateur et bricoleur avant tout comme nous elle me parait un peu sévére.

A titre d'information, il y a une régle établie à Chaumont ???
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

classement

Messagede MINGRET01 » 31 Mai 2010, 17:13

Moi je suis tout a fait d'accord avec Stefteam.celui qui a gagné c'est celui qui a fait le plus grand nombre de tours dans le temps que dure la course meme si il casse une demi heure avant la fin.
En plus imagine c'st ta fourche qui a rendu l'ame je me vois mal faire un tour de circuit avec un morceau de solex dans chaque main!surtout si le circuit fait 3km500!
j'espere que les spectateurs ont le temps pour voir passer le solex vainqueur la ligne d'arrivée et les organisateurs pour faire la remise des prix car le premier arrive dans 2H!!!!!
sportivement
BRUNO
(personnellement si il faut faire un tour de circuit a pied comme a Nouziers pour gagner je ne suis pas sur que je le ferai surtout si le solex est en miettes)
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Messagede Jean-C » 31 Mai 2010, 17:16

a Chaumont le règlement particulier dit :

pour être classé il faut avoir effectué au moins 50% des tours du vainqueur de la catégorie.

cependant je crois que cette règle n'a jamais été appliquée car sur tous les classements des années précédentes, tout le monde est classé selon son nombre de tours, même après abandon..
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede ctotoff » 31 Mai 2010, 17:36

:salut:

moi aussi je partage l'avis de stefteam, on fait du solex pour s'amuser et commencer a faire des règlement de pro n'ont aucun intérêt.
Dernière édition par ctotoff le 31 Mai 2010, 21:26, édité 1 fois.
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com