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allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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136 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

sécurité allumage origine

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2010, 17:53

etes vous pour le changement de l allumage . remplacer par mbk ou peugeot
14
29%
etes vous contre le changement de l allumage
12
25%
ou alors capot fer de protection obligatoire (fixé au carter par boulon )
22
46%
 
Nombre total de votes : 48

Messagede kentin91150 » 28 Mai 2010, 20:37

entièrement d'accord avec toi autojoint. Le mieux serait de faire des essais réels c'est à dire sur une vrai piste il est clair que le moteur vibre, bouge dans tous les sens à Nouziers et ces ont ces vibrations là qui cassent tout! Cependant ces tests seront très durs à mettre en œuvre donc le mieux est d'adopter pour une protection car le débat porte sur la sécurité des pilotes, spectateurs et non pas de savoir quand et pourquoi le volant casse car un volant peut très bien fonctionner sur un moteur et casser sur un autre... Ce que nus recherchons c'est une meilleure sécurité!

Sur ce Bonne soirée à tous!


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Messagede Nicosox » 28 Mai 2010, 20:37

question en passant : ça existe ça un tour a métaux qui prend plus de 8000 tours/min ?? :shock: :shock:
parce que mes recherche me donne des tours a 2500 rpm a la broche j'ai pô trouvé plus :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Pilote85 » 28 Mai 2010, 20:38

Hey les gars vous avez l'élastique du slip trop tendue ou quoi? Si c'est le cas, changez de taille !!

J'ai déjà prévenu que si ca allait trop loin j'étais en mesure de fermer le post alors je sens que si ça continue, j'irai au bout.

Pour ce qui est de la casse de volant magnétique, si je vous dis qu'il m'est arriver d'en casser un sur un 330 d'origine ! :shock:

Alors cherchez pas plus loin, la moindre vibration lui est néfaste ! que ce soit une queue de vilo cintrée, une mauvaise position au montage, un mauvais serrage, etc. Des que ça ne tourne pas rond et qu'il est sujet à vibration, c'est déjà critique. Pas besoin de polémiquer plus loin. de plus on sait que les morceaux sortiront dans le plan du volant si le volant doit sortir, il sera freiné voire même arrêté par le cache !!

Ah si, une derniere chose, le fameux volant de 330 que j'ai éclaté, j'ai du faire 15 à 20 bornes avec en voyant le cache sortir puis se remettre en position. La chose qui m'a arreté c'était le manque d'etincelle car il s'etait desserré ( certainement la cause de sa rupture d'ailleurs ). Alors certes il prenait pas 9000 tours mais il a quand même laché sans s'évader !
Dernière édition par Pilote85 le 28 Mai 2010, 20:43, édité 1 fois.
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Mai 2010, 20:39

:salut:

Bon, les mecs, on est pas à la maternelle, ça sert à rien de se balancer des scuds, dans tous les cas, y'a pas une idée plus idiote que l'autre, le but est d'améliorer la sécurité. Libre choix à chacun de faire et de réaliser ce qu'il veut, c'est ce qui fait la richesse de ce forum. Plus il y a d'idées plus il y a de chance de rebondir sur une autre idée, etc.... et de finalement à trouver LA SOLUTION.

Alors soyez constructifs !

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Messagede kentin91150 » 28 Mai 2010, 20:46

c'est vrai: c'est la sécurité que nous recherchons!!! on s'en fou de savoir quand et pourquoi il casse!!!
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Messagede Lulu » 29 Mai 2010, 00:01

Oui, moi je suis très calme mais peut-être un peu cru c'est vrai.
Mais bon c'est vrai aussi que c'est dommage de se donner du mal pour rien quand on a les moyens de réaliser un essai très intéressant.
Je crois que R4 est juste un peu trop focalisé sur la résistance du volant, alors qu'il y aura toujours des volants qui cassent en origine quoi qu'il arrive.
r4gt kanotix a écrit:LULU , tu sait quoi , tu va nous faire un plan rapide du carter avec l obligation d etre solide et reproductible par tout ceux qui tourne en origine .
Pas difficile, n'importe qui peut le faire, mais personne n'a la preuve qu'il sera efficace.
r4gt kanotix a écrit:je suis a peut pres sur que meme avec le renfort vue en photo , y aura quand meme des pieces qui sortiront assez vite pour aller percuter on ne sait quoi .
c est pas un capot en plastic avec un morceau d inox de 1 mm qui empechera les pieces projeter a forte vitesse de reste dans le boitier .
C'est CA qu'il faudrait savoir...
T'aurais pas la possibilité de monter un cerclage autour du volant dans ton tour ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede Michel » 29 Mai 2010, 11:38

tutcgea23 a écrit:[
Va falloir te détendre un peu :furious: :furious: :furious:

Moi je propose un cerclage ACIER 2MM, mais puisque ca ne te convient pas j'annule tout :furious: :furious:


:salut:

Yannick continu ta proposition qui est très bien pour la sécurité :clap: ce qui en veulent te contact par MP ey méme si on est pas nombreux a t'en prendre et si ça augmente le pris tant pis (la sécu n'a pas de prix)

je crois que le but de se post est de faire avancée et qu'il y a un sondage,et si je regarde les vote la majorité sont pour le renfort du cache (se que propose yannick de fabriquer pour ce qui ne peuvent pas :merci: ) et sachant que moi j'ai voté a chaud après l'accident j'avais marqué plus d'allumage origine (alors que maintenant je sus pour le cerclage et garder le charme de la catégorie origine)

Pour brider pas d'accord car comme dit certain c'est marrant de titiller la catégorie au dessus
:P et surtout maintenant que j'arrive a voir le cul de certaint bon sox j'ai pas envie de brider.

A nouzier j'avais :
un bon volant renforcer :merci: le spa et FAFA et j'avait un cache renforcer alu.Certe riena cassé mais tant mieux mais la j'avais mis tout de mon coté. et le sox prenait plus de 50

demande a solexman64 qui a vue le volant et le cache et qui a rouler dessus.

Bonx je pense au vue des vote qu'il faut mettre le cache renforcer obligatoire avec une norme (niveu épaisseur) et a que les préparateurs fasse de leur mieux pour renforcer leur volant.

bye michel
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Messagede WiWi_Solex » 29 Mai 2010, 11:50

pilote85 a écrit:J'ai déjà prévenu que si ca allait trop loin j'étais en mesure de fermer le post alors je sens que si ça continue, j'irai au bout.



NON, surtout pas !

Au moins, on a un forum qui vit !

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Messagede solexpromo5823 » 29 Mai 2010, 12:52

oui jc laisse ouvert encore un peu ....
je veille :mrgreen: :mrgreen:
t es pas tout seul ma grande limande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wiwi a raison la !!!
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede kentin91150 » 29 Mai 2010, 20:23

mon père travaillant dans le chauffage et donc dans les tuyaux et les gros :mrgreen: a pensé qu'au lieu de fabriquer un renfort sur le cache volant magnétique on pourrait trouver des colliers soit en caoutchout ou alors il en éxiste en inox avec du caoutchout en dessour, je recherche la bonne taille et le bon modèle puis je vous fais une photo!

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Messagede philou/teamsos » 30 Mai 2010, 20:48

Pour Nouziers, j'ai monté un cerclage en fer plat de 1.5 mm d'épais et 1.5 cm de large. Cela au dessus du cache volant, et je n'ai pas eu de soucis d'allumage pendant les 24 heures. Donc j'ai pas rencontré de problème de champs magnétique.
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Messagede Grumly » 31 Mai 2010, 11:48

Salut, j e prends le fil en cours.

Et j'ai des questions sur l'incident qui a declancher ce debat : Que c'est il passé avec Edwige ? (Edwige Touchet ??) ou ?....


Sinon, je suis Pour le renfort de cache Obligatoire, SI volant modifié. J'ai deja peté ( ou 6 volants non modifiés, et aucuns n'a eclaté, c'est les branches qui petent avant, il reste donc en place, au pire il tombe par terre, mais se satellise pas.

Pourquoi le SI, pour que les debutants puissent encore s'inscrire sans soucis. certain on deja du mal a monter des coupe circuits.... Et sans debutants, dans 10ans on sera comme des vieux cons a tourner en ronds autour d'un champs et ressacer les meme histoires...

Par contre, l'interdiction du volant d'origine dans les categorie superieur, je suis plutot pour.
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Messagede philou/teamsos » 31 Mai 2010, 20:59

Grumly a écrit: pour que les debutants puissent encore s'inscrire sans soucis. certain on deja du mal a monter des coupe circuits.... Et sans debutants, dans 10ans on sera comme des vieux cons a tourner en ronds autour d'un champs et ressacer les meme histoires...

C'est bien pour cela que la Vachette a fait des petits cette année. Faites comme elle, mettez bas 8) :wink:
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Messagede Soxman64 » 31 Mai 2010, 21:39

philou/teamsos a écrit:C'est bien pour cela que la Vachette a fait des petits cette année. Faites comme elle, mettez bas 8) :wink:

:clap:
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Messagede Dom54 » 31 Mai 2010, 21:43

philou/teamsos a écrit:C'est bien pour cela que la Vachette a fait des petits cette année. Faites comme elle, mettez bas 8) :wink:


C'est vrai qu'on voit beaucoup de veaux sur les pistes :mrgreen:
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
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