Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
136 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

sécurité allumage origine

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2010, 17:53

etes vous pour le changement de l allumage . remplacer par mbk ou peugeot
14
29%
etes vous contre le changement de l allumage
12
25%
ou alors capot fer de protection obligatoire (fixé au carter par boulon )
22
46%

Nombre total de votes : 48

Messagede Lulu » 28 Mai 2010, 14:53

Non mais tu n'as pas compris qu'on s'en fiche de savoir à quel moment il satellise.
Si on impose une protection, ce sera pour tout le monde, pas que pour ceux qui dépassent X milliers de trs/mn.
Et puis de toute façon ça dépend des volants, donc ton test ne voudra rien dire. Tu vas éclater un volant pour rien

Ce qu'il faudrait savoir c'est les dégâts que ça fait sur un cerclage de protection.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede r4gt kanotix » 28 Mai 2010, 15:09

modif effectuer sans casse :shock: :!:

:arrow:

coter stator Image

coter ecrou Image

c est un truc de malade :shock: , le volant a ete equilibrer sans vilo et comparer au modele avec le vilo :!:

:arrow: le vilo vibre et transmet se defaut dans la ligne d arbre , du coup , apres plusiers passe a demonter et verifier , on as prit + de 10 K / mn , ce qui donne + de 70 km/h en galet de 42 mm .

je donne pas le regime au quel on as stopper le tour mais la vitesse theorique ne sera jamais atteint sur un origine avec le galet cite au dessus .

va faloir serieusement limiter les perfs , je vous fais grace du bruit impressionant du volant a son regime ou il aurait exploser , puis on a ete emerder a regler plusieurs fois avant d etre correctement sur du resultat .

sur les 2 photos , y a plusieurs defaut de ce volant , le faire au bricolage comme je l ai vu a nouziers ne pardonera pas en cas de casse .

puis avec ce dernier passage au tour , je crois que 50 / 55 km/h maxi sur un solex est plus que raisonable si c est pour en mettre encore :arrow: faut up sur un OA .

a + , moi je stop ces blague qui risque la vie d autruis
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Clefd'treize » 28 Mai 2010, 15:26

Tu parles de brider les origines?

Tu sais aujourd'hui ya pas des masses d'origines qui restent en dessous des 50 km sur le plat. :roll:

Les origines de ville breton sont déjà à cette limite... :lol:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Lulu » 28 Mai 2010, 15:36

r4gt kanotix a écrit: :arrow: le vilo vibre et transmet se defaut dans la ligne d arbre , du coup , apres plusiers passe a demonter et verifier , on as prit + de 10 K / mn , ce qui donne + de 70 km/h en galet de 42 mm .

je donne pas le regime au quel on as stopper le tour mais la vitesse theorique ne sera jamais atteint sur un origine avec le galet cite au dessus .

va faloir serieusement limiter les perfs , je vous fais grace du bruit impressionant du volant a son regime ou il aurait exploser , puis on a ete emerder a regler plusieurs fois avant d etre correctement sur du resultat .

sur les 2 photos , y a plusieurs defaut de ce volant , le faire au bricolage comme je l ai vu a nouziers ne pardonera pas en cas de casse .

puis avec ce dernier passage au tour , je crois que 50 / 55 km/h maxi sur un solex est plus que raisonable si c est pour en mettre encore :arrow: faut up sur un OA .

Délire total
On discute de la pertinence d'une protection, et nous voilà avec un essai sans but réalisé sur un tour, aboutissant à la conclusion qu'il faut impérativement brider les origines.
R4GT, tu devrais aller faire une sieste, aller au cinéma ou te promener au soleil, ça te ferait du bien
:?

Lulu

Messagede SOLEXGUMP » 28 Mai 2010, 15:50

:salut:

Hep, un peu de calme.

On discute entre passionné là, on est pas au boulot!

Ta pertinence n'est plus à prouvé, mais fais un peu preuve d'humilité.

A+

GUMP.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Lulu » 28 Mai 2010, 16:21

Certes, certes. Mais en bon collectionneur je n'aime pas voir des pièces d'origine se faire détruire inutilement

Lulu

Messagede SOLEXGUMP » 28 Mai 2010, 18:22

:salut:

Sur ce point je suis d'accord avec toi, je suis également un puriste de l'origine, pour te dire que j'ai racheté les roulements identiques à l'origine sur mon 45cc de 1949 (deux roulements à rotule) qui m'ont côutés le peu du fion :lol: , paranthèses fermées, c'est juste la manière de présenter ton point de vu qui parfois est un peu trop direct. cool ....

Bon, aller, revenons au sujet de départ :wink:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

Messagede r4gt kanotix » 28 Mai 2010, 19:02

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit: :arrow: le vilo vibre et transmet se defaut dans la ligne d arbre , du coup , apres plusiers passe a demonter et verifier , on as prit + de 10 K / mn , ce qui donne + de 70 km/h en galet de 42 mm .

Délire total
On discute de la pertinence d'une protection, et nous voilà avec un essai sans but réalisé sur un tour, aboutissant à la conclusion qu'il faut impérativement brider les origines.
R4GT, tu devrais aller faire une sieste, aller au cinéma ou te promener au soleil, ça te ferait du bien

LULU , tu sait quoi , tu va nous faire un plan rapide du carter avec l obligation d etre solide et reproductible par tout ceux qui tourne en origine .

quand au volant detruis , il est pas ce qui deja sans renfort etre peut a comprendre pourquoi un modele renforcer se satelise .

je suis a peut pres sur que meme avec le renfort vue en photo , y aura quand meme des pieces qui sortiront assez vite pour aller percuter on ne sait quoi .

c est pas un capot en plastic avec un morceau d inox de 1 mm qui empechera les pieces projeter a forte vitesse de reste dans le boitier .

mais comme tu es plus intelligent que moi , tu va nous cogiter ca ce week-end comme ca a la prochaine course , on sera fiere d avoir un capot renforcer " Made In Lulu " .

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede tutcgea23 » 28 Mai 2010, 19:34

r4gt kanotix a écrit:LULU , tu sait quoi , tu va nous faire un plan rapide du carter avec l obligation d etre solide et reproductible par tout ceux qui tourne en origine .

quand au volant detruis , il est pas ce qui deja sans renfort etre peut a comprendre pourquoi un modele renforcer se satelise .

je suis a peut pres sur que meme avec le renfort vue en photo , y aura quand meme des pieces qui sortiront assez vite pour aller percuter on ne sait quoi .

c est pas un capot en plastic avec un morceau d inox de 1 mm qui empechera les pieces projeter a forte vitesse de reste dans le boitier .

mais comme tu es plus intelligent que moi , tu va nous cogiter ca ce week-end comme ca a la prochaine course , on sera fiere d avoir un capot renforcer " Made In Lulu " .

Va falloir te détendre un peu :furious: :furious: :furious:

Moi je propose un cerclage ACIER 2MM, mais puisque ca ne te convient pas j'annule tout, moi je roule en promo donc le cache allumage origine c'est pas mon problème, je fais juste ca pour aider les copains, mais vu que tu dis déja qu'il ne sert a rien c'est pas la peine que je me créve le C... et que je fasse des bornes pour rien :furious: :furious:
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 28 Mai 2010, 19:36

Vous voulez pas vous détendre un peu?

Allé...zen...on respire tranquille...apaisé...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede autojoint » 28 Mai 2010, 19:57

r4gt kanotix a écrit:
Lulu a écrit:

Délire total

LULU , tu sait quoi , tu va nous faire un plan rapide du carter avec l obligation d etre solide et reproductible par tout ceux qui tourne en origine .

je prend le sujet en cour de route

je fais le rock'n solex , donc j'ai un " bout d'alu en 2 mm d'epais , autour du cache.

et je peux te confirmer , que c'est utile
j'en ai casser quelque 'un des volants que se soit au niveau des bras ( c'est pas cette casse la la plus grave ) ou que se soit les fer et aimant qui se satélise , c'est dans se dernier cas que le renfort inox ou alu est tres utile .
, bon ok le cash plastique est mort , il va peu etre tomber par terre avant que tu t'arrète , mais il aura jouer son role , eviter qu'un bout de métal qui tourne a plus de 9000 tr aille dire boujour au collègue avec qui tu te tire la bourre

quand a "limiter " les perf , j'avais proposé au berlingot de mettre un parpaing sur le solex , histoire d'equilibré les poids entre pilote mais ca suffit pas
la limitation c'est les pieces qui le fond , et si c'est pour rouler a 50 moi ca le tente pas .
tu etais a nouziers , t'as pu voir les origine qui marche fort , y'a quoi 2 ou 3 oa devant , moi je trouve ca extra de jouer avec les autres catégorie , c'est une course , pas une balade

salutation de bretagne

vincent ,
qui a du abandonné a nouziers 2010 sur panne de volant magnétique cassé ...
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jerome » 28 Mai 2010, 20:03

Ben oué Patajoint t'est le seul à casser mes volants (hormis au démontage :mrgreen: ), je comprends toujours pas :shock:

A ce propos as tu reçu mon mail ? pas sur que la boite marche bien

Pour les Perfs y'a pas 3 OA devant 2 c'est le grand max : le 38 et mon pote le Rebel quand ça veut sourire.

Sinon cerclage en plus pour tout le monde je suis d'accord :acclam:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome

Messagede autojoint » 28 Mai 2010, 20:09

jerome a écrit:Ben oué Patajoint t'est le seul à casser mes volants (hormis au démontage :mrgreen: ), je comprends toujours pas :shock:

A ce propos as tu reçu mon mail ? pas sur que la boite marche bien

Pour les Perfs y'a pas 3 OA devant 2 c'est le grand max : le 38 et mon pote le Rebel quand ça veut sourire.

Sinon cerclage en plus pour tout le monde je suis d'accord :acclam:

t'es renfort son pas en cause , ca casse au noyau , sous les visse , ou alors celui de cette année un des bras d'origne c'est fendu sur la longeur au niveau d'un visse aussi donc le renfort etais moins bien maintenu .
vince

autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede r4gt kanotix » 28 Mai 2010, 20:13

tutcgea23 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:LULU , tu sait quoi , tu va nous faire un plan rapide du carter avec l obligation d etre solide et reproductible par tout ceux qui tourne en origine .

Va falloir te détendre un peu :furious: :furious: :furious:

Moi je propose un cerclage ACIER 2MM, mais puisque ca ne te convient pas j'annule tout, moi je roule en promo donc le cache allumage origine c'est pas mon problème, je fais juste ca pour aider les copains, mais vu que tu dis déja qu'il ne sert a rien c'est pas la peine que je me créve le C... et que je fasse des bornes pour rien :furious: :furious:

deja 1 ere chose , j ai fais mes 2 test uniquement pour prevenir des problemes lier au modif du volant donc je vois pas pourquoi je sert de bouc emissaire .

2 eme chose , si tu met de la tole d acier proche du volant tu modifie le champ de force magnetic et l allumage ne donnera pas son maxi en HT sur le secondaire de la bobine .

3 eme chose , j ai rien demander pour en avoir un , je suis encore assez grand pour faire mes pieces sur mesure sans demander a chaque fois sur le forum .

maintenant libre a chacun de voir comme il entend mais si y a une couille sur le circuit et que le pilote ou un spectateur prend une pieces en pleine poire , ca faira un gros desordre pour nos loisirs .

la dessus , je repond plus , je vois pas pourquoi j aiderais puisqu a vous lire , je suis aussi mauvais sur le forum que sur le circuit :furious:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede autojoint » 28 Mai 2010, 20:28

fait pas la gueule r4

le problème avec tes test , c'est que ca reflète pas la réaliter , comme tu le dit le reste du moteur joue aussi , ainsi que le route: une piste de kart c'est différent de nouziers

sur un tour c'est stable , ca bouge pas un pet , ton volant il travail aussi différement quand tu prend un virage

quand au magnétisme , c'est inox ( amagnétique ) ou alu , comme ca pas de problème .
vince

autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
136 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine