kaskadeur35 a écrit:c'est juste pour passé du temps entre pote si on n'y arrive pas pour l'anné prochaine on repoussera pour l'année d'apres. si le solex fonctionne bien peut etre qu'on fera d'autre course mai c'est pas l'objectif premier.
je pence passé beaucoup de temps a adapté les disque parce que il sont tres gros et si sa fonctionne faudra y alllé avec le petit doigt parce que sa freine fort ! mai j'en n'ai pas de tour ni de matériel pour brasé et la soudure a l'arc j'y touche tres peut !
la prépa risque d'etre tres longue ^^
j'ai trouvé sa sur leboncoin qu'en pencez vous ? : http://www.leboncoin.fr/motos/92262010.htm?ca=6_s
JBPHOTOSPORT a écrit:avant toute chose, choisis ta catégorie, apprends le fonctionnement d'un 2 temps, fais des essais, travaille sur ton moteur, soigne le montage de la mécanique. Les freins c'est bien gentil mais ce n'est pas le premier truc à prévoir. Comme dit plus haut, il faut déjà avancer avant de penser à freiner. Et puis en course de Sox, les gros freinages ne sont pas la généralité. Ceci dit, il faut ,quand même prévoir des freins sérieux. ce qui se fait sur les scooters ou les 50 suffit largement.
Le cercle vicieux est le suivant: plus tu as des freins puissants, plus tu dois renforcer ta fourche, plus elle est rigide, plus ton cadre doit suivre, plus tu renforce ton cadre, plus il est lourd et donc, plus il est difficile à freiner... alors plus tu dois prévoir des freins puissants...
Team TDC a écrit:j'espère que toi ou t'es pote on une bonne base de mécanique pour te lancer direct dans le proto
bon courage
ps: tu peux trouver d'autre épave encore moins chère, mais il faut être rapide pour les chopper
Frykosolex35 a écrit:Pour le moteur si tu veux te faire une admission par clapets (obligatoire si tu met un carbu different de celui d'origine (si tu veux avancer change le parceque 6.5 c'est petit quand meme...)) pense a bien reduir ton volume dans ton bas moteur de maniere a avoir une depression importante pour chaque admission et pense a bien reboucher ton conduit d'origine (taraude le trou en M10 et met une vis dedans au frein filet perso c'est comme ca que j'ai fait et ca tient impec')
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