Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers 2010

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
62 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Wable » 24 Mai 2010, 22:39

))))
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 25 Mai 2010, 05:59

Wable a écrit:Notre sacre en prototypes
Thierry

Bravo les gars vous avez enfin vaincu le signe indien et enfin décroché le ponpon aprés être passé tellement prêt pendant toutes ces années. :clap: :win:
Merci aussi pour votre gentillesse, faire du sox avec des gens comme vous c'est vraiment du bonheur.
Le sox a de beaux jours devant lui.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 25 Mai 2010, 10:19

Un Graal innaccessible :furious: :furious: ...

Récit d'un conte (de "faits"), en terre Creusoise.

Tout avais pourtant bien commençé, une machine fini dans la semaine avant Nouz. évolué et fiabilisé sans grosse révolution sur les bases de 2009, une assistance organisé et une structure amélioré.
Camion chargé la veille, une bonne nuit de repos et nous voila partis le Vendredi midi direction la creuse, destination finale que nous atteindrons 6h plus tard sans encombres.
Rapide bonjour, montage de la structure, puis on attend le reste de l'équipe qui arrive un peu plus tard, embettez par une petite crevaisons, pas grave.

A partir de là, s'est mis en place une équipe assistance au TOP, Béatrice et Carole a la restauration et au chronos, Christophe et Laurent aux pneus, et Mickey au ravitaillement, je vous avouerais que ce fut une de mes plus grosse satisfaction du week end, une vrai EQUIPE de choc, rodé, efficace, et sympa que nous autres pilote/consommateur n'avions qu'a apprécier, chapeau les gars!!!!! :clap: :clap: :acclam: :acclam: :merci:
Apéro (un peu chargé, comme d'hab on y échappe pas...), repas (délicieux) et dodo (mouvementé pour certains car quelques renards parfumés au pineau ce sont glissés dans le camion de Mickey et Christophe pendant la nuit :mrgreen: ) et arrive le petit jour.

Le Samedi, la pression monte doucement, j'ai choisi des moteurs un peu plus puissant que l'an dernier, des pots fiabilisés et un galet 1 mm plus gros que l'an derniers, avec ça je me dis que ça devrait le faire sur un hole shot que l'on rate de qq métres l'an dernier.
Les éssais se passe impeccablement, la config est calée, du couple, 13950 trs min/107 km.h, on peaufine les détails, ça sent bon....
Repas, CT (de galére aprés un soucis de coupe circuit gentillement résolu graçe à Oliv' (olisox) qui m'en prete un :merci: ), parc fermé.....

Arrive 17h, confiant, mon top Dav. se prépare, 3,2,1 go.....

C'est là qu'on tombe sur un os, pas un petit os de poulet non, genre d'os gros comme un fémur de mamouth, le genre de truc qui vous fout 10km/h en pointe et 5 secondes au tour, vous l'avez reconnu avec son air mal léché et son fond de bonbon rose.
:clap: Steph et Cédric, vous nous en avez mis plein la vue.
Nous on passe 2 et content quand méme....

Puis les galéres commençent. Le moteur trop puissant bouffe du pneu (galet neuf), si bien qu'on en a bouffé 5 au bout de 2h15min, ça peut pas continuer comme ça :furious: ....
Premier changement de moteur puis on cherche l'accord de pot qui va bien, rentre et rerentre, on dégringole au environs de la 30 éme place et le moral en prend un gros, gros coup :cry: ;((((((.
Faut rien laché, la course est longue, on trouve une config pas mal et comme chaque année, le moteur 2 (Tarbais) semble vouloir participer à la Nouz. (Tarbais rime avec Nouziers, a bon entendeur Olive pour l'an prochain).
On enroule, mon Loic semble de plus en plus à l'aise sur le sox et descend les chronos sous les 3min (bravo Loic, tu as été impeccable, propre et sans chute :acclam: ), David reste inoxidable (bisous mon canard :wink: ), moi je vais encore bien mais fatigue de plus en plus :? .

THE COME BACK......

Un plaisir, une remontée au fil des heures, simplement au moteur, les calculs sont rapides, ils n'y en a qu'un devant que l'on ne suivra pas,tjs le méme 2, pour le reste, on oublie les classements et on roule, roule,roule, pour enfin pointer dans le top 5 au petit matin.
5, 4 puis 3 on revient sur le 10 (Terréal) mais ça ne devrait plus bougés, l'écart est trop important, -11 tours à 6h de la fin.

COUP DE THEATRE....

On rentre a la poussette, moteur HS, en méme temps que les Térreal, stress, Adrénaline, on change le moteur, on repartira bien, pas eux....
David tourne sec en 2,44 min et on raccroche la deuxiéme place, derrière ça se tasse un peu, Chicane Mobile revient comme un boulet et passe le 19 (SP Tabouret/Stoolex) pour compléter le podium, bravo a vous les gars, une super remonté, ça motive...
Devant, un ORNI (R pour Roulant), on reviendra pas, pas grave, c'est une victoire incontesté et un super record pour la super équipe du Stephteam.

Moi il me reste 1/4 d'heure de course et je vous raconte pas comme je savoure et tous ce qui défile sous mon casque (mes premiéres pensées sont pour la team et ma famille), je roulotte tranquillou jusqu'a l'arrivée, arrivée fumigénique, géniale!!!!!!!

Pas de burn, plus de pneu, dommage....

Génial, génial, génial........

En vrac,

:merci: :merci: a l'équipe,La Bé, Carole, Mickey, Nanou, Cricri, vous m'avez donnez énormément de plaisir et d'émotions et ça n'a pas de prix, génial, on rempile l'an prochain si vous le voulez bien????
:merci: a mes tops pilotes Dav et LOLO, tous 2 au top comme d'hab.
:merci: à l'orga du comités des fétes de Nouziers qui nous permet de vivre un petit réve l'espace d'un week end.

Les satisfactions :D :

Avoir rencontré tous les membres du forum, les bretons (je les cite pas y en a trop...), Waylander (Antoine), Dragon, une super rencontre avec le team Bidouille (j'espère te recroiser William, vous étes partis bien vite le Dimanche), les collègues de Grièges (ça iras mieux l'an prochain, je le sais, je vous connais...),
le super team Chicane et plus particulièrement Thierry (quelqu'un de réellement trés appréciable et éstimable :acclam: . Bravo pour votre super perf et votre victoire Proto, impressionant), le rapide 75 (lagman), et je n'oublie pas tous le clan Tarbais que j'apprécie de plus en plus :clap: , avec qui j'ai eu certaines discussion qui m'ont réellement touchés (merci Oliv').
Une super ambiance dans le paddock.
Un Dimanche soir breton génial.
Une météo, et.....

Un résultat au bout :clap: :cheer: !!!!!

Les déceptions :( :

J'en vois qu'une, la contre perf d'Oliv' 9, je sais le temps que sa représente et sa fous les boules quand sa marche pas, t'es obligés de revenir l'an prochain, sinon mes pilotes vont s'ennuyer en manque de bourre avec l'Olisoxmachine :mrgreen: !!!!!

Au fait Stef, rendez vous a Chaumont rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furious: :furious: ........................

Garre le Coyotte rode (oliv' j'arrive :furious: :furious: :lol: :lol: )
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede bip le coyotte » 25 Mai 2010, 11:37

granjoie a écrit:Au fait Stef, rendez vous a Chaumont rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furious: :furious: ........................

Garre le Coyotte rode (oliv' j'arrive :furious: :furious: :lol: :lol: )

:salut: alors belle perf ,pas de soucis pour chaumont le coyote a les dents qui traines et est furieux depuis le temps qu'il est enfermer (le pauvre)
on espere que nos blemes de l'annee derniere seront resolu????????????????
a dans 15 jours
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede olisox » 25 Mai 2010, 11:55

granjoie a écrit:Un Graal innaccessible :furious: :furious: ...

Les déceptions :( :

J'en vois qu'une, la contre perf d'Oliv' 9, je sais le temps que sa représente et sa fous les boules quand sa marche pas, t'es obligés de revenir l'an prochain, sinon mes pilotes vont s'ennuyer en manque de bourre avec l'Olisoxmachine :mrgreen: !!!!!

:merci: .........

il en manque toujours une .........
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede WiWi_Solex » 25 Mai 2010, 11:59

Allez mon petit résumé de nos 24 heures.

Grand stand cette année pour nous, car nous serons 3 solex ensemble, le 69, le 88 et le 14.
On arrive vers 8H45 et comme les inscriptions sont déjà ouvertes (tres bonne initiative) on file direct s’inscrire, ça fait plaisir de revoir les bouilles bien connues de Nouziers !
Rencontre avec Soxman64, qui remplace ma femme, un garçon super ! :salut:
Beaucoup de personne me demande des nouvelles de ma femme, j’ai la même émotion à chaque fois, merci à eux. :acclam:
Ensuite c’est déjà les essais libres, je n’ai pas encore essayé mes nouveaux moteurs et je ne suis pas déçu, ça répond partout c’est bien coupleux on va bien s’amuser avec ça, seul point noir, le moteur coupe net en trois points du circuit. C’est pas grave on va tout de même prendre le départ comme ça.

Attention trois deux un, et c’est parti … malgré les coupures je dois passer 13 ou 14 au premier tour.
Ensuite, des petits problèmes : le pot qui casse, des ressorts qui lâche et un vérin moteur qui reste sur le circuit nous font perdre des places, on règle tout ça et ça roule.
Je suis en confiance mon 1er moteur à l’air de tout accepter sans broncher, on se cale en position endurance et on remonte doucement dans le classement.
Les problèmes de coupures moteur s’amplifie, un œil sur la pipe souple me permet de déceler le problème, elle commence à être bien découpée et du coup trop souple et le carbu doit mousser comme le Palmolive dans la cuve :shock: , une pipe neuve et le problème est réglé, ça envoie du gros maintenant ! :wink:
Je prends mon relai vers 2H30 du mat' et je compte les tours, 1, 2 puis 9 allez j’ai fait la moitié de mon relai, la grande cote, la petite descente, je me cale sur la selle, j’attends le nid de poule de la petite montée qui d’habitude me fait décoller de 20 bon cm et finalement rien … silence … puis ma tête claque par terre dans un bruit qui résonne encore puis 3 ou 4 coups violent dans le dos, c’est Saint Pierre ? Non, juste quelques piquets qui bise mon omoplate gauche. :?
Je me relève dans le bas coté, et je découvre le solex en deux morceaux, je tire la fourche puis le cadre dans le bas coté, rupture au niveau de la colonne de direction voila pourquoi je chute.
J’ai mal partout mais je suis indemne Merci Arai et la combinaison cuir … le miracle, je viens de perdre 50% de point de vie c'est sur.
On expose le solex en deux bouts dans le stand, les copains du solex circus viennent prendre de mes nouvelles, ça fait au chaud au cœur. :D
Au petit matin Paulo du Sox Tarbais commence à nous parler de fer plat, soudure et puis ramène son poste et son savoir faire et nous fait un cadre plus solide qu’avant … putain, c’est quand même bon le solex ! :clap:
Petit repas vers midi au restau du solex et ensuite le 14 remonte sur la piste, le moteur ne lâchera plus rien jusqu'à l’arrivée, avec mon dos en compote, je profite du spectacle sur le bord de la piste.
Faut être réaliste, je sais à peu près faire des moteurs, mais le cadre non, ma combinaison déchirée va définitivement rester sur son cintre … 19 ième participation … tu vas me manquer Nouziers. :(
Surveillez bien les PA, il va bientôt avoir 2 moteurs SP en vente ou alors si des petits jeunes avec un bon cadre cherchent un vieux con pour greffe de moteur, faites vous connaître.
Bravo Steph, c’est toi le plus fort. :win:
Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede SPA » 25 Mai 2010, 18:33

Salut à tous
Encore un beau week end de passé où on a retrouvé les amis du solex.
Petit résumé de notre course:
très bon début de course des 2 solex, classement 3ème pour l'OA jusqu'à la 5ème heure puis souci sur la roue de devant, plus de frein, arret 1H.
Après problème de guidon qui se desserait.
Le reste de la course sans encombre pour les deux.
On fini 36ème général et 6ème pour le OA.
58ème général et 14ème pour l'origine.
Merci au SLX TEAM pour tous les services rendus.
Merci à Denis leur pilote qui c'est joint à nous pour piloter la "trapanelle 500".
Félicitation aux MST pour leur troisième place en OA qui reste à arroser...
Merci à toute l'organisation pour ce week end superbe.
Vivement l'année prochaine.
A bientôt sur les circuits
LA SPA TEAM :merci:
Le SPA toujours en tête pour l'apéro
SPA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede SLX Team » 25 Mai 2010, 19:05

:salut: les mordus du solex

Felicitation à steph team pour sa première place et surtout le record de distance!!!!

Nous week mi figue mi raisin. Pour l'instant Nouziers ne nous sourit que rarement. Effectivement on a passé un week mécanique sur nos deux OA.

Wiwi tu m'as fait trés peur quand tu es tombé juste devant moi. Je me suis dit putain voila ma deuxième chute du week qui arrive... Mais par miracle j'ai quand même reussi à t'éviter...

Felicitation aussi aux MST pour leurs 3ème place OA
A michel pour la 5éme place au scratch et pour avoir mis son origine sur le podium.

Nous avec CALI on va essayé de faire tourner la roue dans le bon sens l'anné prochaine. Encore merci à mon copain jérome (CALI SLX Team) pour avoir fait des moteurs qui toussent quand même fort.

Mille merci à l'organisation qui est tjrs au top voir plus. J'adore cette course.

A plus tard les fous du solex.
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede useyournose » 25 Mai 2010, 19:41

bon,puisque tout le monde fait un résumé, voici celui des MST !

Ça commence mal ... nous n'avons pas pris le départ ...
un petit farceur a décrocher l'antiparasite de la bougie...le tour de chauffe fait a la pédale et donc arrivé trop tard pour le départ (panne con et pas évidente a trouver quand le sox sort du parc fermé !!!)

Ensuite , une fusée ... Problème quand même..les coup de coup circuit pour ralentir nous on fait exploser 2 pots ...
vers 23h, le carbu s'arrache, nous montons donc le mulet qui n'avait pratiquement pas rouler et qui après rodage marche mieux que le premier moteur !
Malheureusement une masse foireuse fait déconner le moulin.
Vers 8/9h nous remettons le 1er moteur qui a été réparé et nous ferons l'arriver comme ca, sans encombre !
On fini 3eme grâce a la chance car nous avions 10 tours de retard sur le 3 mais il casse a une heure de la fin ... c'est le jeu ma pauvre Lucette !!

Merci au comité des fêtes, l'orga est vraiment top !
Merci a Cali (Jérôme du slx team) car tout mon solex a été fait chez lui et avec lui ... ca sens le cardhu Jérôme ...

Et pour les SPA (qui ont tjrs soif je crois bien) nous allons régler nos compte autour d'un barbecue et au limonccelo ...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede chicane mobile » 25 Mai 2010, 22:10

Un énorme weekend où les plus rapides ont gagné, c'est rare en endurance. Bravo Stef et à tes pilotes aussi, pour les avoir vu passer de près je peux te dire qu'ils ne se sont pas ménagés.

De notre côté on est très loin de la course parfaite, à l'opposé de notre dernière grosse réussite. On a cassé 1 vilo, on est tombé 2 fois et on a semé des ressorts à tire-la-rigo. Mais on n'a rien lâché, même si ce sont souvent nos adversaires habituels qui sont venus nous remuer dans les gros moments de doutes. C'est ce qui a rendu cette édition si particulière et émouvante.

Alors oui, on a gagné en proto et (enfin) battus les Gaudoin-Glaban-Lemee mais c'est aussi grâce à eux, leur pâte magique et leur soutien sans faille. Avec des concurrents comme eux, on est presque gêné de gagner sur casse mécanique.

J'en aurais autant pour le team Polybaie/Tabouret qui aurait amplement mérité une place sur le podium scratch mais le sort a préféré leur en priver à 1h de la fin.

Allez, vivement la prochaine qu'on s'en repaye une bonne tranche, parce que là vraiment quel Pied (spéciale dédicace au winner :wink: )

En attendant j'ai des tas de jolis souvenirs: le trophée "culasse/cailloux", une épaule endolorie et surtout ma grande fille qui raconte à tout le monde:"mon papa il va vite vite vite sur son solex!". :mrgreen: (ils sont naîfs ces enfants)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

compte rendu

Messagede MINGRET01 » 26 Mai 2010, 06:34

Notre deuxieme participation c'est mieux passee que l'experience d'il y a 3 ans sous un deluge d'eau!
le moteur n'a pas trop mal marcher mais casse de pot de ressorts de vis de fixation de rotule autant qu'un cure peut en benir!
Nous jetons l'eponge las vers 7h du mat avant de tout fracasser car plus cela allait plus on cassait rapidement.On etait venu en touriste donc pas de moteur de secours le 2eme solex du team faisait une autre course à St ETIENNE DES OUILLERE! pas grave nous avons pris un peu d'experience et le virus des 24h.L'annee prochaine nous reviendrons mieux affutés.
Pour les casses on pensait au decalage de notre masse d'équilibrage mais apres etude de la télémetrie on s'est aperçu qu'a chaque fois qu'il y avait cassé nous etions doublés par le solex 2 de STEPHTEAM l'onde de choc du dépassement et les remous de l'air nous arrachaient tout au passage. On mettra des vis et des tubes plus gros l'année prochaine!
Sinon STEPH je t'ai dis deja a la fin de la course ce que j'en pensais de ta performance mais encore bravo.
Maintenant on va prendre quelques semaines de reflexion sur notre probleme.
Merci aux organisateurs pour cet énorme boulot car je sais ce qu'il en ait rien qu'avec notre course de 4H, alors 24...........
Merci a tous et a bientot sur les courses
Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede olisox » 26 Mai 2010, 10:03

Wable a écrit:une grande déception pour pour Olisox, qui annonçait sa dernière participation à Nouz'.
Allez Oliv, une dernière pour faire le scratch ..... tu ne peux pas arrêté comme ça !

les gars pentecote c'est le 11 et 12 juin l'année prochaine .
et il m'en reste toujours une a gagner donc le olisox team solex club tarbais sera la .............
on abandonne pas dans le sud
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede solexpromo5823 » 26 Mai 2010, 10:22

bravo olive !!! comme moi !! meme combat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 26 Mai 2010, 10:29

olisox a écrit:
les gars pentecote c'est le 11 et 12 juin l'année prochaine .
et il m'en reste toujours une a gagner donc le olisox team solex club tarbais sera la .............
on abandonne pas dans le sud

Ca c'est bien parlé mon président préféré. On sera là aussi.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede JBPHOTOSPORT » 26 Mai 2010, 11:00

c'était la première fois que j'allais à Nouziers, je ne regrette pas mon déplacement. Je n'ai pas réussi à voir tout le monde mais j'ai passé un super week-end en votre compagnie. Jetez un coup d'oeil à la galerie de temps en temps, quand j'aurai le temps, je remettrai quelques photos. Je parle aussi de Nouz' sur mon blog.
:clap: à tous pour vos courses respectives et le boulot que ça représente
:clap: Olive pour ta décision de revenir l'an prochain.
Je remercie aussi toute l'organisation de Nouziers et je les félicite de surmonter tous les ans les difficultés qu'ils doivent rencontrer pour organiser un tel évènement. :merci: :acclam:
Je remercie aussi les riverains et la population (250 habitants) du village de supporter une fois l'an un tel chahut. :acclam:... et je ne parle pas des vaches qui vous regardent passer impassibles... je voudrais d'ailleurs bien goûter au lait de ces dernières le lundi de pentecôte!! m'est avis qu'il doit avoir un goût spécial...
Depuis longtemps et encore pour longtemps dans les galets!
Je travaille avec Stéphane sur un livre à propos des courses de Solex.
JBPHOTOSPORT
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

PrécédenteSuivante

Répondre
62 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex