Et ben les gars celle-là j'ai eu peur en réveillant ce matin de l'avoir simplement rêvé. Je savais depuis Bresdon que le sox marchait fort mais une 24H c'est forcément une aventure.
On était donc arrivé jeudi et on a été mangé chez la cacahuéte jaune, merci pour l'invitation!!
Vendredi le classqie montage de stands, super chouette comme d'hab avec la musique, CanalSat...
Le soir un petit tour de paddock avec spécialité locale un peu partout on abrége pas trop tard faut être en canne...
Samedi, la pression monte et mes pilotes se chargent de me le rappeler, j'ai fait le malin dans la semaine avec la victoire et même le record, faut assumer mon pote.
Je décide quand même de mettre le moteur 2 aux essais car le remontage me fait penser qu'il ira mieux, choix du pot aux essais, un petit 113 au compteur (au vu du km total de la course, il semble être étalonné correctement car il affichait à l'arrivée 1790 ce qui avec les parcours de stand et la distance parcourue au tour par rapport au théorique est plausible). On a plus qu'à attendre l'heure H.
CT, parc fermé puis ça y est on récupére la machine, tour de chauffe...Et GO 2'40 de stress, positionné à côté de l'église je vois arriver Cédric bien détaché de Seb (Granjoie). Si j'avais su qu'on ne quitterait plus la tête...
Pendant 5H c'est du rêve, on creuse doucement car derrière c'est pas venu non plus vister la Creuse: Terreal, Olisox, Granjoie, Joachim, Hervé....
A 22H première alerte Cédric rentre au moteur mais trés lentement ça tracte plus, dommage quel bois il mettait et il avait un galet nickel. En fait galet deserré. On change, 12' montre en main et le moteur de Bresdon repart. Aprés je sais plus à quel heure, un changement de pot. Seb rentre au petit matin en le disant trés flou en tenue de route, la vis de serrage de colonne a cassé, le bras a cédé. Seb m'engueule avec raison car il m'avait signalé sa finesse plusieurs fois, on extrait la vis Olive nous fait une soudure avec une plaque et c'est reparti. Sur un relais dans la matinée, on détecte au ravito un felure en haut de la fourche, retour au rayon soudure Olisox avec un renfort. Elle va finir plus costaud qu'avant
Et puis ben pas grand chose, on allonge les relais à 1H15 car le pneu est nickel aprés 1H, essence...Et comme ça galére un peu partout on a 55 tours d'avance sur le 2e à 2H de la fin. Bon ben c'est gagné, on commence à sortir les calculettes, avec des régles de 3 à 2 balles on accroche le record, allez gaz jusqu'au bout. A 1H15 de l'arrivée Cédric rentre avant que je le panneaute alors que depuis 22H la veille le moteur tournait comme une horloge: il chauffe, remise d'eau et l'autre Cédric repart, il suffit de faire 16 tours soit nettement moins que ce qu'on peut faire, mais aprés un bon chrono, il sort des temps trés lents pendant 12 tours et rentre. Ca y est y'a plus d'eau, moteur HS. On change 7' montre en main, motivés les gars, ça craque. Par contre le radiateur fuit, une fixation cassée l'a percée. C'est une petite fuite on décide d'essayer sans le remplacer et gaz allez l'en manque 4, il en fera un peu plus mais le dernier sans eau et au ralenti. Moteur HS aussi.
C'est pas grave, pas de tour d'honneur pas de burn...et un peu de boulot avant Chaumont, de toutes façons je les aurais mis à poil donc....
On péte quelques fumigénes à Olisox pour fêter ça
Yaooouuuhhh c'est fait !!
Cet enfoiré de JC me fait une douche au mousseux et comme ça je pue bien la vinasse pour le podium et ranger tout la barda. Aprés douche-apéro-repas, et le petit tour de paddock que je comptais faire est impossible je tombe de sommeil, comme d'hab j'ai pas dormi!!
Maintenant les mercis: D'abord mes potes Tarbais qui m'ont filé des sacrés coup de mains et sur le sox à Olive perdent tout espoir à cause d'une rupture de fourche, mais ils sont repartis. Puis en fin de course un vilo.
Donc un grand merci à Titi, Paulo, Fog, Olive, Fabrice, Dog. Grosse ambiance et grosses compétences. A So et Corinne pour les repas, supers bons, je suis sur que des équipages pro ont moins bien que ça. J'en oublie un ? Ben oui mon frangin de sox, Ricky et ses bas moteur de rêve, aussi JP pour l'usinge des pièces qui-font-que-ça-marche-fort...
Merci à mes pilotes Seb et les 2 Cédrics car sans des tops guns hyper rapide et ultra fiables, c'est pas la peine de faire un gros sox.
Une pensée aux team Terreal qui nous collé la pression toute la nuit et nous ont obligé à l'excelence. Un grand bravo à tous les participants et merci au Team Granjoie pour m'avoir ramené le caillou, et qui aprés un dêpart difficile revient accrocher le podium.
Enfin un grand merci à Christian et Edwige pour l'orga ainsi que les pointeurs, bénévoles, commissaires.
Voila sans contestation possible la plus belle course de ma vie, et à l'année prochaine avec le n°1.