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allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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136 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

sécurité allumage origine

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2010, 17:53

etes vous pour le changement de l allumage . remplacer par mbk ou peugeot
14
29%
etes vous contre le changement de l allumage
12
25%
ou alors capot fer de protection obligatoire (fixé au carter par boulon )
22
46%
 
Nombre total de votes : 48

Messagede Victor » 19 Mai 2010, 06:03

Ca c'est bien dit! Excelent.

Et puisque les enfants jouent dans le parc, toi tu est fier de ton volant et moi j'en suis jalou. Le laisse pas trainer ou il va s'évaporer lol...
Victor
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Messagede Nicosox » 19 Mai 2010, 06:45

il y a aussi un point a prendre en compte aussi a mon avis c'est le fait que certains préparateurs qui font dans l'ultra light usine la périphérie de leur rotor je considère ca comme suicidaire tout court

perso j'en ai cassé des rotors (6 non prépa à nouziers en 2007 ) ils ont tous cassés au niveau des branches et sont resté dans le cache volant tranquille
mais on en a pulvérisé un dont les aimant sont sorti il était rectifié autour

donc cerclage oui mais avec un plan imposé comme le carter promo
rectification périphérique interdite sauf si renfort de volant en forme de cloche Image
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Victor_ » 19 Mai 2010, 08:47

Les volant de Jerome sont réctifié à l'exterieur (pas de beaucoup je pense, juste de quoi les rendre propre), mais les masses sont prisent par les vis et je pense que ca suffit. Ca me parais excessif d'interdir de rectifier quoi que ce soit, par exemple si quelqu'un veut faire comme lulu avec un tour en carbone autour, en ayant enlevé de la matière avant, ca peut être interessant et il ne faut pas le brider. En revanche un cerclage d' 1.5 ou 2 est une solution raisonnable (bien fixé pour ne pas qu'il s'ouvre).

Victor

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PS: mon compte est désactivé suite à un changement d'adresse mail, est-ce qu'un admin peut me le réactiver? Merci
Victor_
 

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Messagede jerome » 19 Mai 2010, 09:22

:salut:

Oui c'est vrai mes volants sont tournés à l'extérieur juste de quoi "blanchir" la surface. Mais les fers sont fixés pas des vis collées.

comme dit LULU par contre les aimants ne sont pas contraints par rapport au moyeu, je compte sur le fait qu'ils ne sont pas sur le même diamètre exter que les fers doux, en clair ils sont emprisonnés par plus de matière :roll:

De toutes façons je suis d'accord pour que le cerclage devienne obligatoire et j'en ferai un comme tout le monde.
Par contre si c'est en tole acier de 2mm bon courage pour la plier !!! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Clefd'treize » 19 Mai 2010, 09:25

Ca s'fait bien à froid et au marteau.

Si t'as un flambar c'est encore plus facile. :roll:
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Messagede jerome » 19 Mai 2010, 09:29

:merci: pour le tuyau....

Je vais d'abord chercher du coté des tuyaux de poêle en inox...et des casseroles (mais pas en alu) :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Victor_ » 19 Mai 2010, 10:12

A mon boulot ya un appareil genre "Rouleuse" avec deux rouleaux fixes liées par une chaine et entrainés par une manivelle et un rouleau de pression réglable entre les deux. Tu fais passer la feuille de tole au milieu et ca fait des rayon bien constant nickel (sauf sur les bout qu'il faut couper après). Si quelqu'un sait ou trouver de l'inox en 50*1.5 (50*2 si vous voulez) par barre d'1m je peux surement négocier pour en rouler quelques-uns en peruque (pas 50 non plus...).

Après je laisse à chaqun le soin de faire les decoupes et la fixation qu'il veux.

A+

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Re PS: Un admin pour sauver mon compte PLEASE HELP je ne peux même pas lire mes MP...
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Messagede Défisolex » 19 Mai 2010, 11:35

Salut,

J'ai peut être était un peu rapide et dénonciateur dans mon message. Il n'est pas pour autant aggresif envers les préparateurs d'une catégorie ou d'une autre ou sinon je m'en excuse. Ca fait pratiquement un an que je n'ai plus les mains dans le moteur de mon solex mais je suis toujours attentif à l'évolution des courses de solex en France.

j'ai trouvé très hatif, la proposition de certains protagonistes SP de passer les solex origine à l'allumage électronique du marché sur les premiers messages sans avoir encore d'avis de préparateurs origine. Voila ce qui explique ma remarque peut être déplacée.

Stef je n'en ai aucunement après toi, je te félicite pour ton abnégation et tes efforts pour faire vivre les courses de solex. Ca on te l'enlevera pas.

Je n'accuse pas non plus un préparateur de mettre consciemment la vie de ses pilotes en dangers. Mais aujourd'hui et on a le bon exemple avec le volant magnétique, sur le fait de vouloir améliorer les performances certains préparateurs allègent les volants de façon suicidaire et s'étonnent par la suite que celui ci a cassé (on ne peut pas non plus en vouloir à un préparateur de ne pas avoir fait un bac+5 resistance des materiaux). On a aujourd'hui plus tendance a vouloir faire des moteurs puissant qu'à vérifier les soudure du cadre ou les freins.

Pour revenir à l'origine de ce sujet et pour mon avis de jeune retraité solex, le renfort du cache volant est pour moi aussi la meilleure solution. Le volant magnétique est une piéce sensible, qui permet souvent de faire la différence au niveau de la fiabilité entre 2 solex rapide. Le risque de casser les 3 branches est le plus fréquent mais les conséquences sont moindres (le volant n'explose pas, il ne fait que tomber dans le cache volant). Par contre pour ceux qui enlevent de la matière en périphérie (je continuerai à considérer ça comme de l'inconscience) ou réalisent mal leur renfort, là le danger existe et le cache renfort en acier remplira son role de protection.

Pour moi le volant doit rester une pièce propre à chaque préparateur et permettant de faire la différence au niveau fiabilité, le tout en sécurité avec un cache volant renforcé, reprit dans le règlement technique.

Bon Nouziers à vous tous et pour rassurer certains, je ne serai pas de la partie.

Nicolas
Défisolex
 

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Messagede StefTeam » 19 Mai 2010, 12:25

Défisolex a écrit:j'ai trouvé très hatif, la proposition de certains protagonistes SP de passer les solex origine à l'allumage electronique du marché sur les premiers messages sans avoir encore d'avis de préparateurs origine. Voila ce qui explique ma remarque peut être déplacée.



OK mais tu remarqueras qu'on a ouvert le débat tout en se demandant si il ne fallait pas prendre le mal à sa source. Et tout de suite on vous a demandé votre avis car il est évident que toute modification de réglement doit se faire en concertation avec tout le monde et l'avis des engagés dans la catégorie origine est prépondérant. Il semble que l'on soit arrivé à une solution qui convient à tous.
Pour moi c'est oublié, on a avancé et c'est ça l'essentiel.
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Messagede r4gt kanotix » 19 Mai 2010, 12:36

salut defisolex , je t ai envoyer un mail concernant un gicleur reglable :!:

je t en avais pris 2 et un est HS , peut tu me comunuiquer ton adresse mail stp , merci

PS: ca remonte a janvier 2008
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Messagede r4gt kanotix » 19 Mai 2010, 12:43

pour le probleme des volants qui casse , je me suis renseigné la ou mes pieces sont usiner et avec mon pote qui m usine aussi les pièces , y a 2 choses a controler avant modif :!:

que le volant tourne rond dans son axe et qu il n ait pas pris de coup , a voir aussi l equipage vilo-galet , si ce dernier ne tourne pas rond , le volant ne fais qu amplifier ce phenomene avec des regimes élevés , je vais faire modifier un volant cet apres midi et on va voir a quel regime de rotation , il se satellise ( va surement pas apprecier ça , le tour numerique :shock: ) .
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Messagede Pilote85 » 19 Mai 2010, 13:07

L'idée de départ était d'explorer toutes les pistes possibles pour palier à ce danger potentiel !

la solution qui semble l'emporter est bien la sangle de protection autour du cache volant donc je réitère la proposition suivante:

Il nous faut juste une bonne ame pour finaliser le cahier des charges de cette sangle de protection ( matiere, epaisseur largeur, fixation, etc) pourquoi pas un schéma. Ensuite on pourra faire un avenant au règlement national en vue d'une application rapide.
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Messagede jul ensorsolex » 19 Mai 2010, 13:44

pilote85 a écrit:...
la solution qui semble l'emporter est bien la sangle ...


ok et qu'en est-il des pièces caoutchouc qui retiennent le cache allumage?

On pourra toujours blinder le cache, si celui-ci n'est pas maintenu sérieusement au moteur, cela n'a pas d'interet! non!?
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Messagede Clefd'treize » 19 Mai 2010, 13:48

Le cache est normalement emboité sur le carter, les attaches ne sont là que pour le maintenir. Je sais pas si c'est nécessaire de virer les attaches d'origine.

Sinon on peut peut-être envisager de monter des petites sauterelles (fermeture à levier)?

Qu'en pensez-vous?
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Messagede Lulu » 19 Mai 2010, 14:10

J'en pense que vu qu'à partir du moment où le cerclage est "fermé" (=relié à ses extrémités), qu'il soit fixé ou non il n'y a pas de risque. Il finira peut-être par tomber mais après avoir complètement amorti la vitesse des projectiles.

r4gt kanotix a écrit:je vais faire modifier un volant cet apres midi et on va voir a quel regime de rotation , il se satellise ( va surement pas apprecier ça , le tour numerique :shock: ) .
Ca alors, R4GT a une idée lumineuse :P
J'avais pensé (mais n'osais pas le suggérer, ou alors plus tard quand les choses seront plus calmes), faire un essai d'éclatement de volant dans un cerclage en inox pour en vérifier l'efficacité.
Je pensais par exemple au banc d'essai d'allumage de Riritrep (qui monte à 16000 trs/mn je crois, donc pas de problème pour atteindre la satellisation)

Donc R4, si tu fais cet essai, ne le fais pas sans rien (on s'en fout du régime auquel il satellise, ça dépend du volant, de son âge etc), mais mets un cerclage (correctement réalisé) autour pour voir ce que ça fait. Et filme !

Le top serait d'avoir une caméra grande vitesse pour visualiser le truc au ralenti ensuite :crasy:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

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